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;) un tel arrêt participe en effet à la jurisprudence ( qui englobe un ensemble de décisions de justice ) et ne s'impose nullement au Juge.

c'est une décision, inquiétante, et marque peut être une évolution des décisions de justice à venir quant à l'intervention des assurances dans les sinistres qui ont lieu sur circuit.
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Moi qui envisageait de faire une petite sortie au Luc cet été comme chaque année, je pense que je vais m'abstenir malheureusement :(

fred ;)©
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Non il est très supérieur. Toutes choses par ailleurs égales évidemment
Aussi bien en fréquence qu'en coût
;)
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stephafi a écrit :
Pour ceux qui parlent du corporel, il faut savoir ce que vous incluez ;)
Tu peux être remboursé de tes frais médicaux mais les arrêts de travail, l'éventuelle invalidité et autres "extras" ne sont pas forcément pris en compte (ou à des taux de remboursement minables).
A titre indicatif, je perçois 30€ par jour par l'assurance de la FFSA (moins 8 jours de carence) alors que j'en suis déjà à plus de 3 mois d'arrêt de travail :o
L'essentiel est d'être couvert si tu blesses quelqu'un ..:(

et puis ne pas oublier que si vous avez des prets pros ou persos , les assurances de ces prets exclues la plus part du temps la pratique des sports à risques ( donc le sport automobile )
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patrick123 a écrit :
Non il est très supérieur. Toutes choses par ailleurs égales évidemment
Aussi bien en fréquence qu'en coût
;)
Tu parlais du coût des remboursements matériels ?
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y a qd même un truc que je comprends pas.

QD j'ai fais Magny cours, mon assureur par la biais de son attestation m'avais dit qu'il m'assurait en RC mais pas en dommage. Ce qui me semblait OK sur le moment car j'en acceptais les risques et je pensais que c'était la "norme". A vous lire, j'ai l'impression que vos assureurs vous assurent (assuraient) également en dommage sur circuit?

Ensuite, cette jurisprudence ne parle que de dommage et non de RC, mais mon assureur me supprime la RC qd même et m'invite par conséquent à la prendre chez Lestienne...

enfin qd vous parlez de dommage, est ce le votre ? ceux d'un tiers? ceux du circuit (glissière, extincteur etc..)?
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Je ne comprends pas ta question
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@Patrick: les discussions se croisent et on s'embrouille. Je me demandais si les coûts engendrés par les remboursements des sinistres occasionnés en journées circuit (hors de cadres de la compétition officielle) étaient supérieurs à ceux du trafic routier normal ? (en valeur absolue,pas à nombre de véhicules égal)
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En valeur absolue bien évidemment que non vu le nombre de voitures qui font du circuit/nombre de voiture en circulation
Mais les compagnies ne peuvent pas se baser sur des valeurs absolues. Mais sur des sinistres/risques
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Si les assureurs qui nous assuraient sur circuit ne nous assurent plus , les primes vont baisser alors ????:D

Ils éliminent le risque circuit, mais garde la prime....de toutes façons avec les assureurs et les banquiers on se fait toujours baiser.....:)
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