Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
le foie gras et le chamapgne rosé de cab70 est excellent...et vous?)))):D c est tjrs ca de pris))
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
sinon en loire atlantique on a cela maintenant!

http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=556
Messages : 281
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 10:17 pm

Message
Le plus gerbant c'est qu'ils ne se cachent même pas au travers de l'article que c'est pour augmenter la rentabilité...................entre autre............mais officieusement il est clair que c'est bel et bien le 1er objectif.

Apres si ça sert à verbaliser ceux qui deboitent sans cligno, ou qui vous collent au train je dis OUI, mais j'ai bien peur des derives....notamment la situation dans laquelle on validera un exces de vitesse avec juste un flic qui vous suit et qui releve votre vitesse via la camera....

Bref apres les voitures sur le bas côtés, mefiez vous des motards.....

Ca devient clairement N'IMPORTE QUOI!

Je ne comprends toujours pas cet acharnement sur l'automobiliste et l'automobile tueuse en général
Messages : 1663
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 7:31 pm

Message
le nombre de tués sur les routes françaises a tres nettement diminué depuis 3 ans, c'est énorme, soit depuis le début de la répression à outrance.

pourquoi critiquer cette répression ??

depuis plus de 30 ans, de nbreuses campagnes d'information, de sensibilisation, de responsabilisation personnelle ont été faites, sans succès. c'est donc à chacun de nous d'analyser notre propre comportement, qui reste inchangé même après avoir vu par ex. une pub à la télé montrant un crash et des blessés graves.

la répression et la sanction sont malheureusement souvent un des seuls moyens de faire comprendre certaines choses à certains.

on est donc tous responsable personnellement de cette folie repressive, il est trop facile d'accuser 'le gouvernement'.
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 10:36 pm

Message
Ok pour changer de comportement : le seul probleme c'est unilatéral. Pratiquons comme en Allemagne : la gratuitité des autoroutes pour diminuer le nombre de tués !!!

Prochaine élection, la baffe va être sévère !!!
Message original : redline
le nombre de tués sur les routes françaises a tres nettement diminué depuis 3 ans, c'est énorme, soit depuis le début de la répression à outrance.

pourquoi critiquer cette répression ??

depuis plus de 30 ans, de nbreuses campagnes d'information, de sensibilisation, de responsabilisation personnelle ont été faites, sans succès. c'est donc à chacun de nous d'analyser notre propre comportement, qui reste inchangé même après avoir vu par ex. une pub à la télé montrant un crash et des blessés graves.

la répression et la sanction sont malheureusement souvent un des seuls moyens de faire comprendre certaines choses à certains.

on est donc tous responsable personnellement de cette folie repressive, il est trop facile d'accuser 'le gouvernement'.
Messages : 124
Enregistré le : mer. nov. 19, 2003 1:43 pm

Message
depuis 30 ans bien des progres ont eu lieu aussi , freine avec une R14 tu vas voir ;)
les airbags , abs , et j en passe , c est sur il n y a pas que ca mais ca compte!

le comportement du conducteur compte c est evident mais le prendre pour cible à toute les sauces ca me fatigue .

Pourquoi on s acharne pas sur la cigarette qui elle tue bien plus !!!!A quand tous les restau 100% non fumeur ainsi que les boites et autres lieu public .... ah mais non ca rapporterais moins à l'état , c est çà la vrai réponse?

Taper tout le temps sur les conduteurs et la vitesse çà me saoule à force ...

Arnaud ;)
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
La répression de la vitesse c'est une insulte à l'intelligence humaine...
Celle des concepteurs d'autos sans cesse plus sécurisées et celle des conducteurs à qui l'on pourrait apprendre à réellement maîtriser leur véhicule.

C'est évidemment plus simple de viser bas... :(
Messages : 73
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 9:58 pm

Message
Message original : boyezen
depuis 30 ans bien des progres ont eu lieu aussi , freine avec une R14 tu vas voir ;)
les airbags , abs , et j en passe , c est sur il n y a pas que ca mais ca compte!

le comportement du conducteur compte c est evident mais le prendre pour cible à toute les sauces ca me fatigue .

Pourquoi on s acharne pas sur la cigarette qui elle tue bien plus !!!!A quand tous les restau 100% non fumeur ainsi que les boites et autres lieu public .... ah mais non ca rapporterais moins à l'état , c est çà la vrai réponse?

Taper tout le temps sur les conduteurs et la vitesse çà me saoule à force ...

Arnaud ;)
Il y a aussi 20 000 morts par accidents domestiques chaque année... 4 fois plus que sur les routes.

C'est pareil ça rapporte rien de baisser ce chiffre.

Ca me désole dans un sens... les automobilistes sont des vaches à lait.

Maintenant je laisserai plus passer les trails, ils resteront derrière (je rigole bien sûr), dans le 70 y a pas encore de flics en trail, mais quand il y en aura ils pourront reniflé mes gaz d'échappement de ma 205 mazout :D:D.

Bonne année.
Messages : 116
Enregistré le : mer. janv. 12, 2005 9:44 pm

Message
Bon je suis né à Montpellier et je descends là bas régulièrement et franchement ils conduisent sans trop regarder les panneaux ou quelque signalisation que ce soit.

D'un point de vue "civilité" c'est un peu le far west et dans ce sens une caméra embarquée ça peut remettre les gens dans les clous. Car je ne sais pas pour vous, mais moi je respècte les feux, les priorités,les stops, je ne dépasse pas par la droite (pour le lignes blanches je dirais rien, elles sont malheuresement mal placées :o), je ne colle pas au cul des gens. Bref je ne me sens pas trop menacé par ce procédé si ce n'est pour la vitesse. Je rejoins l'avis de certains, si la route peut devenir plus saine, pourquoi pas !
Messages : 383
Enregistré le : ven. févr. 08, 2002 7:53 am

Message
Bonjour,

y en a marre de ces anneries:

65000 morts par an par la cigarette
45000 morts par an a cause de l'alcool....
5000 en voiture.

Tout ca parceque un imbecile a ecoute une personne plutot qu'une autre....

D'une facon generale, on ne peut plus :

boire,
fumer,
conduire normalement nos voiture...

Il reste : le sexe, ils n'ont pas trouve encore le moyen de mettre une taxe.... ca devrait arriver, ne desesperons pas...

Le boulot, c'est pas ce qu'il y a de plus marrant mais si on en a, c'est deja pas mal...

On se dirige vers une vie sans risque.... mais maintenant sans interet.... une vie de mer de en somme.....

Bruce(993).
Répondre
25 messages • Page 2 sur 3