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Mis à part des propositions farfelues d'échange contre des véhicules avec 200.000 km ou des prix d'achat à 30.000 euros, je n'ai pas eu de discussion sérieuse avec qui que ce soit. Désolé mais je n'ai pas l'intention de brader ma 997 que je sais en parfait état, ni de perdre mon temps avec des affabulateurs.
Les acheteurs potentiels sérieux sont toutefois les bienvenus s'il restent courtois, réalistes et apportent des arguments. [WINKING FACE]
Les acheteurs potentiels sérieux sont toutefois les bienvenus s'il restent courtois, réalistes et apportent des arguments. [WINKING FACE]
ppi.sud77 a écrit :Celui qui doit faire 600 kms pour voir la voiture , si il doit négocier devant la voiture et bien il y a de grande chance qu'il ne vienne pas .CHRIS6913 a écrit :C'est très souvent que cela se passe comme celaMR DEAN a écrit : Mais tu as raison !
Généralement les discussions se font devant le véhicule!
Mais........Quand j'ai acheté ma 964 (je ne parle finalement que de mon expérience!) le vendeur qui était à Compiègne en voulait un certain prix ,je t'avoue que je ne suis pas allé négocier devant la voiture mais au téléphone (Clermont ferrand ce n'est pas a coté!).
Donc avant de monter la voir ,le prix d'achat avait déjà été négocié...et sur place j'ai payé le prix qui avait été convenu!
Il y a le choix en 997 .
Et puis je ne vois pas ce que cela change de négocier avant .
Les 2 fois où j'ai acheté des Porsche à des particuliers (une fois Lille et une fois La Rochelle), j'ai négocié par tel.
En clair j'avais assez d'éléments (photos, factures, historique, feeling avec le vendeur) pour que l'on s'entende à l'avance sur le prix dans la mesure du raisonnable (je ne regarde pas une voiture à 100Ke si j'ai un budget de 90 ), prendre un avion avec le chèque de banque et rentrer avec la voiture
Et je pense que beaucoup de "vrais" acheteurs font comme moi
CHRIS6913 a écrit :Quand tu cherches une config très précise (couleur, options etc…) avec un historique limpide, le choix se restreint vite.ppi.sud77 a écrit :Celui qui doit faire 600 kms pour voir la voiture , si il doit négocier devant la voiture et bien il y a de grande chance qu'il ne vienne pas .CHRIS6913 a écrit : C'est très souvent que cela se passe comme cela
Il y a le choix en 997 .
Et puis je ne vois pas ce que cela change de négocier avant .
Les 2 fois où j'ai acheté des Porsche à des particuliers (une fois Lille et une fois La Rochelle), j'ai négocié par tel.
En clair j'avais assez d'éléments (photos, factures, historique, feeling avec le vendeur) pour que l'on s'entende à l'avance sur le prix dans la mesure du raisonnable (je ne regarde pas une voiture à 100Ke si j'ai un budget de 90 ), prendre un avion avec le chèque de banque et rentrer avec la voiture
Et je pense que beaucoup de "vrais" acheteurs font comme moi
Motorsport45 a écrit :bonjour,et quand tu te retrouves vendeur, si tu sais que ta voiture est dans un très bel état voir même au dessus du lot comparé à ce que l'on peut trouver, vendue revisée, qu'aucun consommable n'est a remplacer,sur quel critère es tu prêt à baisser ton prix ???? partons de 60000€ par ex et jusqu'a combien juges tu "le raisonnable" s'il n'y a vraiment rien a dire sur ton véhicule et que la personne ne l'a pas sous les yeux???CHRIS6913 a écrit :Quand tu cherches une config très précise (couleur, options etc…) avec un historique limpide, le choix se restreint vite.ppi.sud77 a écrit : Celui qui doit faire 600 kms pour voir la voiture , si il doit négocier devant la voiture et bien il y a de grande chance qu'il ne vienne pas .
Il y a le choix en 997 .
Et puis je ne vois pas ce que cela change de négocier avant .
Les 2 fois où j'ai acheté des Porsche à des particuliers (une fois Lille et une fois La Rochelle), j'ai négocié par tel.
En clair j'avais assez d'éléments (photos, factures, historique, feeling avec le vendeur) pour que l'on s'entende à l'avance sur le prix dans la mesure du raisonnable (je ne regarde pas une voiture à 100Ke si j'ai un budget de 90 ), prendre un avion avec le chèque de banque et rentrer avec la voiture
Et je pense que beaucoup de "vrais" acheteurs font comme moi
Mais cela n'a pas de sens si le prix de départ est déconnant et pas (du tout) en phase de manière globale avec le marché.
En dehors de l'aspect historique, entretien (toujours en CP), j'ai toujours vendu des Porsche dans des couleurs et des configs "classiques" c'est à dire de couleur grise (pour les 6) avec chaque fois des autos très bien équipées, dans le sens options indispensables/recherchées (ITC, PSE, Sièges Sport, PCM avec navigation etc…)
Mais je n'ai jamais vendu de Porsche rouge, jaune bleue, avec intérieur vert, rouge etc sans les options indispensables