Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Comme tu dis, ça traîne pas....
Font ch...r ces retraités :D, on ne peut pas les suivre quand on bosse à coté :D
Du coup je n'ai même pas pu prendre des images des interfaces fuselage / ailes, circuits carburants, raccords hydrauliques, électriques, fixations mécaniques,...pour les maquettistes du forum d'à coté que tu fréquentes aussi....:(:(
Et sinon, nous avons déjà un M53 en expo, et nous allons récupérer une tuyère supplémentaire pour compléter visuellement l'arrière, comme sur le IV ou le IIIR
Il va aussi falloir dégonfler un peu les amortisseurs du train principal, pour qu'il ait une assiette correcte au sol (là, il est piqueur) sans la masse du M53 :)
Phil.
Font ch...r ces retraités :D, on ne peut pas les suivre quand on bosse à coté :D
Du coup je n'ai même pas pu prendre des images des interfaces fuselage / ailes, circuits carburants, raccords hydrauliques, électriques, fixations mécaniques,...pour les maquettistes du forum d'à coté que tu fréquentes aussi....:(:(
Et sinon, nous avons déjà un M53 en expo, et nous allons récupérer une tuyère supplémentaire pour compléter visuellement l'arrière, comme sur le IV ou le IIIR
Il va aussi falloir dégonfler un peu les amortisseurs du train principal, pour qu'il ait une assiette correcte au sol (là, il est piqueur) sans la masse du M53 :)
Phil.
J'ai une question dont je connais la réponse... On va dire que c'est une sorte de vœux..
C'est pas les mecs compétents en 2000 qui manquent alors bon, ben disons que ça serait vachement bien d'y foutre du fuel et d'aller s'arracher la tronche à Mach 2...
Voilà, je suppose que toi et tous tes collègues d'EALC en avez envie aussi mais fille de joie c'est à la fois cool et frustrant...
C'est pas les mecs compétents en 2000 qui manquent alors bon, ben disons que ça serait vachement bien d'y foutre du fuel et d'aller s'arracher la tronche à Mach 2...
Voilà, je suppose que toi et tous tes collègues d'EALC en avez envie aussi mais fille de joie c'est à la fois cool et frustrant...
Tu veux que je passe le restant de mes jours en taule toi ???
:D:D:D
[hr]
Par contre.....j'ai un collègue, pas au Musée, en dehors, qui fait tout ce qu'il est possible de faire, depuis au moins 5 ans....pour refaire voler un Jaguar
Ils ont pu le remettre en conditions, ils ont remis en route les Adour, et l'ont fait rouler l'an dernier, à Rochefort je crois...à suivre.
:D:D:D
[hr]
Par contre.....j'ai un collègue, pas au Musée, en dehors, qui fait tout ce qu'il est possible de faire, depuis au moins 5 ans....pour refaire voler un Jaguar
Ils ont pu le remettre en conditions, ils ont remis en route les Adour, et l'ont fait rouler l'an dernier, à Rochefort je crois...à suivre.
Bon, ça brique, ça astique dur, par chez nous !
Sur la dernière image, le coté nettoyé; même si la finition n'a rien à voir avec une peinture auto, il y en a pour un moment pour avoir un avion à peu près propre...il y a quelques m2...et la peinture mate fait que la saleté accroche bien....toutes les traces de doigts bien sales, qui ont marqué partout pendant le démontage / remontage
Sur la dernière image, le coté nettoyé; même si la finition n'a rien à voir avec une peinture auto, il y en a pour un moment pour avoir un avion à peu près propre...il y a quelques m2...et la peinture mate fait que la saleté accroche bien....toutes les traces de doigts bien sales, qui ont marqué partout pendant le démontage / remontage
Pour les amateurs rhonalpins, dimanche prochain (24/08) il y a un meeting gratuit à Aix les Bains avec présentation Rafale solo, Mustang , T6 ( entre autres ). Le matin de 10h à midi puis de 14h à 16h.
[hr]
Et début septembre gros meeting en suisse à Payerne pour les 100 ans de l'AA suisse !!.voirici
[hr]
Et début septembre gros meeting en suisse à Payerne pour les 100 ans de l'AA suisse !!.voirici
Yesss
Payerne, c'est sur 2 weekend !
-> les 39 et 31 Août
-> les 6 et 7 septembre
je serai là bas le 6
[hr]
Et sinon, notre Mirage 2000 est quasiment terminé, les karman sont remontés et il est tout beau tout propre
Manque plus que le remontage du cockpit Ar, en cours de désarmement chez Dassault Aviation (neutralisation des éléments pyrotechniques qui permettent l'éjection, c'est mieux quand ils sont inertes....).
Payerne, c'est sur 2 weekend !
-> les 39 et 31 Août
-> les 6 et 7 septembre
je serai là bas le 6
[hr]
Et sinon, notre Mirage 2000 est quasiment terminé, les karman sont remontés et il est tout beau tout propre
Manque plus que le remontage du cockpit Ar, en cours de désarmement chez Dassault Aviation (neutralisation des éléments pyrotechniques qui permettent l'éjection, c'est mieux quand ils sont inertes....).
La journée commence bien
Ce matin vers 8h, je bricolais dehors, et un collègue est passé juste au dessus de la maison, à basse altitude, avec son T6 :thumbup::thumbup:
Suis pas certain que les voisins aient apprécié à sa juste valeur le chant mélodieux du Pratt & Withney en étoile....
Mais moi je suis en forme pour la journée, du coup :D
Ce matin vers 8h, je bricolais dehors, et un collègue est passé juste au dessus de la maison, à basse altitude, avec son T6 :thumbup::thumbup:
Suis pas certain que les voisins aient apprécié à sa juste valeur le chant mélodieux du Pratt & Withney en étoile....
Mais moi je suis en forme pour la journée, du coup :D