Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Top!! :P:P
[hr]
Sinon je vous déjà parlé du Boeing C-135????
Bon et bien voilà, pour célébrer les 50 ans des Forces Aériennes Stratégiques, et aussi les 50 ans de services (hyper) actifs de MA vénérable cuve à fuel, ils ont fait une cérémonie sur la base aérienne d'Istres, avec la présence d'un dessert au caramel équipé d'une languette pour démouler (c'est plus rigolo) et ont peint un Boeing spécialement pour ça!!
[hr]
A titre de comparaison, en 2004 à Bordeaux, pour les 40 ans...
PS : sur cette photo je suis dans l'avion!!
[hr]
Allez, comme faut pas être sectaire, je vous mets ses compagnons actuels, décorés eux aussi!
[hr]
Sinon je vous déjà parlé du Boeing C-135????
Bon et bien voilà, pour célébrer les 50 ans des Forces Aériennes Stratégiques, et aussi les 50 ans de services (hyper) actifs de MA vénérable cuve à fuel, ils ont fait une cérémonie sur la base aérienne d'Istres, avec la présence d'un dessert au caramel équipé d'une languette pour démouler (c'est plus rigolo) et ont peint un Boeing spécialement pour ça!!
[hr]
A titre de comparaison, en 2004 à Bordeaux, pour les 40 ans...
PS : sur cette photo je suis dans l'avion!!
[hr]
Allez, comme faut pas être sectaire, je vous mets ses compagnons actuels, décorés eux aussi!
Belle déco anniversaire
Mais elle ne viendra jamais chez nous....trop grande....cette machine....
Et sinon, quelques infos à propos des restructurations en cours concernant l’Armée de l’air:
· La transformation de la Base aérienne 901 (BA 901) de Drachenbronn, dont le site continuera d’accueillir des moyens de détection et le personnel nécessaire à leur maintenance, en élément air rattaché à la Base aérienne 133 (BA 133) de Nancy.
· La dissolution de la Base aérienne 117 (BA 117) de Balard dans le cadre de la mutualisation et de l’externalisation du soutien du site de Balard.
· Le début de la dissolution de la Base aérienne 102 (BA 102) de Dijon avec le transfert du Commandement des forces aériennes (CFA) à Bordeaux-Mérignac et son fusionnement avec le Commandement du soutien des forces aériennes (CSFA).
· Le début du transfert des escadrons de Casa de Creil vers la Base aérienne 105 (BA 105) d’Évreux en vue de la fermeture de la plateforme aéronautique de la Base aérienne 110 (BA 110) de Creil en 2016.
· Le regroupement à Orange de l’escadron de formation des commandos de l’air (EFCA) de Dijon et du centre de formation militaire élémentaire (CFME) de Saintes pour créer le centre de préparation opérationnelle du combattant.
Mais elle ne viendra jamais chez nous....trop grande....cette machine....
Et sinon, quelques infos à propos des restructurations en cours concernant l’Armée de l’air:
· La transformation de la Base aérienne 901 (BA 901) de Drachenbronn, dont le site continuera d’accueillir des moyens de détection et le personnel nécessaire à leur maintenance, en élément air rattaché à la Base aérienne 133 (BA 133) de Nancy.
· La dissolution de la Base aérienne 117 (BA 117) de Balard dans le cadre de la mutualisation et de l’externalisation du soutien du site de Balard.
· Le début de la dissolution de la Base aérienne 102 (BA 102) de Dijon avec le transfert du Commandement des forces aériennes (CFA) à Bordeaux-Mérignac et son fusionnement avec le Commandement du soutien des forces aériennes (CSFA).
· Le début du transfert des escadrons de Casa de Creil vers la Base aérienne 105 (BA 105) d’Évreux en vue de la fermeture de la plateforme aéronautique de la Base aérienne 110 (BA 110) de Creil en 2016.
· Le regroupement à Orange de l’escadron de formation des commandos de l’air (EFCA) de Dijon et du centre de formation militaire élémentaire (CFME) de Saintes pour créer le centre de préparation opérationnelle du combattant.
Nous allons récupérer un M88, dans un premier temps, c'est ok sur le principe
Et pour le C01....chuuuut.......;)
Ce serait super, car nous aurions alors toute la gamme militaire Dassault Aviation, depuis l'Ouragan, jusqu'à nos jours....
(Air et Marine, mis à part un Atlantique, trop gros pour nous... )
Et pour le C01....chuuuut.......;)
Ce serait super, car nous aurions alors toute la gamme militaire Dassault Aviation, depuis l'Ouragan, jusqu'à nos jours....
(Air et Marine, mis à part un Atlantique, trop gros pour nous... )