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FJwilliams a écrit : très bel outil vert !!! On dirait une boite à eau sur la plage arr comme moby dick elle aurait les culasses refroidies comme ça ????
Dans ce cas précis, on parle d'échangeur air/eau qui est normalement une technique de pointe ( surtout au milieu des années 70 ! ) dévolue aux autos de course ( on a également vu des échangeurs air/eau sur d'autres autos comme, par exemple, les Renault 5 Turbo Maxi de rallye ).
L'avantage d'utiliser de l'eau pour refroidir le mélange à l'admission ( dont la température augmente d'autant plus que ce mélange est lui même comprimé ) est qu'elle permet de faire chuter considérablement la température dans les conduits d'admission. Voir les pages 17, 18 et 19 ICI
Je dois également avoir un article de plusieurs pages ( en Allemand ) sur le développement des 934 et spécialement la partie technique du moteur, dont la mise au point du système de refroidissement air/eau de l'air d'admission fut une sacrée prouese technique à réaliser ! Fin du hors-sujet !
rvl911 a écrit :il c'est passé un truc qui m'aurait échappé?kymenoulos a écrit : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
c'est la dernière 3.6 sur terre toutes les autres sont mortes d'ébola???
elle n'a pas 10 000 km, elle n'est pas S X88, elle n'a pas appartenu à Georges Pompidou, d'accord elle est italienne ...mais encore???
kymenoulos a écrit :il semble que ce soit la même que celle proposée (vendue???) par ce même vendeur il y a quelques mois à 150 KE.........FJwilliams a écrit : Pfffff ça devient un peu du n'importe quoi :D:D:D 250ke et la semaine prochaine 600 ke
Ca fait marrer
Le plus étonnant c'est que l'éventuel acheteur précédent aurait fait 110-95 = 15 000 km en 8 mois
des tarés j'en connais, mais pas encore des comme ça
30 CSL a écrit :Le reservoir d'eau n'est pas pour refroidir les culasses ( qui restent refroidies par air ) mais pour refroidir l'air d'admission qui est normalement refroidi par un échangeur air/air dans toutes nos autos.FJwilliams a écrit : très bel outil vert !!! On dirait une boite à eau sur la plage arr comme moby dick elle aurait les culasses refroidies comme ça ????
Dans ce cas précis, on parle d'échangeur air/eau qui est normalement une technique de pointe ( surtout au milieu des années 70 ! ) dévolue aux autos de course ( on a également vu des échangeurs air/eau sur d'autres autos comme, par exemple, les Renault 5 Turbo Maxi de rallye ).
L'avantage d'utiliser de l'eau pour refroidir le mélange à l'admission ( dont la température augmente d'autant plus que ce mélange est lui même comprimé ) est qu'elle permet de faire chuter considérablement la température dans les conduits d'admission. Voir les pages 17, 18 et 19 ICI
Je dois également avoir un article de plusieurs pages ( en Allemand ) sur le développement des 934 et spécialement la partie technique du moteur, dont la mise au point du système de refroidissement air/eau de l'air d'admission fut une sacrée prouese technique à réaliser ! Fin du hors-sujet !
Donc les deux boites en alu de part et d'autre de la turbine ce sont eux ?
Voilà une vente aux enchères dont il sera intéressant de suivre les résultats et particulièrement le résultat pour cette belle Porsche 964 Turbo 3.6,
gris polaire, peu kilométrée, conduite à gauche et dont l'estimation est de 135k£-155k£
La vente aura lieu le 15 novembre en Angleterre et ne manquera pas de donner la "photo" du prix qu'une belle 3.6 peu kilométrée peut
atteindre de nos jours.
964 Turbo 3.6
gris polaire, peu kilométrée, conduite à gauche et dont l'estimation est de 135k£-155k£
La vente aura lieu le 15 novembre en Angleterre et ne manquera pas de donner la "photo" du prix qu'une belle 3.6 peu kilométrée peut
atteindre de nos jours.
964 Turbo 3.6
30 CSL a écrit : Voilà une vente aux enchères dont il sera intéressant de suivre les résultats et particulièrement le résultat pour cette belle Porsche 964 Turbo 3.6,
gris polaire, peu kilométrée, conduite à gauche et dont l'estimation est de 135k£-155k£
La vente aura lieu le 15 novembre en Angleterre et ne manquera pas de donner la "photo" du prix qu'une belle 3.6 peu kilométrée peut
atteindre de nos jours.
964 Turbo 3.6