Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Salut à tous,

Un copain me met sous le nez sa Kawasaki ZX9R de 1999 dont il désire se débarasser. La moto serait en TBE, 26000km. Il en demande 1000€.

Sachant que ce n'est absolument pas le genre de moto qui me fait bander (ce serait plutôt une Honda 500 Four) et que je n'ai pas d'expérience avec ce genre d'engin (mais j'ai pas mal roulé à moto, et maintenant en scooter), je me pose qq questions. Si vous avez une expérience à partager .....

Niveau entretien, y a-t-il des moments clés et des choses spécifique à vérifier (genre une distri à 5000€ à 30000km)?

Je n'ai pas d'expérience avec ce genre de moto. Mon but est de faire un p'tit tour de temps en temps, avec qq accélérations pour le fun. Est-ce un engin OK pour ce genre d'utilisation? Je veux dire: ce n'est pas la plus vicelarde de la production de l'époque?

D'autres info utiles?

Une petite photo pour illustrer mes propos:




Image
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
C'est fort vert quand même :D
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Ca doit etre bien pour décéder :D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
j'aime bien le vert Kawa, un pote avait une ZX-10R, il l'a revendu car trop c'est trop (et pourtant c'est un motard qui a eu des beaux engins) :o


Sinon je n'y connais rien, mais dans ton titre c'est écrit 1995 et dans le post tu parles de 1999. ;)
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Julien a écrit :
j'aime bien le vert Kawa, un pote avait une ZX-10R, il l'a revendu car trop c'est trop (et pourtant c'est un motard qui a eu des beaux engins) :o


Sinon je n'y connais rien, mais dans ton titre c'est écrit 1995 et dans le post tu parles de 1999. ;)
J'ai édité: c'est 1999.
;)
[hr]
the phoenix a écrit :
Ca doit etre bien pour décéder :D
C'est un peu ça qui me fait peur. Et vu la tronche de l'engin, ça va être difficile d'expliquer à ma femme que ça ne roule pas vite :D:D:D
[hr]
Guyom a écrit :
C'est fort vert quand même :D
Bah c'est normal. Une Kawa, c'est vert par définition.
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Si tu veux une 500 four et que tu roules en scooter oublie ça c'est un truc qui va très vite et qui n'est plus trop au standards actuels après ........"..;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
j'avais roulé avec une en full à l'époque..c'était pas vicieux et marchait :P:Pmais pas super dynamique comparé à un cbr, plus une moto de grande routes...
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Belle et puissante machine :P:P:thumbup: à tout petit prix.
Un peu dans l'esprit de la Suz TL 1000 S avec des caractéristiques similaires (année, kilométrage, puissance ...) qu'un ami m'a acheté 3000 € il y a 3 mois quand il a flashé dessus. Elle marchait très très fort (142 ch au banc)!!! :o:o:o:thumbup:
La position radicalement en appui sur les bras, n'est confortable que en accélération ou à grande vitesse, sinon, assez fatigante.
C'est la raison pour laquelle je l'ai laissée partir : Je ne l'utilisais que très peu et elle m'a coûté quelques points de permis. :mad:

niveau coûts d'entretien, c'est très solide, surtout avec si peu de kilomètres mais si on roule un peu fort, les pneus ont une durée de vie ridicule, genre 3000 km et les plaquettes de freins pas tellement plus. :o:(
Prendre ça pour rouler cool n'est pas une bonne idée par contre c'est un coup de fusil financièrement. ;)
Messages : 356
Enregistré le : mer. sept. 25, 2013 9:24 pm

Message
j ai eu la meme que ca pendant 3 ans, meme année meme couleur,c est une super moto.
la position n est pas aussi radicale que sur un R1, tu peu amener ta femme faire un tour avec toi sans quelle demande le divorce ensuite.
elle fait 145 CH en libre et ca marche vraiment bien, le chassis est n est pas du tout piegeux, tres bon freinage. et les couts d entretien sont comme pour toute motos sportive ce qui n as rien de comparable avec nos porsche.
et 5000 euros pour une distribution:o tu est large la!!!!! c est pas une honda NR ou une yam' R7, si tu en as pour 800 euros c est le bout du monde;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
ça ressemble bcp à une 500 four :D
Répondre
46 messages • Page 1 sur 5