Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
Salut Olivier,
La jaune pour moi pas parfaite pour le kilométrage et prix ( enfin avec ces hausses, ne parlons pas de prix :D )
Carnet avec option X88 & X99 mais pas rempli :question:
Image
Aileron de Leichtbau et non pas de 3.6 :exclamation:
Image
Compteurs sans le code option et 340 :question:
Image
Des sièges conforts à la place de sport électrique & chauffant :question:
Image
Voilà beaucoup d'éléments nébuleux pour une voiture de 29 Mkm, j'ai fait une proposition ... mais pas retenue ... et je posais peut être trop de questions :o:D:mad:
C'est visiblement un marché très spécial il ne faut pas poser de questions, payer le prix demandé et prendre la voiture telle qu'elle :exclamation::exclamation::exclamation:
;)
Messages : 1246
Enregistré le : mer. août 31, 2011 9:20 pm

Message
En meme temps, t'es gonflé de poser ttes ces questions alors que le prix était franchement cadeau :P

Au regard des points que tu soulèves, cela parait quand même très suspicieux.
Messages : 3562
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 10:04 am

Message
911G50 a écrit :
En meme temps, t'es gonflé de poser ttes ces questions alors que le prix était franchement cadeau :P

Au regard des points que tu soulèves, cela parait quand même très suspicieux.
:D:D:D :thumbup:
;)
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 6:09 am

Message
911G50 a écrit :
En meme temps, t'es gonflé de poser ttes ces questions alors que le prix était franchement cadeau :P

Au regard des points que tu soulèves, cela parait quand même très suspicieux.
un carnet pas tamponné du vendeur c'est un carnet neuf, le reste était tamponné ?
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
heuuu, la première page du carnet vierge !!!! ça sent pas bon ... :o
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Bruce 911 a écrit :
Salut Olivier,
La jaune pour moi pas parfaite pour le kilométrage et prix ( enfin avec ces hausses, ne parlons pas de prix :D )
Carnet avec option X88 & X99 mais pas rempli :question:
Image
Aileron de Leichtbau et non pas de 3.6 :exclamation:
Image
Compteurs sans le code option et 340 :question:
Image
Des sièges conforts à la place de sport électrique & chauffant :question:
Image
Voilà beaucoup d'éléments nébuleux pour une voiture de 29 Mkm, j'ai fait une proposition ... mais pas retenue ... et je posais peut être trop de questions :o:D:mad:
C'est visiblement un marché très spécial il ne faut pas poser de questions, payer le prix demandé et prendre la voiture telle qu'elle :exclamation::exclamation::exclamation:
;)
pas mal de petites choses en effet qui bout à bout peuvent chagriner ou au moins laisser planer le doute.
Surprenant aussi le HP dans la porte coté conducteur.

Force est de constater qu'elle s'est quand même vendue.....
Sinon as tu des photos du soubassement, en général pour apprécier un kilométrage c'est un bon indice....
Messages : 1246
Enregistré le : mer. août 31, 2011 9:20 pm

Message
C'est certainement la trop répandue option X999: "carnet personnalisable" :o:D
Messages : 1020
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:26 pm

Message
Chacun est bien entendu libre de penser ce qu'il veut et de l'exprimer mais je reste persuadé qu'un peu de modestie serait
de mise. Il ne faut pas tomber dans la paranoia du véhicule à propos duquel on cache systématiquement quelque chose et
dont l'histoire est forcémment louche car certaines choses restent inexpliquées ( ou les gens ne sont pas en mesure de les
expliquer) !

S'il y a sur cette auto certainement quelques détails à propos desquels on aimerait bien avoir une explication claire, il ne faut
pour autant pas en tirer de conclusion trop hâtive !

Les codes exclusive sont très souvent génériques et universels, et ce d'autant plus que les modifications et particularités
demandées par l'acheteur sont singulières, insolites et hors-normes.

Il est rès courant, par exemple, qu'un code exclusive fasse état d'un passage en sellerie suite à la demande du client, sans pour cela detailler ce qui a été demandé ou fait. C'est ainsi. Je connais beaucoup de voitures ( en l'occurence des Leichtbau ) qui ont été commandées dans des configurations très particulières, avec des détails totalement atypiques et pour lesquelles aucune de ces modifications ne figure noir sur blanc et de façon claire et précise ni sur le carnet, ni sur l'étiquette. Je pense que ce niveau de détail doit être documenté quelque part chez Porsche, mais en tout cas pas sur les éléments "classiques" grand-public que nous connaissons tous ( carnet, etiquette).

Prenons par exemple cette jolie 3.6 X88 jaune qui a trouvé rapidement preneur. Elle est dotée du code 09971 qui signifie
"Kunde spezifische Instruktionen Sattlerei" c'est à dire "Passage en sellerie suite à instructions particulières du client". Qu'est-ce que cela nous apprend ?! Rien. Le client a t'il voulu quelque chose de particulier au niveau des sièges ?! du tableau de bord ?! des tapis et moquettes ?! du volant et/ou des garnitures de portières ?! couleurs ?! passe-poils ?! autre chose ?! Si quelqu'un le sait, il ne faut pas hesiter à nous le dire :)

Elle est également dotée du code 09991 qui signifie "Hergestellt für das Exclusivprogramm, Exclusiv Optionen mit Abweichungen"
c'est à dire "Réalisation programme Exclusive, options Exclusive comportant des différences". En sait-on beaucoup une fois que
l'on sait cela ?! Non. Le client a t'il voulu une plaquette sur la boite à gants avec le libellé "Véhicule unique réalisé par Porsche à
la demande d'un client" ?! ou bien des fonds de compteurs jaunes dont le compteur de vitesse est gradué jusqu'à 340km /h ?!
Peut-être un aileron de type Leichtbau en remplacement de celui normalement attribué aux modèles 3.6 (tout en sachant
que certaines 3.6 avaient également un aileron spécifique e.g. les 17 package et/ou les Flachbau).

Pas vraiment facile de s'avancer avec ces éléments...

Enfin, elle est dotée du code 10151 dont je ne sais pas à quoi il correspond.

CQFD
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Me concernant et à propos des papiers joints aux photos, je ne me pose pas de questions sur les codes options puisque je les connais et ainsi que le "departement exclisiv" qui pond parfois des codes à la demande du client ;);)
Par contre, avoir un carnet dont la première page est vierge sans même le tampon de la concession vendeuse reste une énigme pour moi ..... comme pour ceux qui pomment le carnet .....
Ceci dit, cela n'en fait pas une mauvaise auto mais le passé reste douteux ...
En même temps, vu la montée des prix et si ça continu, on se foutra bien de savoir si la voiture roule et donc du carnet et de l'origine puisque cela risquerait bien de rester un objet immobile à contempler dans une salon ou dans un garage ;);)

Malheureusement également, la montée des prix fait apparaitre des margoulins qui proposent des carnets/factures à la carte pour 2000€ (et ça ce n'est pas de la paranoïa ou du virtuel) alors moi je me poserais plutôt la question de savoir si éventuellement les autos que nous voyons/côtoyons ne sont pas déjà passées par un rafraichissement d'identité :):)

Maintenant si un qatari décide d'afficher une leichtbau à 300K€ dans son luxueux garage au milieu d'autres merveilles, il se foutra bien complètement de savoir s'il y a le carnet ou si elle a été cartonnée, son seul souhait sera d'avoir un des 86 exemplaires certifié par le N° de série ;)
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
911G50 a écrit :
C'est certainement la trop répandue option X999: "carnet personnalisable" :o:D
Ouai , le carnet on s'en tamponne !!! :D :D :D
[hr]
:o faut que je pense à te joindre avant demain Flappi ;)
Répondre
12831 messages • Page 813 sur 1284