Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
EDG1 a écrit :
stephafi a écrit :
Geg a écrit :
Si tu as un énorme budget la 997 Cup c'est bien.
Si j'avais un énorme budget, je ne roulerais pas en Lotus :o
Sinon les 996 Cup sont très performantes en rallye, il suffit d'avoir le bon coup de volant ;)
Quelques préparateurs ont fait des Porsche pour le rallye, il suffit de les contacter car il n'y a pas, à ma connaissance, de mecs du forum faisant du rallye en Cup ;)
En rallye, des pilotes qui avancent vraiment en cup, y'a le choix entre 30 ans de propulsion pour Gilles Nantet et un gros don pour romain Dumas ..
Pour les autres, cela semble assez galère et si en plus les conditions sont dantesques , c'est pas beaucoup de plaisir au bout ...
Pas de plaisir, vraiment ?

Ce serait la trique absolue pour moi, une Cup en rallye :P :P
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
EDG1 a écrit :
stephafi a écrit :
Geg a écrit :
Si tu as un énorme budget la 997 Cup c'est bien.
Si j'avais un énorme budget, je ne roulerais pas en Lotus :o
Sinon les 996 Cup sont très performantes en rallye, il suffit d'avoir le bon coup de volant ;)
Quelques préparateurs ont fait des Porsche pour le rallye, il suffit de les contacter car il n'y a pas, à ma connaissance, de mecs du forum faisant du rallye en Cup ;)
En rallye, des pilotes qui avancent vraiment en cup, y'a le choix entre 30 ans de propulsion pour Gilles Nantet et un gros don pour romain Dumas ..
Pour les autres, cela semble assez galère et si en plus les conditions sont dantesques , c'est pas beaucoup de plaisir au bout ...
J'y connais à peu près rien en rallye mais c'est exactement cette idée là que je me fais ! ...
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
rpaddicted a écrit :
EDG1 a écrit :
stephafi a écrit :
Si j'avais un énorme budget, je ne roulerais pas en Lotus :o
Sinon les 996 Cup sont très performantes en rallye, il suffit d'avoir le bon coup de volant ;)
Quelques préparateurs ont fait des Porsche pour le rallye, il suffit de les contacter car il n'y a pas, à ma connaissance, de mecs du forum faisant du rallye en Cup ;)
En rallye, des pilotes qui avancent vraiment en cup, y'a le choix entre 30 ans de propulsion pour Gilles Nantet et un gros don pour romain Dumas ..
Pour les autres, cela semble assez galère et si en plus les conditions sont dantesques , c'est pas beaucoup de plaisir au bout ...

Pas de plaisir, vraiment ?

Ce serait la trique absolue pour moi, une Cup en rallye :P :P
Oui mais la lotus c est déjà ça :D
Cosson a roulé avec une 997 et j avais discuté avec lui , il en disais beaucoup de bien mais vu les rallyes qu'il faisait avec il n a pas pu tenir le choc

On a souvent une auto à nos moyens mais souvent pas les moyens de suivre les coûts de maintenance
La lotus est peu coûteuse et vraiment une auto top de top
Mais là j en es un peu ras la casquette , j avais vraiment failli rouler en cayman mais il n y a pas beaucoup d'évolution sur cette superbe auto la seule qui me brancherait bien serrait la 997
Le faite de bien l emmener ne m'inquiète pas :Dje mi ferais :D'. C'est plus le coût et fréquence de la maintenance
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Faudrait demander à Nantet le cout au kil. Ca doit piquer :o
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Faudrait demander à Nantet le cout au kil. Ca doit piquer :o
Ce ne serrait pas la même caisse :D

Il est en GT+ et donc ne coure que sur la coupe de france :P

Moi cela serrait que du régional et une course en national ou deux seulement bref que pour se faire plaisir en espèrent refaire une saison comme 2012 :P
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Ah ok ;)

Tu as déjà vu des 997 en régional ? Ca doit pas courir les rues.
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Ah ok ;)

Tu as déjà vu des 997 en régional ? Ca doit pas courir les rues.
Vu en vrai oui et sur des classements également ;)
Taffoneau au rallye de chinon en 2011 qui a cassé son embrayage et moi ma boîte de vitesse juste après ( on était devant :P ) son auto n était pas réglée en amorto
Il n a pas continué avec et passé à la mini wrc
[hr]
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... t+lotus+/1

Voilà des vidéos de nous pour vous rendre compte de la capricieuse ;)
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
1 une personne et voisin de mon garage ( qui coure en posche cup en gt3 )
2 antonny cosson ( même si ce n'est pas la même auto lui il était en GT3+ )
3 benoit bourguoin

contacté :thumbup:

personne ne cherche un beau proto lotus ??? il va me falloir des sousous :D

voila les grandes lignes :

seul la GT3 de série est homologuée en gt de série rallye régional national ( je trouvé bien bizar que la cup y soit '' arceau soudé a la caisse boite séquentiel etc... ) la 997 rs , la 997 s , la 997

donc dans premier temps demande des fiches d'homologations pour connaitre les modifs a apporter sur l'auto puis chiffrage de celle ci puis le plus gros le budget !! mais cela me tente bien tous cela :)
tous sont unanime sur le cout de maintenance ! il est faible :)

proto lotus a vendre et une lotus seven a vendre bientôt :D
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Plutôt que Bourgoin, je me serais adressé à l'atelier de Romain Dumas à Alés qui lui au moins est compétent ... :cool:

Sinon le budget en GT n'est pas trop élevé mais tu ne peux pas partir d'une cup. Une cup c'est pour le GT+

Il te faut partir d'une GT3 de série et là rajouter les éléments de sécurité : baquets, arceau, extincteur, coupe-circuit et faire la modif lunette arrière pour la roue de secours. Un bon billet de 10 à 15 Ke déjà selon les modéle de baquets.

Ensuite, tu peux mettre l'étagement homologué sur la gt3 en gt de série, quoi que je ne sais pas si il est homologué sur la 997, il l'était sur la 996. Là c'est 12 à 14 Ke avec la MO, sinon un pont court ....

Ensuite les suspensions : cela va de 4-5 Ke avec fiabilisation à plus de 12 Ke pour un equivalent Nantet à l'époque du GT de série.

Puis réviser la boite avant de partir, de même que l'auto bloq et mise au top des freins.

le coup de roulage une fois que l'auto est bien montée et fiabilisé est surtout pour les pneus et les freins.
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 3:19 pm

Message
merci Beef

je cherche surtout a avoir un contact proche de chez moi et avec un bon rapport compétence prix confiance ( Benois me semble bien sur ces points là )
je prépare mes autos moi même et est le niveau pour pas de problème la dessus ;)
entièrement d'accord avec toi sur tout les points et c'est bien mon idée sauf sur la lunette arrière ;) la roue de secours n'est pas obligatoire en GT de série sauf pour la coupe de france :cool:
Répondre
482 messages • Page 2 sur 49