Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Nan mais je disais déjection pour le crash.. ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ok :)

C'est que de la tôle, les sièges ont bien fonctionné et les pilotes vont bien ;)

C'est le Nº526 qui s'est crashé, et nous avons le Nº519.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Une petite déco spéciale "phénix"

Image

Image

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Belle livrée, ça change un peu des zincs essentiellement blancs :)

Sinon, des collègues maquettistes sont passés nous voir, et ont posé un IIIB sur l'aile de notre Fouga :cool:

Image

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Superbe!! :P
Messages : 1348
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 1:31 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Ok :)

C'est que de la tôle, les sièges ont bien fonctionné et les pilotes vont bien ;)

C'est le Nº526 qui s'est crashé, et nous avons le Nº519.
Le 526... j'ai eu la chance de le voir partir en mission il y a environ 4 ans... Le 2000B est une espèce en voie de disparition..Image.

je dois vous laisser... j'ai garé mon crusader sur une place de livraison !!! :D

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:D:D:D:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Même s'il n'y a pas besoin de kéro pour cette activité...

Une petite image quand même, séance aération de neurone et dépoussiérage de planeur tout à l'heure ;)

Image

Du "vol de pente" donc, pour ceux qui connaissent...;)

Et pour les autres qui pourraient penser que j'ai volé....la pente....

Il faut...une pente, un relief quoi, quelques dizaines de mètres suffisent, comme ici, à 5 minutes à pieds de la maison.
(J'ai fait ça aussi en montagne, avec parfois des dénivelés de 1000m sous le planeur....vaut mieux pas le poser en bas...)

Il faut...du vent, 10 à 20 kmh aujourd'hui, qui va remonter le long de la pente; il faut donc choisir sa pente, selon le sens du vent ;)

Enfin...un planeur RC, 3m50 d'envergure ici, et 3 kg.

Donc le planeur va évoluer sur la crête du relief, pour bénéficier du support dynamique du vent, qui remonte le long de la pente.

Ca peut durer longtemps, tant qu'il y a du vent, à une altitude comprise entre quelques mètres (c'est ce qui est drôle, de passer à ras son antenne de RC), et, disons 30 à 40 mètres.

Plus haut, il n'y a plus cette composante "dynamique" verticale au vecteur vitesse du vent, et si on veut monter au delà (plusieurs centaines de mètres parfois...) il faut utiliser les phénomènes "thermiques" cette fois, les bulles, ascendances de passage, et les enrouler comme le font les vrais planeurs...et les oiseaux voiliers, qui nous sont souvent d'une aide précieuse ;)

Utiliser au mieux les volets rc, pour optimiser le profil de la voilure selon les conditions de vol du moment, et les AF, rc aussi, pour se poser parfois sur des surfaces pas trop grandes, entre des arbres,....
Messages : 2191
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 10:41 pm

Message
tient moi avant hier, pente mais en onde :thumbup: :D avec ausi les explications ;)

montée à 6000 pieds sous la couche, puis passage du rotor en avant et hop la vidéo du début ou ont cherche à "matérialiser" le ressaut ..résultat 9000 pieds et 45 mn de planer fantastique dans un fauteuil :D :D
Je vous fait partager quelques minutes grandioses pour un pilote qui aime le vol à voile de loisir ;)

fille de joie c est bon ... BON VOLS à tous..

Ps cette aprem c'etait la PAF sur St Cyprien chez moi, le rafale est ..enorme en demo :)

[video=youtube][/video]

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:cool:;):thumbup:

Notre M2000B, postes Av & Ar.

Il reste quelques trous à compléter dans les planches de bord, mais il sera complet dans peu de temps ;)

Image

Image
Répondre
15789 messages • Page 218 sur 1579