Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
c'est souvent dans les concessions disons "haut de gamme " que les vendeurs évaluent le visiteur en fonction d'un certain DRESS CODE avec les accessoires qui vont avec (voiture,montre,vêtements badgés.....).
c'est déplorable et minable mais c'est ainsi, c'est notre société qui en a décidé ainsi
Pourtant l'habit ne fait pas le ......... ni le compte en banque
c'est déplorable et minable mais c'est ainsi, c'est notre société qui en a décidé ainsi
Pourtant l'habit ne fait pas le ......... ni le compte en banque
gold1500 a écrit :SAUF QUE si tu avais bien lu j ai prévu de changer ma 4s debut 2015 donc je profite de mon déplacement a la rochelle pour faire connaissance du cp mais comme ont ne me dis meme pas bonjour (je parle des gens sensé me vendre une auto ) effectivement je repart et je confirme ma prochaine ne sortiras pas de chez euxlllaurent a écrit : Voyons si j'ai bien compris :
- tu as du temps à perdre
- tu visites un établissement
- on te fait un grand sourire et un bonjour aimable
- tu ne veux rien acheter
- tu ne demandes rien
- on ne te vend rien (ça tombe plutôt bien)
- tu repars
- on te (re) souhaite la bienvenue avec le sourire
... ta conclusion, je n'y mets plus les pieds
Vous allez peut etre trouver la comparaison étrange, MAIS :
Je suis commercial dans le Languedoc Roussillon, je vends des machines à vendanger, quand un client est sur le parc, je peux vous dire qu'on lève notre C.. du fauteuil de bureau et que l'on va systématiquement à sa rencontre. Surtout que quand les clients viennent en concession; ils viennent souvent avec leurs utilitaires ou pickup. Et ce n'est souvent pas celui qui a la plus grosse bagnole qui m'achètera la plus grosse machine, surtout que dans le milieu agricole il y a très peu de signes extérieur de richesse, résultat : tu fais le boulot toujours de la même manière en essayant de ne pas avoir de pré jugés sur le client.
Pour conclure, il est vrai que le niveau des vendeurs dans les concessions automobiles est très bas, ceci est peut etre lié a leur niveau de rémunération. Si j'ai choisi l'agricole alors que je suis un passionné de l'automobile, c'est pour la technicité des produits et aussi le niveau de rémunération et les possibilités d'évolution.
C'est vrai qu'il y a aussi moins de curieux autour d'un tracteur que d'une belle 911, mais cela fait aussi parti du jeux;)
Je suis commercial dans le Languedoc Roussillon, je vends des machines à vendanger, quand un client est sur le parc, je peux vous dire qu'on lève notre C.. du fauteuil de bureau et que l'on va systématiquement à sa rencontre. Surtout que quand les clients viennent en concession; ils viennent souvent avec leurs utilitaires ou pickup. Et ce n'est souvent pas celui qui a la plus grosse bagnole qui m'achètera la plus grosse machine, surtout que dans le milieu agricole il y a très peu de signes extérieur de richesse, résultat : tu fais le boulot toujours de la même manière en essayant de ne pas avoir de pré jugés sur le client.
Pour conclure, il est vrai que le niveau des vendeurs dans les concessions automobiles est très bas, ceci est peut etre lié a leur niveau de rémunération. Si j'ai choisi l'agricole alors que je suis un passionné de l'automobile, c'est pour la technicité des produits et aussi le niveau de rémunération et les possibilités d'évolution.
C'est vrai qu'il y a aussi moins de curieux autour d'un tracteur que d'une belle 911, mais cela fait aussi parti du jeux;)
je dois être veinard, quand je lis tout ce qui précède!
Après l'achat de mon Cayman, j'ai pris la route vers le sud via les Alpes, juste pour le plaisir de découvrir mon tout nouveau - à défaut d'être tout neuf - jouet. Ayant tiqué sur quelques anomalies, je me suis arrêté au CP d'Annecy, et j'ai demandé un avis sur l'état de mes pneus avant sur lesquels j'avais constaté d'un côté une petite hernie, et de l'autre un "trou" de gomme (arrachée). j'ai été fort bien accueilli et eu des commentaires si précis et précieux que j'ai pu derechef téléphoner à mon vendeur et exiger l'envoi de deux pneus neufs - du même modèle que ceux de l'arrière - et la prise en charge de leur montage par le CP de Montpellier.
Depuis, je passe régulièrement sur leur site pour voir leur stock, en vue de mon futur achat. Merci encore à eux.:thumbup::thumbup:
Après l'achat de mon Cayman, j'ai pris la route vers le sud via les Alpes, juste pour le plaisir de découvrir mon tout nouveau - à défaut d'être tout neuf - jouet. Ayant tiqué sur quelques anomalies, je me suis arrêté au CP d'Annecy, et j'ai demandé un avis sur l'état de mes pneus avant sur lesquels j'avais constaté d'un côté une petite hernie, et de l'autre un "trou" de gomme (arrachée). j'ai été fort bien accueilli et eu des commentaires si précis et précieux que j'ai pu derechef téléphoner à mon vendeur et exiger l'envoi de deux pneus neufs - du même modèle que ceux de l'arrière - et la prise en charge de leur montage par le CP de Montpellier.
Depuis, je passe régulièrement sur leur site pour voir leur stock, en vue de mon futur achat. Merci encore à eux.:thumbup::thumbup:
9646259 a écrit : On peut pas être tous les jours à 100% non plus..
comme l'explique tres bien " Narbonne "
Vous allez peut etre trouver la comparaison étrange, MAIS :
Je suis commercial dans le Languedoc Roussillon, je vends des machines à vendanger, quand un client est sur le parc, je peux vous dire qu'on lève notre C.. du fauteuil de bureau et que l'on va systématiquement à sa rencontre. Surtout que quand les clients viennent en concession; ils viennent souvent avec leurs utilitaires ou pickup. Et ce n'est souvent pas celui qui a la plus grosse bagnole qui m'achètera la plus grosse machine, surtout que dans le milieu agricole il y a très peu de signes extérieur de richesse, résultat : tu fais le boulot toujours de la même manière en essayant de ne pas avoir de pré jugés sur le client.
Pour conclure, il est vrai que le niveau des vendeurs dans les concessions automobiles est très bas, ceci est peut etre lié a leur niveau de rémunération. Si j'ai choisi l'agricole alors que je suis un passionné de l'automobile, c'est pour la technicité des produits et aussi le niveau de rémunération et les possibilités d'évolution.
C'est vrai qu'il y a aussi moins de curieux autour d'un tracteur que d'une belle 911, mais cela fait aussi parti du jeuxWink
+1
kal24E a écrit :Y a un acteur américain qui a fait ça dans les années 50, je crois. Un concessionaire RR a refusé de lui vendre une auto, il est allé chez un autre concessionaire, a acheté une RR, et est passé et repassé devant le showroom du premier, en lui faisant de grand "bonjour" :D:Drpaddicted a écrit :Celui qui me fait ça un jour, je me pointe avec la rouge et je lui fais un signe amicalphg57950 a écrit : Et malheureusement véridique !
Moi, j'aurai acheté la concession!!!:D
[hr]
Pam17 a écrit : Et toi,
leur as tu dis bonjour ???? :D:D:D:D:D:D;)
Si il a écrit, je ne m'étonne pas!:D
Désolé, je sors.
gold1500 a écrit :SAUF QUE si tu avais bien lu ......./.......lllaurent a écrit : Voyons si j'ai bien compris :
- tu as du temps à perdre
- tu visites un établissement
- on te fait un grand sourire et un bonjour aimable
- tu ne veux rien acheter
- tu ne demandes rien
- on ne te vend rien (ça tombe plutôt bien)
- tu repars
- on te (re) souhaite la bienvenue avec le sourire
... ta conclusion, je n'y mets plus les pieds
J'ai fait plusieurs tentatives :D
Ca me rappelle un article de l'année dernière dans l'Argus où un chef des ventes Audi disait qu'il débauchait volontiers des vendeurs Renault car ils étaient "bien formés". Audi je connais pas, mais quand je traine dans un showroom Renault, on ne met pas 10mn à me demander si j'ai besoin de qq'chose. Chez BM, on m'a déjà sorti 'Monsieur, vous êtes chez BMW ici" (j'ai acheté la mienne ailleurs) et quand je traversais le CP de Saint-Germain en Laye pour aller chercher une pièce, j'avais droit à toute la non-considération des 2 vendeurs jouant à angry-birds sur leur téléphone et à peine plus de l'hôtesse. Bref, bizarrement, dans le premium, faut payer pour voir. C'est une certaine idée du service...