Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 228
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:30 pm

Message
Bonsoir, et heureuse année 2006 à tous!

Je m'apprête à bien débuter l'année, en faisant l'acquisition de ma première Porsche.
Il s'agit d'un véhicule d'occasion, et c'est la première fois que je n'achète pas dans une concession.

Que faut-il prévoir en termes de formalités administratives?
- Quels documents (hormis le carnet) dois-je obtenir du vendeur?
- Quelle est la marche à suivre pour obtenir mon immatriculation?
- Surtout, comment procéder avec l'assurance? C'est ma plus grosse interrogation. Le véhicule qui a pour l'instant ma préférence se situe en province. Je compte me rendre sur place d'ici une dizaine de jours pour l'essayer, et potentiellement l'acquérir. Mais imaginons que je fasse affaire avec le vendeur, je n'aurai pas encore contracté une assurance à mon nom. Puis-je rentrer jusqu'à Paris en étant assuré par l'assurance du vendeur? Quel est l'usage? Et la plaque, ai-je un délai légal avant d'entamer une démarche pour la faire immatriculer?


Merci par avance pour vos précieux éclairages, et encore une fois, BONNE ANNEE!!!!!!!!
Messages : 73
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 9:58 pm

Message
Bonne année.

Pour les documents:
- CT de moins de 6mois,
- certificat de non gage de la voiture
- la carte grise bien sûr barré avec la mention "vendue le ..." pour les anciennes cartes grise

Voila c'est un début... à compléter si il en manque (je sais plus)

Pour le trajet du retour avec la voiture il faut s'arranger avec le vendeur si tu n'a pas encore d'assurance. Mais le mieux serait de contacter ton assurance actuelle.
Messages : 73
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 9:58 pm

Message
Pour faire plus simple tu peux aller voir ici :

http://www.auto-occasion.fr/mecanique-a ... /index.php
Messages : 228
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:30 pm

Message
Ah bah effectivement, ton lien est très utile.

Merci! :cool:
Messages : 73
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 9:58 pm

Message
De rien ;)

et bon achat...;)
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1