Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
denteux42 a écrit : 106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là . . Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras
Je cherche une auto qui me plait ( donc propuls )
Franchement pour avoir regardé dans tout les sens et que je vois mon denier pot acheter une R3 clio a 60K€ ben franchement
Une bm compact groupe f2014 ouais cool mais le cout est pas mal non plus .
Pour avoir fait quelques podiums je ne me vois pas non plus avec une petite auto ( je ne crache pas sur les ptites autos bien au contraire j'aime la bagarre dans les classes et groupes) mais d'avoir eu une auto ( attention elle est pas vendu ni rangée sur une étagère . je me pose simple des questions ) aussi performante 300cv / 860kg et jouer la gagne j'en redemanderais a un moment ou un autre
mais je pense que la GT3 en rallye ( certains rallyes pas tous ;)comme la lotus ) peux faire des prouesses et avec un budget bien inférieur aux autos avec les quelles je me bat et surtout une auto qui ne perd pas de € après une saison
regardes une 208 de la coupe peugeot en rallye avec un kit a plus de 60k€ deux ans apres se qu'il en reste
a mon sens si on ne regarde pas le prix d'achat la gt3 est un très bon rapport prix perf plaisir non ?
pour l'assistance pas de probleme les copains vont suivre apres oui effectivement la remorque etc pose un peu de probleme mais des auto a plus d'une tonne n'est plus chose rare . et puis je ne vise que des régional et nationaux pas loin de chez moi de plus
[hr]
stephafi a écrit : Ok, on ne parle pas de la même chose, je comparais par rapport au circuit
le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pire etc etc ....mais pas de ptits copains pour te faire l’intérieur enfin vaudrait mieux pas ce n'est pas bon signe
les pneus je pense que kilomètre cela doit être kifkif enfin cela reste du consommable et on en est contient reste la fiabilité !
pour en avoir discuter avec antonny cosson RAS sur une saison mis a part deux embrayage mais .. lui il etait en GT+ donc boite séquentiel surement le principale problème avec les cardans qand on va cherche a avoir une auto qui ne prend qu'un peu plus de 200 maxi et en boite synchro
seb-86 a écrit : le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pire etc etc ....
Ok, c'est moins violent au niveau des chocs/de la suspension mais pour le reste....
Ne pas oublier non plus que la distance en rallye est plus faible que sur circuit
stephafi a écrit :Je ne suis pas qualifié pour comparer mais en 5km sur circuit, tu as l'occasion de faire 2 freinages de 220/250 à 60km/h, de sauter quelques vibreurs, de taper plusieurs fois la limite de la zone rouge ou le rupteur, de prendre des appuis inimaginables sur route ouverte, c'est assez brutal aussi, je trouveseb-86 a écrit : le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pire etc etc ....
Ok, c'est moins violent au niveau des chocs/de la suspension mais pour le reste....
Ne pas oublier non plus que la distance en rallye est plus faible que sur circuit
pour la distance ce n'est pas faut non plus
un national c'est dans les 100km regio deux fois moins ( en moyenne ) mais pas les meme type de gommes non plus bref pas facile de comparer
je poste une video de nous en regional pour donner une idée
Une voiture de rallye d'occasion , bien entretenue , au bout de 4/5 saisons ne décote plus .
En entretien kilométrique , hors pneus et essence , nous sommes à 12 e pour une c2 max , 18 pour une 208 .
Pour en revenir avec les comparaisons entre les deux , je n'en ferai pas , j'ai fait les 2 et c'est différent . Point . La seule chose que j'admets , c'est qu'ils faut plus de parties génitales de reproduction en rallye .
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Quand à la compact , benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche
En entretien kilométrique , hors pneus et essence , nous sommes à 12 e pour une c2 max , 18 pour une 208 .
Pour en revenir avec les comparaisons entre les deux , je n'en ferai pas , j'ai fait les 2 et c'est différent . Point . La seule chose que j'admets , c'est qu'ils faut plus de parties génitales de reproduction en rallye .
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Quand à la compact , benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche
denteux42 a écrit :benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche
[hr]
stephafi a écrit :Je veux bien que tu expliquesseb-86 a écrit : sur le premier point
[hr]
denteux42 a écrit :
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire
cela dit le chassis de la lotus n'est pas mal non plus ( moins serte mais le moindre coup et le chassis est HS ) deja testé j'ai pu refaire une partie sans trop de probleme mais il en falait pas plus et ce n'etait qu'une touchette dans une roue a 20kmh )
[hr]
benoitcup
il a un peu disparu non ? je ne trouve rien de ressent arggg dernier post 12/2011
denteux42 a écrit : En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Rien que pour ça, je pense que mettre une 997 Cup en rallye pour un amateur, c'est pas sérieux
stephafi a écrit :Je ne peux que confirmer que c'est moins simple à trouver et légèrement plus onéreux qu'une coque de Peugeot, Renault ou Citroëndenteux42 a écrit : En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Rien que pour ça, je pense que mettre une 997 Cup en rallye pour un amateur, c'est pas sérieux
oui je suis entièrement d'accord avec toi sauf +++++ de € dans se cas
de mon coté je suis carrossier a mon compte et est déjà quelques années derrière moi en marbre préparation voiture de course etc...donc cela me freine moins y compris en course