Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
batman996 a écrit :Zoli chronoFFREDD a écrit : Val de Vienne 7/9/14 Scud/Pirelli Trofeo
Beau temps, piste rapide mais j'aurai dû m'appliquer un peu plus vu le temps idéal enregistré par la Pbox.
Les Trofeo cartonnent bien aussi mais apparemment pas longtemps.
B@t'
Les Trofeo en avaient déjà un ti coup dans la carafe donc de temps en temps c'était rock'n roll , mais dans l'ensemble, leur résistance est correcte (après vérification, ce sont des R).
J'ai vu ton chrono sur le site de Jeap et 1'50.63 en 996 GT3 CS c'est
Tu avais quoi comme chaussettes?
FFREDD a écrit :Merci Batmanbatman996 a écrit :Zoli chronoFFREDD a écrit : Val de Vienne 7/9/14 Scud/Pirelli Trofeo
Beau temps, piste rapide mais j'aurai dû m'appliquer un peu plus vu le temps idéal enregistré par la Pbox.
Les Trofeo cartonnent bien aussi mais apparemment pas longtemps.
B@t'
Les Trofeo en avaient déjà un ti coup dans la carafe donc de temps en temps c'était rock'n roll , mais dans l'ensemble, leur résistance est correcte (après vérification, ce sont des R).
J'ai vu ton chrono sur le site de Jeap et 1'50.63 en 996 GT3 CS c'est
Tu avais quoi comme chaussettes?
La F430 scuderia est vraiment la Ferrari qui pourrait me tenter pour faire de la piste. Elle a l'air assez résistante et très performante.
B@t'
batman996 a écrit :
La F430 scuderia est vraiment la Ferrari qui pourrait me tenter pour faire de la piste. Elle a l'air assez résistante et très performante.
B@t'
La vraie différence avec les Porsche (celles de route) que j'ai pu avoir (964 RS ou 996 GT3 CS par exemple), c'est que tu peux rouler sans modifs autres que les freins (sauf si tu aimes le toucher des freins carbone ).
La boite est géniale, parfaitement étagée, le moteur est plein partout, le tout avec un châssis relativement rigide.
C'est solide, juste un syncro de première défectueux dû à un défaut d'origine et des biellettes de direction qui prennent un peu de jeu avec le temps.
Par contre, avec Ferrari West Europe, tu peux te brosser pour qu'ils le reconnaissent ou prennent en charge une partie des frais ...
Elle n'est pas piègeuse et plutôt facile à appréhender.
Je roule en CT off sur circuit - Le On n'apporte rien de bien significatif à mon humble avis d'autant qu'en plus, tu flingues tes plaquettes ilico presto.
Au début, comme elle était neuve et que c'était ma première Féfé, j'avais une peur bleue de la casser donc je mettais l'assistance et ce, malgré l'habitude de mes teutonnes. Mais ça n'a pas duré longtemps, vu que j'ai compris très vite qu'elle était saine (au prix des plaquettes, t'as pas envie que ça dure ) -
Au Val de Vienne, les meilleurs chronos ont été faits le matin "sans" pour faire mumuse en première cession et ensuite c'était "avec" pour les baptêmes afin de ne pas risquer de rentrer à pied en fin de journée vu l'état des boudins .
En conclusion, il faut juste ne pas oublier que ça reste une voiture de route, donc relativement lourde, mais au potentiel élevé. Ca arrive vite mais tu connais puisque tu as déjà une voiture puissante.
Ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas mon achat et qu'elle me botte toujours, même 5 ans après.
Par contre, pour trouver des potes qui ont des Scud et qui veulent bien rouler avec toi sur circuit, alors là c'est un grand moment crois-moi !!
Vu qu'on est un peu hors sujet sur ce forum, tu peux me contacter par MP si tu veux d'autres renseignements.
Merci FFREDD pour ce retour. L'auto a l'air vraiment top. C'est une auto que j'aime beaucoup. Mais comme tu dis, très peu tournent réellement avec sur piste et du coup bonjour la revente... Les Ferrari qui se vendent sont celles qui ont des kmtrage ridicules, dommage. Une fois ceci accepté, vraiment une super auto. As-tu fais des cessions longues avec (30' au moins) ? Car on m'a dit qu'une fois que tu étais passé aux freins acier, il fallait aussi souvent mettre des écopes de Challenge pour faire arriver de l'air frais sans quoi tu ne pouvais même plus poser la jambe sur le passage de roue gauche tellement ça chauffe après une séance intensive !...
batman996 a écrit : Merci FFREDD pour ce retour. L'auto a l'air vraiment top. C'est une auto que j'aime beaucoup. Mais comme tu dis, très peu tournent réellement avec sur piste et du coup bonjour la revente... Les Ferrari qui se vendent sont celles qui ont des kmtrage ridicules, dommage. Une fois ceci accepté, vraiment une super auto. As-tu fais des cessions longues avec (30' au moins) ? Car on m'a dit qu'une fois que tu étais passé aux freins acier, il fallait aussi souvent mettre des écopes de Challenge pour faire arriver de l'air frais sans quoi tu ne pouvais même plus poser la jambe sur le passage de roue gauche tellement ça chauffe après une séance intensive !...
Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.
Concernant le prix, aujourd'hui tu en trouves aux environs de 100 K€ et crois-moi, ça les vaut largement. Je pense même, que ça peut remonter bientôt (dernière voiture au design Pininfarina). Regarde le prix d'une CS aujourd'hui, c'est plus cher !
Donc si tu en as envie et que tu peux te faire plaisir, lâche toi, c'est le moment (et puis comme ça on sera au moins 2 à prendre notre pied à se tirer la bourre;))
Quant aux freins sur une longue cession, j'avoue ne pas avoir remarqué si ça chauffait autant que cela sur le passage de roue (remarque c'est peut être parce que j'ai les jambes trop courtes :D).
FFREDD a écrit :
Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.
CHRIS6913 a écrit :FFREDD a écrit :
Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.
C'est un peu comme déguster un grand Margaux avec des glaçons et un big mac :D