Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 303
Enregistré le : mer. déc. 08, 2004 7:04 pm

Message
Bonjour à tous,

Après une longue période d'absence du a mon licenciement économique, voici pour moi le temps de la retraite.

Afin de féter cet évènement j'ai décidé dans un premier temps de m'offrir un Boxster 987 2.7 l.

Je suis étonné de voir combien d'autos à la vente sur lbc sont des véhicules importé d'Allemagne et dont les kilométrages sont faibles.

D'où mon interrogation peut on se fier à ces imports ?

Comment être certain du kilométrage ?

Les autos issues des concessions Françaises sont rares et plus fortement kilométrées.

Qu'en pensez vous ?
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
lolocab a écrit :
Bonjour à tous,

Après une longue période d'absence du a mon licenciement économique, voici pour moi le temps de la retraite.

Afin de féter cet évènement j'ai décidé dans un premier temps de m'offrir un Boxster 987 2.7 l.

Je suis étonné de voir combien d'autos à la vente sur lbc sont des véhicules importé d'Allemagne et dont les kilométrages sont faibles.

D'où mon interrogation peut on se fier à ces imports ?

Comment être certain du kilométrage ?

Les autos issues des concessions Françaises sont rares et plus fortement kilométrées.

Qu'en pensez vous ?
Salut, il faut regarder les factures d'entretien ainsi que le carnet, ça peut aider à se faire une idée du kilométrage, ainsi que l'état général de la voiture.
Messages : 454
Enregistré le : lun. avr. 28, 2014 7:59 am

Message
On ne peux jamais être certain du kilométrage. Des factures REGULIERES et un carnet D'ORIGINE c'est mieux mais là aussi il y a de la triche. Et je ne pense pas qu'il y ait plus de fraude en Allemagne...
Messages : 59
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 11:34 pm

Message
Je ne sais pas si tu as été en contact avec des particuliers ou des pro mais souvent mieux vaut acheter une auto dont l'historique est limpide à un particulier méticuleux (quitte à ce qu'elle ait plus de km) plutôt qu'une auto qui semble "trop" belle à un marchand peu scrupuleux...
Messages : 95
Enregistré le : ven. juin 06, 2014 1:09 am

Message
Carnet, factures. Verifier les kilometrages entre chaque passage. Verifier la coherence entre le nb d'heures moteur et le kilometrage ... (moyenne 40 à 60 km/h). Controle des plages sur-regime.

Après faut pas psycoter non plus ... tous les compteurs sont pas trafiqués loin de la.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
detuning-man a écrit :
lolocab a écrit :
Bonjour à tous,

Après une longue période d'absence du a mon licenciement économique, voici pour moi le temps de la retraite.

Afin de féter cet évènement j'ai décidé dans un premier temps de m'offrir un Boxster 987 2.7 l.

Je suis étonné de voir combien d'autos à la vente sur lbc sont des véhicules importé d'Allemagne et dont les kilométrages sont faibles.

D'où mon interrogation peut on se fier à ces imports ?

Comment être certain du kilométrage ?

Les autos issues des concessions Françaises sont rares et plus fortement kilométrées.

Qu'en pensez vous ?
Salut, il faut regarder les factures d'entretien ainsi que le carnet, ça peut aider à se faire une idée du kilométrage, ainsi que l'état général de la voiture.
Le souci, c'est que sur des imports vendus par des pro, tu n'as bien souvent aucun justificatif d'entretien. La seule chose qu'ils ont c'est le carnet. J'en fait la triste expérience en cherchant à acheter un BMW Z4 en ce moment.
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Comme le dit Arma, les voitures vendues par des pros, n'ont souvent plus de factures.

Récemment, un pote a acheté une caisse en concess, avec reprise.
Le jour de la livraison, il file les clés de son ancienne caisse, les notices de bord, carnet etc ... et toutes les factures d'entretien.

Le vendeur lui rend les factures en lui disant "vous voulez vraiment être emm.erdé avec le nouvel acheteur qui ne manquera pas de vous appeler? Gardez les, ce sera mieux".

Comme il disait: "voilà comment une voiture perd tout son historique"....
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1