Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
rpaddicted a écrit : Oui, je n'ai pas les valeurs exactes mais facilement entre +2 et +3 cm par rapport à l'origine. Ils ont juste gardé le corps des amortos et ont tout changé sur mesure à l'intérieur.
On a changé les ressorts AR aussi pour avoir plus de débattement.
cela peu etre bien voir tres bien dans un premier temps pour pouvoir donner un avis pour les futurs amortisseurs
ohlins sont au top on a fats faire nos amortisseurs deux voies pour la lotus chez eux sur mesure .... du top . poids suspendu poids par roue etc...
J'ai hésité à m'en monter une , il y a 3 ans quand j'ai replongé en rallye . Après avoir étudié la question de la 996 , en GT , j'ai jeté l'éponge , de part le coût des pièces/ comparé à une r2 , en entretien préventif, à la distance / aux préparateurs connus , éprouvés en rallye . Marel et Pelin est dans la Loire , un gros bras seulement en transmission
denteux42 a écrit : J'ai hésité à m'en monter une , il y a 3 ans quand j'ai replongé en rallye . Après avoir étudié la question de la 996 , en GT , j'ai jeté l'éponge , de part le coût des pièces/ comparé à une r2 , en entretien préventif, à la distance / aux préparateurs connus , éprouvés en rallye . Marel et Pelin est dans la Loire , un gros bras seulement en transmission
denteux42 a écrit : 106 groupe a avant, maintenant c2r2 max, kadett groupe 1 ,et j'attends impatiemment la groupe 4 pour le vhc. Mais le sujet n'est pas là . . Une gt coûte dans les 80 ke pour avoir un truc fiable, une gt+ 100-110 ke pour ne pas être ennuyé ...comme dirait Beef, un bras
Mais après il y a surtout le coût de roulage...
Et si perso je ne franchis pas le pas, c'est que la voiture n'est plus homologuée route avec les modifs.
rpaddicted a écrit : Mais après il y a surtout le coût de roulage...
On accélère moins vite, moins fort, moins longtemps, idem pour les freins. Seule la boîte souffre peut-être un peu plus (et encore) mais les efforts ne sont pas longs (10mn max).
Les pneus peuvent revenir très chers si on en change dès qu'ils ont fait 10km mais est-ce vraiment utile ???
Le risque le plus élevé reste celui de la sortie de route
Vrai, mais par coût de roulage j'entendais un coût plus global : nécessité d'avoir une assistance (ok il y a les amis ), nécessité d'avoir une remorque et une voiture pour tracter, coût des inscriptions et de l'assurance...
OK c'est pareil sur circuit Mais je compare à une utilisation route surtout
OK c'est pareil sur circuit Mais je compare à une utilisation route surtout