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Ca doit decoiffer severe cet engin! En revanche, l'esthétique c'est moins mon truc.
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très bel outil vert !!!
On dirait une boite à eau sur la plage arr comme moby dick elle aurait les culasses refroidies comme ça ????
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FJwilliams a écrit :
très bel outil vert !!! On dirait une boite à eau sur la plage arr comme moby dick elle aurait les culasses refroidies comme ça ????
Le reservoir d'eau n'est pas pour refroidir les culasses ( qui restent refroidies par air ) mais pour refroidir l'air d'admission qui est normalement refroidi par un échangeur air/air dans toutes nos autos.

Dans ce cas précis, on parle d'échangeur air/eau qui est normalement une technique de pointe ( surtout au milieu des années 70 ! ) dévolue aux autos de course ( on a également vu des échangeurs air/eau sur d'autres autos comme, par exemple, les Renault 5 Turbo Maxi de rallye ).

L'avantage d'utiliser de l'eau pour refroidir le mélange à l'admission ( dont la température augmente d'autant plus que ce mélange est lui même comprimé ) est qu'elle permet de faire chuter considérablement la température dans les conduits d'admission. Voir les pages 17, 18 et 19 ICI

Je dois également avoir un article de plusieurs pages ( en Allemand ) sur le développement des 934 et spécialement la partie technique du moteur, dont la mise au point du système de refroidissement air/eau de l'air d'admission fut une sacrée prouese technique à réaliser ! Fin du hors-sujet !
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On en a déjà parlé plus haut ;);)
C'est bidon ;)
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rvl911 a écrit :
il c'est passé un truc qui m'aurait échappé?
c'est la dernière 3.6 sur terre toutes les autres sont mortes d'ébola???

elle n'a pas 10 000 km, elle n'est pas S X88, elle n'a pas appartenu à Georges Pompidou, d'accord elle est italienne ...mais encore???
Si elle avait eu ces caractéristiques elle serait déjà vendue (et même plus chère).
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kymenoulos a écrit :
FJwilliams a écrit :
Pfffff ça devient un peu du n'importe quoi :D:D:D:D 250ke et la semaine prochaine 600 ke

Ca fait marrer
il semble que ce soit la même que celle proposée (vendue???) par ce même vendeur il y a quelques mois à 150 KE.........
je confirme, j'ai l'annonce précédente sous les yeux (février 2014) à 150k€; à l'époque déjà ils étaient précurseurs sur les tarif plage haute, mais là...
Le plus étonnant c'est que l'éventuel acheteur précédent aurait fait 110-95 = 15 000 km en 8 mois :exclamation::question:
des tarés j'en connais, mais pas encore des comme ça
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30 CSL a écrit :
FJwilliams a écrit :
très bel outil vert !!! On dirait une boite à eau sur la plage arr comme moby dick elle aurait les culasses refroidies comme ça ????
Le reservoir d'eau n'est pas pour refroidir les culasses ( qui restent refroidies par air ) mais pour refroidir l'air d'admission qui est normalement refroidi par un échangeur air/air dans toutes nos autos.

Dans ce cas précis, on parle d'échangeur air/eau qui est normalement une technique de pointe ( surtout au milieu des années 70 ! ) dévolue aux autos de course ( on a également vu des échangeurs air/eau sur d'autres autos comme, par exemple, les Renault 5 Turbo Maxi de rallye ).

L'avantage d'utiliser de l'eau pour refroidir le mélange à l'admission ( dont la température augmente d'autant plus que ce mélange est lui même comprimé ) est qu'elle permet de faire chuter considérablement la température dans les conduits d'admission. Voir les pages 17, 18 et 19 ICI

Je dois également avoir un article de plusieurs pages ( en Allemand ) sur le développement des 934 et spécialement la partie technique du moteur, dont la mise au point du système de refroidissement air/eau de l'air d'admission fut une sacrée prouese technique à réaliser ! Fin du hors-sujet !
Ok je vois très bien de quoi il s'agit je me souviens que lorsque une maxi sortait, on se souciait surtout de l'echangeur secan je crois sur ces autos qui coutait une fortune ;)

Donc les deux boites en alu de part et d'autre de la turbine ce sont eux ? :cool:
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Voilà une vente aux enchères dont il sera intéressant de suivre les résultats et particulièrement le résultat pour cette belle Porsche 964 Turbo 3.6,
gris polaire, peu kilométrée, conduite à gauche et dont l'estimation est de 135k£-155k£

La vente aura lieu le 15 novembre en Angleterre et ne manquera pas de donner la "photo" du prix qu'une belle 3.6 peu kilométrée peut
atteindre de nos jours.

964 Turbo 3.6
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30 CSL a écrit :
Voilà une vente aux enchères dont il sera intéressant de suivre les résultats et particulièrement le résultat pour cette belle Porsche 964 Turbo 3.6,
gris polaire, peu kilométrée, conduite à gauche et dont l'estimation est de 135k£-155k£

La vente aura lieu le 15 novembre en Angleterre et ne manquera pas de donner la "photo" du prix qu'une belle 3.6 peu kilométrée peut
atteindre de nos jours.

964 Turbo 3.6
elle a l'air très belle, je suis juste surpris par les masses d'équilibrage sur la Speedline AVG :exclamation:
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