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C'est marrant, je situe pas exactement l'audace suivant les mêmes critères
Je veux bien qu'on me dise "le DDR me permet d'éviter de me faire pincer bêtement" ou "je veux pas me faire coincer parce que je pousse une pointe", mais "le DDR me permet d'être audacieux", celle-là je la trouve assez ... effrayante !
En ce moment, près de là où j'habite, il y a pleins de petite routes de montagne enneigées où on peut être "audacieux" sans dépasser 90, sans autre risque que de froisser de la tôle
Will, un flippé mais qui compte bien apprendre à conduire son Boxster... sur circuit
Je veux bien qu'on me dise "le DDR me permet d'éviter de me faire pincer bêtement" ou "je veux pas me faire coincer parce que je pousse une pointe", mais "le DDR me permet d'être audacieux", celle-là je la trouve assez ... effrayante !
En ce moment, près de là où j'habite, il y a pleins de petite routes de montagne enneigées où on peut être "audacieux" sans dépasser 90, sans autre risque que de froisser de la tôle
Will, un flippé mais qui compte bien apprendre à conduire son Boxster... sur circuit
Message original : WillCoyote
C'est marrant, je situe pas exactement l'audace suivant les mêmes critères
Je veux bien qu'on me dise "le DDR me permet d'éviter de me faire pincer bêtement" ou "je veux pas me faire coincer parce que je pousse une pointe", mais "le DDR me permet d'être audacieux", celle-là je la trouve assez ... effrayante !
En ce moment, près de là où j'habite, il y a pleins de petite routes de montagne enneigées où on peut être "audacieux" sans dépasser 90, sans autre risque que de froisser de la tôle $
Will, un flippé mais qui compte bien apprendre à conduire son Boxster... sur circuit
[Edite le 31-12-2005 par Alami]
Bon, apparemment je suis resté obscur pour quelques-uns
Autant j'adore lire les commentaires du FRT et consorts, qui rejoignent à mon avis un style "Joe Bar Team" dans la mesure où il y a beaucoup d'humour et de détachement, autant je ne perçois pas ces caractéristiques dans l'énoncé de rupteur (peut-être émis en réaction à des MP, je précise que moi je ne lui en ai pas fait passer). Quand on me dit le plus sérieusement du monde, la vitesse pure sur route ouverte c'est l'audace et celui qui ne suit pas est un flippé, je suis désolé j'accroche pas ... au point de réagir
Après ça je suis comme tout le monde, il m'arrive de pousser une pointe et ça m'embêterait de me faire avoir, mais je n'en fais pas une discussion de salon...
Autant j'adore lire les commentaires du FRT et consorts, qui rejoignent à mon avis un style "Joe Bar Team" dans la mesure où il y a beaucoup d'humour et de détachement, autant je ne perçois pas ces caractéristiques dans l'énoncé de rupteur (peut-être émis en réaction à des MP, je précise que moi je ne lui en ai pas fait passer). Quand on me dit le plus sérieusement du monde, la vitesse pure sur route ouverte c'est l'audace et celui qui ne suit pas est un flippé, je suis désolé j'accroche pas ... au point de réagir
Après ça je suis comme tout le monde, il m'arrive de pousser une pointe et ça m'embêterait de me faire avoir, mais je n'en fais pas une discussion de salon...
apparemment certains ont pris la mouche
je disais simplement que la prise de risque est necessaire dans la vie
pour ce qui est du detecteur de radar en question, les risques me parraissent limités
le but n est pas de croiser en permanence a 250 en permanence, mais d eviter d etre sans arret les yeux sur son compteur, et de rouler a 160 180 km/h, ce qui me parait raisonnable
il est toujours rageant de s etre fait prendre a 140, voir meme 135 ou encore 131 sur un axe a priori peu accidentogene, donc dans ce cas un detecteur de radars peut etre quand meme interessant
pour ce qui est de l audace, je roule effectivement vite mais plutot sur de petites routes de montagnes
rouler a fond en ligne droite tout le monde sait faire et il y a l allemagne pour s amuser a ce jeu la
quant au circuit, je trouve personnellement plus interessant de m amuser sur petites routes sinueuses avec ma gt3, que sur de larges bandes au revetement parfait, meme si evidemment c est interessant
faire le malin sur circuit c est finalement relativement facile, sur route de montagnes sinueuses c a l est moins
je fais un clin d oeil stephane proprietaire d une gt3 sur annecy (grand amateur de circuit) qui cet ete a decrocher tres rapidement dans la montee du col de l iseran (plus haut col d europe)
stephane est tres bon sur circuit mais une bille des qu il a un ravin et que les rails de securité sont absents
allez sans rancune stephane, je t appprendrais...
pour l audace, j ai donc mon mot a dire
bonne annee 2006 a tous les porschistes
faire et il y a l allemagne pour vraiment s amuser sans arriere pensee a ce jeu la
je disais simplement que la prise de risque est necessaire dans la vie
pour ce qui est du detecteur de radar en question, les risques me parraissent limités
le but n est pas de croiser en permanence a 250 en permanence, mais d eviter d etre sans arret les yeux sur son compteur, et de rouler a 160 180 km/h, ce qui me parait raisonnable
il est toujours rageant de s etre fait prendre a 140, voir meme 135 ou encore 131 sur un axe a priori peu accidentogene, donc dans ce cas un detecteur de radars peut etre quand meme interessant
pour ce qui est de l audace, je roule effectivement vite mais plutot sur de petites routes de montagnes
rouler a fond en ligne droite tout le monde sait faire et il y a l allemagne pour s amuser a ce jeu la
quant au circuit, je trouve personnellement plus interessant de m amuser sur petites routes sinueuses avec ma gt3, que sur de larges bandes au revetement parfait, meme si evidemment c est interessant
faire le malin sur circuit c est finalement relativement facile, sur route de montagnes sinueuses c a l est moins
je fais un clin d oeil stephane proprietaire d une gt3 sur annecy (grand amateur de circuit) qui cet ete a decrocher tres rapidement dans la montee du col de l iseran (plus haut col d europe)
stephane est tres bon sur circuit mais une bille des qu il a un ravin et que les rails de securité sont absents
allez sans rancune stephane, je t appprendrais...
pour l audace, j ai donc mon mot a dire
bonne annee 2006 a tous les porschistes
faire et il y a l allemagne pour vraiment s amuser sans arriere pensee a ce jeu la
Message original : rupteur
pour ce qui est de l audace, je roule effectivement vite mais plutot sur de petites routes de montagnes
rouler a fond en ligne droite tout le monde sait faire et il y a l allemagne pour s amuser a ce jeu la
quant au circuit, je trouve personnellement plus interessant de m amuser sur petites routes sinueuses avec ma gt3, que sur de larges bandes au revetement parfait, meme si evidemment c est interessant
faire le malin sur circuit c est finalement relativement facile, sur route de montagnes sinueuses c a l est moins
je fais un clin d oeil stephane proprietaire d une gt3 sur annecy (grand amateur de circuit) qui cet ete a decrocher tres rapidement dans la montee du col de l iseran (plus haut col d europe)
stephane est tres bon sur circuit mais une bille des qu il a un ravin et que les rails de securité sont absents
allez sans rancune stephane, je t appprendrais...
pour l audace, j ai donc mon mot a dire
En fait tu fais l'amalgame entre niveau de prise de risque et niveau de maitrise du pilotage.
Ceci dit rouler vite sur route de montagne est un exercice particulier qui demande une certaine habitude et de connaitre quelques trucs mais c'est ni plus dur ou facile que sur le circuit, par contre la prise de risque est plus importante !
SA7
[Edite le 2-1-2006 par SA7]