Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
mon REX sur les PS3 en Taille d'origine (235/40 ZR18 95Y) sur ma M2RS 100% origine:

3000 km en 15 jours, 2000 d'Autobahn Avec le coffre de toit (sans interêt) 1000 km de speciales en Auvergne.
Conditions: entre 7° et grosse pluie sur bosseleé viroleux, et 32 Sous gros soleil Avec gravier épendu par la DDE.
320 Nm sur le Train avant, évidemment en dosant sans faire le bourrin integral, mais en allumant comme il se doit...

=> pas UN patinage, pas UN allumage d'ESP ni ABS, pas UNE Situation piegeuse où ca aurait pu partir en c.ouilles, ca tracte ca tracte ca tracte, ca virole ca virole ca virole et ca ne faiblit jamais (malgré certaines etapes longues de plusieurs dizaines de km sans croiser aucun autre utilisateur de la route qui m'aurait fait lever le pied ;) )

Bref, la surconsommation due aux Pneus que j'ai constatée au quotidien sur les trajets boulot (je suis passé du jour au lendemain de 8.7L/100 à 9.3 au TdB sur mon Parcours boulot qui est fait à 85% de regulateur de vitesse à 120 km/h et le reste totalement formaté jours apres jours) est tres minime par Rapport aux Performances de premier ordre (pour un Pneu route) que ce PS3 m'apporte. J'avais acheté ma M2RS avec des Hancook Avon S1/V12 je sais pas quoi, des grosses Merdes sans nom, là ma caisse est transfigurée, telle que je me l'etais toujours imaginée, un bonheur sans nom. Venant des Bridgestone S-03 Pôle Position qui etaient vraiment top par tous les temps (sauf Sous 10°C) sur ma Williams, je suis plus que conquis.

Niveau usure il doit me rester un bon 5/6mm de gomme à l'avant et dans les 7 à l'arriere. Les Pneus doivent avoir 5.000km qqch comme ca ;):thumbup: Mais je ne suis pas un boucher, ca peut jouer :D:D:D:D

Quand aux considerations de Tuning / reprog / autres conneries du genre grofreinbolalu / Chassis patati patata, plus j'ai roulé, plus il me devenait clair km apres km que c'est parfaitement inutile Avec une voiture pareille sur nos belles petites routes de France viroleuses pour choper un panard sans nom et deposer l'enorme majorité de ce qui s'y deplace :thumbup::P

My 2 Cents :)

PS/ ils sont meme capables de 4x4 en voiture suiveuse d'un Range Rover Sport au fin fond de la Pampa auvergnate sur chemin de traverse defoncé, de la balle j'vous dis :thumbup::D:D:D

PPS/ 10.1 l/100km sur ces 3.000 km dont 2000 Avec le coffre de toit à 130 sur l'autoroute et le reste du temps passé à arsouiller, c'est vraiment tiop comme conso je trouve
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Ce CR manque de photos de paysages bucoliques et de pneus au témoin... :D
Toffer a écrit :

Quand aux considerations de Tuning / reprog / autres conneries du genre grofreinbolalu / Chassis patati patata, plus j'ai roulé, plus il me devenait clair km apres km que c'est parfaitement inutile Avec une voiture pareille sur nos belles petites routes de France viroleuses pour choper un panard sans nom et deposer l'enorme majorité de ce qui s'y deplace :thumbup::P
C'est clair que pour route ouverte ces autos sont très bien d'origine. :thumbup: Je ne comprends pas toutes ces modifs qu'on voit sur les forums par des gars qui ne font pas de circuit...

Pour moi départ dans 10 jours avec la R27: Vosges, Jura, Vercors, Pyrénées, Morvan, Vosges again... 5 semaines à rouler régulièrement sur petites routes ! :P:P:P
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Xavier911 a écrit :
Ce CR manque de photos de paysages bucoliques et de pneus au témoin... :D
Toffer a écrit :

Quand aux considerations de Tuning / reprog / autres conneries du genre grofreinbolalu / Chassis patati patata, plus j'ai roulé, plus il me devenait clair km apres km que c'est parfaitement inutile Avec une voiture pareille sur nos belles petites routes de France viroleuses pour choper un panard sans nom et deposer l'enorme majorité de ce qui s'y deplace :thumbup::P
C'est clair que pour route ouverte ces autos sont très bien d'origine. :thumbup: Je ne comprends pas toutes ces modifs qu'on voit sur les forums par des gars qui ne font pas de circuit...

Pour moi départ dans 10 jours avec la R27: Vosges, Jura, Vercors, Pyrénées, Morvan, Vosges again... 5 semaines à rouler régulièrement sur petites routes ! :P:P:P
Pour etre honnete, je suis convaincu que la plupart des gens qui font ca le font surtout pour palier un manque de finesse / savoir-faire de Conduite qui leur permettrait de rouler bien mieux et + vite. à Defaut de s'améliorer soit-meme, ils se rabattent sur leur caisse... Soit... Pour ma part, apres qq années passées à m'en prendre à mes voitures :D:D:D:D j'ai pris le parti de la Formation du boitier VLP pour tirer le meilleur parti d'une voiture bien née et qui a en tous Points les qualités que je recherche pour m'amuser à son Volant.

J'ai passé le cap d'avoir besoin d'aligner des noms d'equipementiers de Motorsport ou de pieces d'autres modeles issus du sport auto montées sur ma caisse dans mes Posts pour exister et me donner l'impression que je sais rouler ;) Je crois que c'est en parti dû à une sortie du Club RS-Team où Ragnotti etait present et conduisait la voiture de certains membres. Il y en avait un en particuliers qui lui deblaterait le nombre de modifs de sa Clio RS, au bout d'un Moment Jeannot lui a sorti: "Non, les pieds les mains, voila ce qu'il faut ameliorer, la caisse elle est top de Serie" :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup: Ca a fait tilt dans ma Petite tete de moineau :D:)

Pour les photos, ca va pas etre possible, deja parce que j'ai autre Chose à foutre que de photographier ma bagnole :D, ensuite parce qu'il y a des barres de toit dessus les peu de fois ou elle etait dans le champs de la camera, et enfin parce qu'elle etait un peu couverte de bouzes de vaches la plupart du temps (les Charmes de l'Auvergne :thumbdown::D:D:D ). Par contre, si tu veux des photos de vaches de Salers, de paysages buccoliques ou de mon gamin dans un caddy de courses, ca j'en ai :thumbup::D:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Balance les images :D

Pas celles de la R26, ça fait 7 ans que je la vois tous les jours (et que je me réjouis de cet achat, tout pareil que dans ton REX ;)

Ou alors celles avec le coffre de toit stp, c'est pour alimenter mon bêtisier :D:D:D:o

Et c'est marrant pour l'histoire avec Jeannot, j'avais assisté à peu près à la même séance, il y a.....longtemps.....:):)
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Xavier911 a écrit :
Ce CR manque de photos de paysages bucoliques et de pneus au témoin... :D
Toffer a écrit :

Quand aux considerations de Tuning / reprog / autres conneries du genre grofreinbolalu / Chassis patati patata, plus j'ai roulé, plus il me devenait clair km apres km que c'est parfaitement inutile Avec une voiture pareille sur nos belles petites routes de France viroleuses pour choper un panard sans nom et deposer l'enorme majorité de ce qui s'y deplace :thumbup::P
C'est clair que pour route ouverte ces autos sont très bien d'origine. :thumbup: Je ne comprends pas toutes ces modifs qu'on voit sur les forums par des gars qui ne font pas de circuit...

Pour moi départ dans 10 jours avec la R27: Vosges, Jura, Vercors, Pyrénées, Morvan, Vosges again... 5 semaines à rouler régulièrement sur petites routes ! :P:P:P
C'est pourtant simple. :D Toutes ces voitures sont des caisses de pilotes.:D

Comme a moto. Qui aujourd'hui est capable de vraiment utiliser les 100cv proposés par les SuperSport ? Et pourtant, faut absolument avoir un full, on sait jamais...:D

On croise les memes en 4x4, les gars n'ont pas encore la voiture, ni jamais mis une roue en dehors du goudron, mais ils veulent deja y mettre des grosses roues, des blocages, une suspat' de la mort qui tue :D. Y savent pas a quoi ca sert, mais, faut l'avoir.
Ils sont d'ailleurs assez droles a voir évoluer en general.
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
:thumbup::D:D:D
[hr]
PhilR26 a écrit :
Balance les images :D

Pas celles de la R26, ça fait 7 ans que je la vois tous les jours (et que je me réjouis de cet achat, tout pareil que dans ton REX ;)
Comme je te comprends :thumbup::thumbup::thumbup: :cool:
Mon seul regret est de ne pas lavoir eu neuve à l'epoque...
PhilR26 a écrit :
Ou alors celles avec le coffre de toit stp, c'est pour alimenter mon bêtisier :D:D:D:o
deja fait :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=122178&page=126
PhilR26 a écrit :
Et c'est marrant pour l'histoire avec Jeannot, j'avais assisté à peu près à la même séance, il y a.....longtemps.....:):)
:thumbup:;)
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Toffer a écrit :

Pour etre honnete, je suis convaincu que la plupart des gens qui font ca le font surtout pour palier un manque de finesse / savoir-faire de Conduite qui leur permettrait de rouler bien mieux et + vite. à Defaut de s'améliorer soit-meme, ils se rabattent sur leur caisse... Soit... Pour ma part, apres qq années passées à m'en prendre à mes voitures :D:D:D:D j'ai pris le parti de la Formation du boitier VLP pour tirer le meilleur parti d'une voiture bien née et qui a en tous Points les qualités que je recherche pour m'amuser à son Volant.

J'ai passé le cap d'avoir besoin d'aligner des noms d'equipementiers de Motorsport ou de pieces d'autres modeles issus du sport auto montées sur ma caisse dans mes Posts pour exister et me donner l'impression que je sais rouler ;) Je crois que c'est en parti dû à une sortie du Club RS-Team où Ragnotti etait present et conduisait la voiture de certains membres. Il y en avait un en particuliers qui lui deblaterait le nombre de modifs de sa Clio RS, au bout d'un Moment Jeannot lui a sorti: "Non, les pieds les mains, voila ce qu'il faut ameliorer, la caisse elle est top de Serie" :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup: Ca a fait tilt dans ma Petite tete de moineau :D:)
On est bien d'accord, et la phrase du Jeannot résume bien la situation. Dernièrement je me suis encore marré en regardant un post du forum Clio sur la géométrie, où les mecs prenaient la fiche de réglage d'une R3 au Montecarlo :o pour discuter de la géo de leur RS de route ! :D:D:D

Dimanche dernier j'étais en coaching sur traction (en 106 full compet' :P) et je me rends compte de la difficulté d'être à la fois propre, régulier, et vite avec une petite auto. Dès qu'on fait des conneries ce sont les pneus qui encaissent et le font savoir en chauffant trop. Le pilote pro prend le volant et me met une seconde au kilomètre... :(:D Mon pote moins expérimenté se prend 2 secondes au km et fait un tour dans l'herbe... :D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C'est pas dégueu 1s/km d'un pilote pro.. Ça veut dire que tu t'en sors déjà bien... ;)
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
C'est clairement pas simple. Je suis monté avec le pilote pro pour voir: il freine super fort et fait pivoter l'auto, à un tel point qu'on a l'impression d'être arrêté à l'entrée du virage. Mais en fait il peut remettre gaz à fond roues droites très tôt. Moi je freine moins fort, et j'ai l'impression d'entrer plus vite, mais l'auto tourne moins à cause de ce manque de frein, et je me retrouve à réaccélérer alors que mes roues avant sont encore braquées. Les pneus n'aiment pas et ça motrice mal. Il ne faut pas en demander autant au train avant... La différence de vitesse dans les lignes droites qui suivent et le chrono montrent qu'essayer de rentrer vite et de bourriner avec son volant c'est contre-productif... Sans parler de l'usure prématurée des pneus avant...

Donc oui il faut de la finesse et trouver le bon tempo. C'est clairement moins jouissif à piloter qu'une propulsion ! Mais si je loue une auto de rallye ce sera forcément une petite traction. Donc il faut travailler. Le coaching avec Dudu aura pour but d'améliorer ça. :)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Ah les tractions de lopette. !!

Bon je crois que je vais sortir la wrc pour le road trique :-)))
Répondre
5892 messages • Page 243 sur 590