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Un puriste, c'est un propriétaire de 993 ;) qui souhaite jouer avec son auto et pas rouler uniquement en mode cool :)
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Je ne sais si je vais faire avancer le chimiliblick, mais un ami vient d'acheter une C2 avec 150kms dans son jus...entre bon etat et parfait etat.

annoncée 37, propo à 32, vendu 33k€

estimation de 4k€ de frais a faire, mais pas immédiat.

L'intérieur cuir rouge pouvant rebuter 90% des acheteurs mais pas mon copain.

Pour dire aussi, qu'apres en avoir vu qq unes, elles sont tres souvent surestimées

rappel: cote parfait état = 40k€

Si ça peut aider. ;)

Nico
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nico01 a écrit :
Je ne sais si je vais faire avancer le chimiliblick, mais un ami vient d'acheter une C2 avec 150kms dans son jus...entre bon etat et parfait etat.

annoncée 37, propo à 32, vendu 33k€

estimation de 4k€ de frais a faire, mais pas immédiat.

L'intérieur cuir rouge pouvant rebuter 90% des acheteurs mais pas mon copain.

Pour dire aussi, qu'apres en avoir vu qq unes, elles sont tres souvent surestimées

rappel: cote parfait état = 40k€

Si ça peut aider. ;)

Nico
voir du côté de l'Allemagne tu trouveras ton bonheur...le choix est important et dans ta configuration :)
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Ben si tu as les tampons dans le carnet et pas les factures qui vont avec c'est louche, ca peut arriver mais si c'est frequent alors danger
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Pour remettre dans l'ordre des choses:

En 1er l'état du véhicule => état mécanique, état carosserie, état intérieur (faire la différence entre usure et propreté...tous ce qui brillent n'est pas forcement en état et vis versa)
Etant assez vielle avoir les trois points au même niveau est assez difficile...donc réflechir qu'est qui est acceptable ou pas pour soit.


En 2eme l'entretien => pouvoir prouver l'entretien et donc corréler le point 1

En 3 le carnet => qui valide plus ou moins le point 2 et 1



A mon sens 1 et 2 sont indispensable. 2 pouvant être partiel de préférence en partant du plus récent au plus vieux.

3 étant la cerise sur le gateau, mais pas indispensable surtout si tu as 1 et 2.


Le kilométrage est aussi secondaire car en lien plus ou moins lointain avec l'état.


:)
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Aussi bien regarder la coherence des factures entretien et du kilometrage indiqué dessus.
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Ce qui compte ce n'est pas le carnet, ni les factures, c'est l'état de la voiture. Ne vous fiez pas systématiquement aux documents qui rassurent. Mais quel est la qualité du geste du mécano derrière la facture et le coup de tampon ?

Le carnet et la facture n'est que la conséquence d'un geste technique qu'il faut savoir traduire à la lecture de la facture en commençant par le nom du garage. J'ai récemment décortiqué des factures et quand je vois le "travail" de sagouin et l'état de la voiture, j'aurai préféré ne pas trouver de facture pour avoir la tristesse de constater la médiocrité du travail réalisé et l'état de la voiture qui ne change pas ou pire après le passage chez certains mécanos du dimanche (faux pros).

Le carnet et la facture sont des pièges à couillons dans beaucoup de cas parce que c'est devenu une mode. C'est très bien s'ils sont présents mais seulement s'ils sont la résultante d'un entretien bien fait et d'une prévention régulière (serrages, graissages, contrôles) selon la prescription constructeur, le bon sens et la qualité d'un mécanicien à faire son travail avec qualité.

Ce qui compte, c'est l'état mécanique de la voiture, pas du carnet... N'achetez pas un carnet ou des factures. Achetez une belle voiture.
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frederic911 a écrit :
Ce qui compte ce n'est pas le carnet, ni les factures, c'est l'état de la voiture. Ne vous fiez pas systématiquement aux documents qui rassurent. Mais quel est la qualité du geste du mécano derrière la facture et le coup de tampon ?

Le carnet et la facture n'est que la conséquence d'un geste technique qu'il faut savoir traduire à la lecture de la facture en commençant par le nom du garage. J'ai récemment décortiqué des factures et quand je vois le "travail" de sagouin et l'état de la voiture, j'aurai préféré ne pas trouver de facture pour avoir la tristesse de constater la médiocrité du travail réalisé et l'état de la voiture qui ne change pas ou pire après le passage chez certains mécanos du dimanche (faux pros).

Le carnet et la facture sont des pièges à couillons dans beaucoup de cas parce que c'est devenu une mode. C'est très bien s'ils sont présents mais seulement s'ils sont la résultante d'un entretien bien fait et d'une prévention régulière (serrages, graissages, contrôles) selon la prescription constructeur, le bon sens et la qualité d'un mécanicien à faire son travail avec qualité.

Ce qui compte, c'est l'état mécanique de la voiture, pas du carnet... N'achetez pas un carnet ou des factures. Achetez une belle voiture.
oui mais acheter une belle voiture avec un carnet et des factures c'est encore mieux :)
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