Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1156
Enregistré le : ven. juil. 16, 2004 9:36 am

Message
Quelqu'un peu me dire à quoi ça sert? Je ne pensais même pas que ça pouvait exister:o.

Image
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
C'est pour ceux qui ont deux pieds gauches:D:D:D:D
Messages : 1156
Enregistré le : ven. juil. 16, 2004 9:36 am

Message
Ou qui veulent freiner fort avec les deux pieds:D.
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
Message original : No-vice
Ou qui veulent freiner fort avec les deux pieds:D.
Je n'y avais pas pensé:D:D.

Ceci dit c'est la première fois que je vois ce type de pédales.

Xav.
Messages : 85
Enregistré le : sam. avr. 10, 2004 9:12 am

Message
c'est un truc d'auto école, sauf que le moniteur faut se mettre sur ses genoux...
;)
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Ca marche comme ça :

Image

regardez bien ... la pédale " en bas " est l'embrayage , son axe passe au travers et actionne la petite patte qui est tout en haut , les 2 maitres cylindre ne sont reliés " qu'a " la pédale du haut ...
Ce système permet de gérer exactement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière , un maitre cylindre étant attribué a chacune des " parties "

Et voilààà ;) :) :D
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
Il est trop fort ce ARF,

C'est sûre que sur cette photo, c'est plus explicite.

JP qui croyait avoir trouver un système de freinage révolutionnaire pour faire un temps à sa prochaine sortie circuit.:D:D:D:D

Tous ses rêves qui s'envolent.:(:(:(

Tiens le coup JP:D:D, et viens prendre un remontant dimanche prochain.:cool::cool:

Xav.;)
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Répartiteur de pression
Permet aussi de disposer à partir du tableau de bord d'une molette répartissant à distance et à volonté la puissance de freinage entre l'avant et l'arrière.
Très utile pour la conduite très sportive en toutes conditions de piste.

Sur les 944 Turbo Cup, un "limiteur" de pression permettant de supprimer un peu de pression vers les freins arrière permettait à chaque pilote d'ajuster le comportement de son auto au freinage à ses préférences.

PC ;)
Messages : 1156
Enregistré le : ven. juil. 16, 2004 9:36 am

Message
Ah ben comme ça je comprends mieux ! Merci ARF et FDM, je me coucherai moins bête:D. Ce qui me rassure, c'est que je sais que je ne serai pas le seul:D. N'est-ce pas, Xavier:D.
Messages : 340
Enregistré le : ven. oct. 26, 2001 8:02 am

Message
Je serais très interressé par ce système.
J'ai cru comprendre également qu'il pouvait en exister des versions avec assistance, quelqu'un aurait des infos sur un tel dispositif et son adaptation pour une 3.2 ?
mon souhait serait en effet de mettre quatre gros étriers, donc d'avoir un plus grand volume de looked à déplacer mais j'aimerais conserver une assistance et ne pas attaquer "en direct" les maitres cylindres.

Merci
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1