Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Si tu fais toi même, c'est moins cher car j'ai mis la MO dans mes tarifs.
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
Beef a écrit :
Si tu fais toi même, c'est moins cher car j'ai mis la MO dans mes tarifs.
étant jeune sur le forum :) tu as fait préparer une auto , tu es toi même préparateur ,ou bricoleur confirmé :thumbup: ? tu coures etc...

en tout je sens que se poste va m’être très constructif :P
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
En gros pour présenter le personnage Beef ne court qu'après les nanas, pas de compet. Lui son truc c'est plutôt de faire du rallye seul ou avec ses potes mais sur route ouverte, et il parrait qu'il le fait plutôt bien. Sa seconde passion dans la vie c'est de se faire préparer la caisse ultime, pour la revendre 6 mois plus tard et en refaire une autre.

J'ai bon ? :D
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Une partie est largement bonne, mais heureusement il fini par rattraper les filles (parfois seulement hélàs vu son grand âge) ... Toutefois, concernant le sujet rallye :

Beef a courru pendant une dizaine d'année en rallye dans les années 90 (en assumant son statut de paylote burnesque après avoir brisé son rêve de champion de monde, assez vite il est vrai), puis depuis le début des années 2000 il ouvre plusieurs rallyes tous les ans, essentiellement en Porsche ...

Il a, il est vrai fait préparer de nombreuses autos dans un esprit rallye en allant assez loin .... Là où il est allé le plus loin c'est sur son avant dernière 911 totalement préparée, boite incluse ... gardée presque 4 ans avant d'être revendue ... Ceci étant de 6 mois à 4 ans, il y a peu nom d'une bite :D

Actuellement avec le bon Hugues Delage, il a préparé une M3 E30 dans un mix GrN / GrA pour le gros (pas TTY13 !!) sur petite route et les ouvertures de rallye ...

Il s'est aussi penché (certains diront qu'il s'est tellement penché qu'il a fait la culbute) sur les suspensions de GT3 pour le rallye et a travaillé pour Oreca dans un autre domaine, mais suffisament pour échanger à de nombreuses occasions avec les développeurs des premières GT3 en GT de série en France, notamment sur les suspensions et l'étagement de boite ... Et depuis quelques années, il a fait préparer les suspensions de plusieurs Porsche pour un usage rallye (genre 64 RS, GT2 ou 3).

Il connait après 20 ans dans le milieu du rallye quelques bonnes adresses et quelques bons (et mauvais)
Et pis il a eu l'occasion de discuter sur quelques épreuves avec le bon Gilles Nantet ....

J'allais oublier : du gros nom d'une bite !
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
Sa me va bien :thumbup:

J ai ressèment refait une caisse de M3 e30 :P
Ma lotus a des amortisseurs ohlins et une boîte marrel et pelin du top niveau qualité
Je partirais sûrement sur les même bases :cool:

Enfin si je saute le pas

La lotus est rangée dans le garage pour démontage et le cœur balance entre lui mettre le feu et ....... Mon dieu qu'elle est belle et pi quand elle marche outchhhhhh
[hr]
La ptite question

Y a quoi comme écart entre une gt3 et une 385cv mis à part les 30cv peut être récupérable sur cette dernière ? En tout cas le prix y et important
Sachant que les amortisseurs seront changés d une manière ou d'une autre
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Non moi je ne suis pas un guerrier de la route et je n'annonce pas mon depart tous les trimestres :D:D
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
rdv pris chez Bourgoin pour voir un model de pret pour me rendre compte deja de la bete

il faudra que je parte d'une manière ou d'une autre sur la base d'une GT3 de série pour la transformer en GT10 :cool:

-arceau
-extincteur
-harnais
-boite de vitesse ( rapports court ou pont a étudier )
-amortisseurs ohlins

voila de quoi faire :)

reste a tester une belle pour me rendre compte si je peux m'adapter et a trouver le financement :(
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Les amortisseurs Ohlins sont peut-être pas nécessaires au début. J'ai fait retarer les amortos d'origine (en virant le PASM au passage) par la STAC et le résultat est époustouflant !
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Les amortisseurs Ohlins sont peut-être pas nécessaires au début. J'ai fait retarer les amortos d'origine (en virant le PASM au passage) par la STAC et le résultat est époustouflant !
tu as pu lui donner une assiette plus haute ?
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Oui, je n'ai pas les valeurs exactes mais facilement entre +2 et +3 cm par rapport à l'origine. Ils ont juste gardé le corps des amortos et ont tout changé sur mesure à l'intérieur.
On a changé les ressorts AR aussi pour avoir plus de débattement.
Répondre
482 messages • Page 3 sur 49