Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Ca marche comme ça :
regardez bien ... la pédale " en bas " est l'embrayage , son axe passe au travers et actionne la petite patte qui est tout en haut , les 2 maitres cylindre ne sont reliés " qu'a " la pédale du haut ...
Ce système permet de gérer exactement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière , un maitre cylindre étant attribué a chacune des " parties "
Et voilààà
regardez bien ... la pédale " en bas " est l'embrayage , son axe passe au travers et actionne la petite patte qui est tout en haut , les 2 maitres cylindre ne sont reliés " qu'a " la pédale du haut ...
Ce système permet de gérer exactement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière , un maitre cylindre étant attribué a chacune des " parties "
Et voilààà
Il est trop fort ce ARF,
C'est sûre que sur cette photo, c'est plus explicite.
JP qui croyait avoir trouver un système de freinage révolutionnaire pour faire un temps à sa prochaine sortie circuit.:D:D:D
Tous ses rêves qui s'envolent.:(:(
Tiens le coup JP:D:D, et viens prendre un remontant dimanche prochain.
Xav.
C'est sûre que sur cette photo, c'est plus explicite.
JP qui croyait avoir trouver un système de freinage révolutionnaire pour faire un temps à sa prochaine sortie circuit.:D:D:D
Tous ses rêves qui s'envolent.:(:(
Tiens le coup JP:D:D, et viens prendre un remontant dimanche prochain.
Xav.
Répartiteur de pression
Permet aussi de disposer à partir du tableau de bord d'une molette répartissant à distance et à volonté la puissance de freinage entre l'avant et l'arrière.
Très utile pour la conduite très sportive en toutes conditions de piste.
Sur les 944 Turbo Cup, un "limiteur" de pression permettant de supprimer un peu de pression vers les freins arrière permettait à chaque pilote d'ajuster le comportement de son auto au freinage à ses préférences.
PC
Permet aussi de disposer à partir du tableau de bord d'une molette répartissant à distance et à volonté la puissance de freinage entre l'avant et l'arrière.
Très utile pour la conduite très sportive en toutes conditions de piste.
Sur les 944 Turbo Cup, un "limiteur" de pression permettant de supprimer un peu de pression vers les freins arrière permettait à chaque pilote d'ajuster le comportement de son auto au freinage à ses préférences.
PC
Je serais très interressé par ce système.
J'ai cru comprendre également qu'il pouvait en exister des versions avec assistance, quelqu'un aurait des infos sur un tel dispositif et son adaptation pour une 3.2 ?
mon souhait serait en effet de mettre quatre gros étriers, donc d'avoir un plus grand volume de looked à déplacer mais j'aimerais conserver une assistance et ne pas attaquer "en direct" les maitres cylindres.
Merci
J'ai cru comprendre également qu'il pouvait en exister des versions avec assistance, quelqu'un aurait des infos sur un tel dispositif et son adaptation pour une 3.2 ?
mon souhait serait en effet de mettre quatre gros étriers, donc d'avoir un plus grand volume de looked à déplacer mais j'aimerais conserver une assistance et ne pas attaquer "en direct" les maitres cylindres.
Merci