Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
denteux42 a écrit :
106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là . :D. Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras
Ha :thumbup: voila on va pouvoir parler le même langage :thumbup::D

Je cherche une auto qui me plait ( donc propuls ) :D

Franchement pour avoir regardé dans tout les sens et que je vois mon denier pot acheter une R3 clio a 60K€ ben franchement :mad:
Une bm compact groupe f2014 ouais cool mais le cout est pas mal non plus .
Pour avoir fait quelques podiums je ne me vois pas non plus avec une petite auto ( je ne crache pas sur les ptites autos bien au contraire j'aime la bagarre dans les classes et groupes) mais d'avoir eu une auto ( attention elle est pas vendu ni rangée sur une étagère . je me pose simple des questions ) :D aussi performante 300cv / 860kg et jouer la gagne j'en redemanderais a un moment ou un autre
mais je pense que la GT3 en rallye ( certains rallyes pas tous ;)comme la lotus ) peux faire des prouesses et avec un budget bien inférieur aux autos avec les quelles je me bat et surtout une auto qui ne perd pas de € après une saison
regardes une 208 de la coupe peugeot en rallye avec un kit a plus de 60k€ deux ans apres se qu'il en reste :(
a mon sens si on ne regarde pas le prix d'achat la gt3 est un très bon rapport prix perf plaisir non ?
pour l'assistance pas de probleme les copains vont suivre apres oui effectivement la remorque etc pose un peu de probleme mais des auto a plus d'une tonne n'est plus chose rare . et puis je ne vise que des régional et nationaux pas loin de chez moi de plus :cool:
[hr]
stephafi a écrit :
Ok, on ne parle pas de la même chose, je comparais par rapport au circuit ;)
cela ne change rien en assistance :)
le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pire :mad: etc etc ....mais pas de ptits copains pour te faire l’intérieur :D enfin vaudrait mieux pas ce n'est pas bon signe :D
les pneus je pense que kilomètre cela doit être kifkif enfin cela reste du consommable et on en est contient :( reste la fiabilité !
pour en avoir discuter avec antonny cosson RAS sur une saison mis a part deux embrayage mais .. lui il etait en GT+ donc boite séquentiel surement le principale problème avec les cardans qand on va cherche a avoir une auto qui ne prend qu'un peu plus de 200 maxi et en boite synchro
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Je n'y connais absolument rien.

Mais, je doute fortement qu'une Porsche qui a 2 saisons de rallye dans les pattes ne decote pas.
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
P.P. a écrit :
Je n'y connais absolument rien.

Mais, je doute fortement qu'une Porsche qui a 2 saisons de rallye dans les pattes ne decote pas.
une auto a 150k€ oui mais une auto a moitié prix ce n'est pas la même chanson ;)

dans se cas je recherche une GT3 de rallye a 20k€ comme les 208 :P
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
seb-86 a écrit :
le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pire :mad: etc etc ....
Je ne suis pas qualifié pour comparer mais en 5km sur circuit, tu as l'occasion de faire 2 freinages de 220/250 à 60km/h, de sauter quelques vibreurs, de taper plusieurs fois la limite de la zone rouge ou le rupteur, de prendre des appuis inimaginables sur route ouverte, c'est assez brutal aussi, je trouve :D
Ok, c'est moins violent au niveau des chocs/de la suspension mais pour le reste....
Ne pas oublier non plus que la distance en rallye est plus faible que sur circuit ;)
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
stephafi a écrit :
seb-86 a écrit :
le rallye reste plus brutal
boite courte , tres courte meme , passage en corde bosse gravier voir pire :mad: etc etc ....
Je ne suis pas qualifié pour comparer mais en 5km sur circuit, tu as l'occasion de faire 2 freinages de 220/250 à 60km/h, de sauter quelques vibreurs, de taper plusieurs fois la limite de la zone rouge ou le rupteur, de prendre des appuis inimaginables sur route ouverte, c'est assez brutal aussi, je trouve :D
Ok, c'est moins violent au niveau des chocs/de la suspension mais pour le reste....
Ne pas oublier non plus que la distance en rallye est plus faible que sur circuit ;)
:D sur le premier point
pour la distance ce n'est pas faut non plus ;)
un national c'est dans les 100km regio deux fois moins ( en moyenne ) mais pas les meme type de gommes non plus bref pas facile de comparer

je poste une video de nous en regional ;) pour donner une idée

Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Une voiture de rallye d'occasion , bien entretenue , au bout de 4/5 saisons ne décote plus .
En entretien kilométrique , hors pneus et essence , nous sommes à 12 e pour une c2 max , 18 pour une 208 .
Pour en revenir avec les comparaisons entre les deux , je n'en ferai pas , j'ai fait les 2 et c'est différent . Point . La seule chose que j'admets , c'est qu'ils faut plus de parties génitales de reproduction en rallye .
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Quand à la compact , benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
seb-86 a écrit :
:D sur le premier point
Je veux bien que tu expliques ;)
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
denteux42 a écrit :
benoitcup pourra vous en parler , il a roulé en rallye avec - et il avait repris avec une 997 gt3 rs me semble t il , en gt
Bonne recherche
ha tres tres bien je vais me pencher sur le sujet se soir ;)
[hr]
stephafi a écrit :
seb-86 a écrit :
:D sur le premier point
Je veux bien que tu expliques ;)
on est bien d'accord que meme en circuit cela morfle aussi pas mal ;)
[hr]
denteux42 a écrit :

En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire
oui voila le gros gros probleme :(
cela dit le chassis de la lotus n'est pas mal non plus ( moins serte mais le moindre coup et le chassis est HS :( ) deja testé :mad: j'ai pu refaire une partie sans trop de probleme mais il en falait pas plus et ce n'etait qu'une touchette dans une roue a 20kmh ) :(
[hr]
benoitcup

il a un peu disparu non ? je ne trouve rien de ressent arggg :( dernier post 12/2011 :(
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
denteux42 a écrit :
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Je ne peux que confirmer que c'est moins simple à trouver et légèrement plus onéreux qu'une coque de Peugeot, Renault ou Citroën ;)
:D
Rien que pour ça, je pense que mettre une 997 Cup en rallye pour un amateur, c'est pas sérieux ;)
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
stephafi a écrit :
denteux42 a écrit :
En cas de sortie de route , une coque de porsche , c'est très compliquée à trouver et chère . Stephafi pourra nous le dire . Donc rien que pour ça , moi , je préférerai rester dans le standart ...
Je ne peux que confirmer que c'est moins simple à trouver et légèrement plus onéreux qu'une coque de Peugeot, Renault ou Citroën ;)
:D
Rien que pour ça, je pense que mettre une 997 Cup en rallye pour un amateur, c'est pas sérieux ;)

oui je suis entièrement d'accord avec toi sauf +++++ de € dans se cas :P
de mon coté je suis carrossier a mon compte et est déjà quelques années derrière moi en marbre préparation voiture de course etc...donc cela me freine moins y compris en course :D
Répondre
482 messages • Page 5 sur 49