Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Hello,
Je n'ai aucune expérience dans le sujet. Je vous demande donc conseil.
Pour mon taf, j'ai besoin de m'acheter un petit utilitaire (L1H1).
Tant qu'à faire, je voudrais occasionnellement m'en servir pour tracter un plateau porte voiture (double essieux) + une voiture. C'est pour faire qques centaines de km et me rendre sur circuit ou à un rallye historique ... ça peut aussi me servir pour dépanner une caisse en panne (hein, Patrick )
Quel moteur (cylindrée et puissance) conseillez vous ?
Bcp font 100cv et ça me parait faible. Est ce que je me trompe ?
Merci
Je n'ai aucune expérience dans le sujet. Je vous demande donc conseil.
Pour mon taf, j'ai besoin de m'acheter un petit utilitaire (L1H1).
Tant qu'à faire, je voudrais occasionnellement m'en servir pour tracter un plateau porte voiture (double essieux) + une voiture. C'est pour faire qques centaines de km et me rendre sur circuit ou à un rallye historique ... ça peut aussi me servir pour dépanner une caisse en panne (hein, Patrick )
Quel moteur (cylindrée et puissance) conseillez vous ?
Bcp font 100cv et ça me parait faible. Est ce que je me trompe ?
Merci
Les 100 cv sont juste, dans la location d'utilitaire les gens se plaignent du manque de puissance quand ils sont chargés, alors avec une remorque...
les Iveco et Renault ont un avantage sur les Mercedes, le PTAC est plus avantageux, 200 à 300 kg de plus d'après ce que j'ai lu sur les CG.
A partir de 130cv en boite 6 ça avance bien.
Chez Peugeot, les Boxer sont gorgés de couple, j'ai déjà démarré en troisième pensant que j'avais mis la première, je n'ai pas calé et il est parti sans broncher.
les Iveco et Renault ont un avantage sur les Mercedes, le PTAC est plus avantageux, 200 à 300 kg de plus d'après ce que j'ai lu sur les CG.
A partir de 130cv en boite 6 ça avance bien.
Chez Peugeot, les Boxer sont gorgés de couple, j'ai déjà démarré en troisième pensant que j'avais mis la première, je n'ai pas calé et il est parti sans broncher.
J'ai pas mal de fourgon et camion dans ma boite, de plus ces véhicules sont voués a tracter.
Nissan, Renault, vw, ford...
Les moteurs vw sont très bien car ils ont beaucoup de couples. Les Ford sont très bien aussi.
Il te faut 130 cv mini, avec boite 6.
Le transporter de vw est excellent.
C'est le retour de mes chauffeurs.
Nissan, Renault, vw, ford...
Les moteurs vw sont très bien car ils ont beaucoup de couples. Les Ford sont très bien aussi.
Il te faut 130 cv mini, avec boite 6.
Le transporter de vw est excellent.
C'est le retour de mes chauffeurs.
Ça dépend neuf ou occaz'??
Parce qu'un Vito c'est vraiment top.. Fiable, fait pour rouler et inépuisable!!
Celui de mon beau-père est un 115cdi, donc 150ch BM6.. Il s'en sert pour son boulot de plombier, toujours sur les chantiers, toujours très chargé et là il a 300000km sans autre frais que l'entretien courant, une batterie, un démarreur et un feu arrière cassé...
Parce qu'un Vito c'est vraiment top.. Fiable, fait pour rouler et inépuisable!!
Celui de mon beau-père est un 115cdi, donc 150ch BM6.. Il s'en sert pour son boulot de plombier, toujours sur les chantiers, toujours très chargé et là il a 300000km sans autre frais que l'entretien courant, une batterie, un démarreur et un feu arrière cassé...
Si c'est en neuf, le nouveau Trafic est extrêmement souple avec son twin turbo à étage (en 120 et 140ch). Par rapport à un gros moteur simple turbo, on gagne le turbo lag et de super consos quand la voiture n'est pas accrochée derrière... A retrouver bientôt sur les Vito mais pour beaucoup plus cher.