Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
ça c'était avant cet avis ...
Comme a dit Patrick, ça va prendre un peu d'inertie, mais les ass vont toutes bouger une par une, et pour 1200 euros par an tu seras pas loin de pouvoir assurer une 914 ... pas plus (je parle toujours dommages)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
patrick123 a écrit :
Je pense surtout qu'il n'y a pas lieu de paniquer pour l'instant
;):thumbup:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
j'aime bien lire les membres aux pays des bisounours . Le jour où il y aura un gros truc , sans forcément du corporel , il y en a ici qui vont faire de l'huile ....:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
denteux42 a écrit :
j'aime bien lire les membres aux pays des bisounours .
Oui moi aussi
On sent l'effet de la méthode Coué
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message
denteux42 a écrit :
ça se règle souvent dans les stands , et souvent pas très glorieusement .....
Mince c'est pas celui qui à la plus grosse (Edit: voiture) qui gagne?

:cool:
Messages : 648
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 9:54 am

Message
Quand ce sera clarifié, que les pro expliquent ce que ça implique. Que pat123 qui assure plein de monde ici explique à ses assurés les répercussions. Simplement. Et d'une manière générale que le club informe ses cotisants circuits.
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
patrick123 a écrit :
(...) on entasse les lois sur des lois sans jamais réfléchir à leurs conséquences
;)
Tiens ca me rappelle une copine, mais avec des boites de chaussures... :D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
denteux42 a écrit :
j'aime bien lire les membres aux pays des bisounours . Le jour où il y aura un gros truc , sans forcément du corporel , il y en a ici qui vont faire de l'huile ....:D
C'est arrive avec environ 100k€ de réparations et...ça a été pris en charge par l 'assurance. Donc oui, être assure circuit ça existe sans prendre une assurance spécifique.
Je t'en mets un litre pour la vinaigrette ? :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
yastefris a écrit :
C'est arrive avec environ 100k€ de réparations et...ça a été pris en charge par l 'assurance. Donc oui, être assure circuit ça existe sans prendre une assurance spécifique.
Je t'en mets un litre pour la vinaigrette ? :D
Oui bien sûr, par le passé et probablement encore qq mois ou 1 an pour les contrats actuels ...
Mais depuis cet avis de la cour de cassation, tout va changer.
Je ne comprends pas vraiment cette obstination à avoir des oeillères et ne pas essayer de comprendre les couvertures sous lesquelles on roule sur circuit ... et surtout les risques d'évolution .. c'est toujours mieux de prévenir, non ?
Si tu veux, passe moi ton mail par mp et je t'enverrai les 30 pages de l'avis rendu ... très instructif ...


Le plus simple ?
Demandez par écrit à votre assureur de vous confirmer que vous êtes bien toujours assurés dommages sur circuit, dans le cadre d'une sortie ne nécessitant pas autorisation, voire même déclaration, auprès de la Préfecture.


Ce que je peux vous garantir, c'est qu'il est aujourd'hui IM-PO-SSI-BLE de se faire désormais ouvrir un nouveau contrat assurance dommages circuit pour une voiture récente ... et même dans le cas d'un conducteur relativement :D âgé, avec un bonus de 50, et bénéficiant d'autres contrats assurés historiquement circuit pour ses autres voitures, le tout sans aucun historique d'accident ... ou alors on m'aurait menti :D



Enfin, moi je dis ça, c'est pour éviter que dans 6 mois il y ait lors d'une sortie club un pauvre mec du club qui pleure sa caisse qui aura fini dans un rail à Pouas ou un muret à Adelaide alors qu'il pensait ne rien risquer ...

Donc je pose la question à tous les optimistes de tout crin : l'un d'entre eux pourrait-il m'indiquer un assureur acceptant d'assurer aujourd'hui un nouveau contrat avec dommages circuit ?
J'ai acheté récemment une tuerie avec carte grise, je compte faire du circuit avec, et impossible de trouver une ass ad-hoc ... dixit Maestro-es-rosé lui-même

Si ça existe, que ce gentil membre me passe ses coordonnées par mp, j'en serai ravi croyez le bien ... et il aura gagné une bonne bouteille ! ;)


Des faits ...
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
C'est arrivé : formulation française au passé composé...qui n'arrivera sûrement plus :(

Sûrement que dès lors que ce jugement aura fait tâche d'huile des assureurs se feront une joie de proposer des assurances TOUT risque a vil prix (Capré en Suisse assurait ainsi il y a quelques années).

Le coût de sinistres matériels sur circuit doit être bien moindre que sur route non ?
Répondre
121 messages • Page 8 sur 13