Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
J'essaierai de faire quelques images, mais surtout je serai avec qq amis qui savent faire, pour les photos
Donc je posterai plutôt leurs images
Sinon, les travaux continuent chez nous; notre Mirage IIIR de série, le N° 335, est terminé
Il a retrouvé tous ses marquages, on a pu trouver une tuyère d'ATAR 9C pour le terminer, à l'arrière, et le moteur sera donc exposé à coté.
Reste plus qu'à organiser une petite manip avec nos collègues du "Savoie" pour le parrainage
[hr]
Et puis, aussi, une équipe de chez nous est à Chateaudun en ce moment, pour démonter le Mirage 2000 qui nous a été attribué (le N° 519).
Il faut le monter sur vérins, sortir le moteur, démonter les trains, démonter les karmans, accéder aux fixations et démonter les ailes, après avoir déconnecté les connecteurs électriques, les raccords hydrauliques, les raccords du circuit carburant, et enfin démonter la dérive.
Restera plus qu'à tout charger sur un porte char, avec les supports qui vont bien, puis trajet par la route jusqu'à Corbas.
Il sera ensuite sur place pour être remonté et restauré, pour couler une douce retraite avec nous
Donc je posterai plutôt leurs images
Sinon, les travaux continuent chez nous; notre Mirage IIIR de série, le N° 335, est terminé
Il a retrouvé tous ses marquages, on a pu trouver une tuyère d'ATAR 9C pour le terminer, à l'arrière, et le moteur sera donc exposé à coté.
Reste plus qu'à organiser une petite manip avec nos collègues du "Savoie" pour le parrainage
[hr]
Et puis, aussi, une équipe de chez nous est à Chateaudun en ce moment, pour démonter le Mirage 2000 qui nous a été attribué (le N° 519).
Il faut le monter sur vérins, sortir le moteur, démonter les trains, démonter les karmans, accéder aux fixations et démonter les ailes, après avoir déconnecté les connecteurs électriques, les raccords hydrauliques, les raccords du circuit carburant, et enfin démonter la dérive.
Restera plus qu'à tout charger sur un porte char, avec les supports qui vont bien, puis trajet par la route jusqu'à Corbas.
Il sera ensuite sur place pour être remonté et restauré, pour couler une douce retraite avec nous
928cs a écrit : Avez-vous les caméras de nez avec le IIIR?
Cela vaudrait la peine de les exposer à côté, idéalement avec des exemples de prises de vue.
Sinon, le IIIR proto va bien ?
Nous n'avons malheureusement pas les caméras, mais nous ne désespérons pas d'en retrouver, un jour
Nous avons des tables rétro-éclairées, qui servaient à l'interprétation des clichés, et des centaines de prises de vues, en tous genres.
Par exemple, j'ai retrouvé des clichés de l'abbaye de Cluny, au début des années 80....
Ils sont datés, en 83, 84, d'une période pendant laquelle j'étais étudiant aux Arts & Métiers...dans cette même abbaye....je me revois sortir en courant de cours, TP, atelier, cantine,....dès que commencait à se faire entendre le doux murmure des Atar 9 C....
J'étais bien loin de me douter que notre site était un motif d'exercice pour les équipages de la reco, et que 30 ans plus tard je tomberais par hasard sur certains de ces clichés.....
[hr]
Et le proto 02 va bien merci !
Je regarde souvent ton bouquin (encore merci à toi, tu te souviens que tu as un accès à vie à notre site, hein ? )sur lequel on le voit en vol....séquence émotion....
Les travaux avancent doucement sur celui-là, faudra que je prenne quelques photos récentes pour te montrer.
[hr]
Eric B a écrit : Bonjour Philippe,
Hum, c'est beau !
Je pars en congés, mais à mon retour il faudrait que je passe te faire quelques images ))
Amitiés - Eric
N'hésite pas à me faire signe, ce sera avec grand plaisir que je t'ouvrirai, plutôt un matin, pour être plus tranquilles, hors des horaires d'ouverture au public.
A très bientôt,
Phil.
Bon, ben c'est fait
Notre Mirage 2000 vient d'arriver à la maison !!!!!
Et il est déja en cours de remontage
Ce sera donc notre machine la plus récente, presque contemporaine (pour un avion de combat je veux dire, mis en service en 1984 dans l'Armée de l'Air).
Elle complète notre parc de machines Dassault : Mystère IV, Mirage III, Etendard IV, Mirage IV, Mirage F1, Mirage 2000.
En attendant les autres, qui nous sont déja attribuées, mais pas encore là physiquement: Ouragan, SMB2, SEM, Alphajet.
Notre Mirage 2000 vient d'arriver à la maison !!!!!
Et il est déja en cours de remontage
Ce sera donc notre machine la plus récente, presque contemporaine (pour un avion de combat je veux dire, mis en service en 1984 dans l'Armée de l'Air).
Elle complète notre parc de machines Dassault : Mystère IV, Mirage III, Etendard IV, Mirage IV, Mirage F1, Mirage 2000.
En attendant les autres, qui nous sont déja attribuées, mais pas encore là physiquement: Ouragan, SMB2, SEM, Alphajet.