Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
Quand je roulais en journées piste en moto il y a 5 ans je prenais à l'année une licence "entrainement" à la FFM, elle couvrait la RC donc le corporel sur piste

évidemment la réparation de la moto du gars que je fauchais au freinage n'était pas garantie et vice et versa mais nous étions dans des coûts bien moindres (10k€ en moyenne)

je ne sais pas si la FFSA propose qq chose d'équivalent à ce jour...;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Oui ça existe mais la licence soute plus chère que le contrat RC à l'année
;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
ça se règle souvent dans les stands , et souvent pas très glorieusement .....c'est vrai que cette jurisprudence clarifiera cette situation et pourra calmer les spécialistes kamikazes ....
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
patrick123 a écrit :
Oui ça existe mais la licence soute plus chère que le contrat RC à l'année
;)
:thumbup: OK merci ;)
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message
sinon pour le matériel, mon assureur m'a fait un retour et me propose de couvrir un montant de dommage que j'estime pouvoir subir.

Ex, je veux me couvrir à hauteur de 10 000€ de casse (une sortie dans les graviers, avec pare chocs, jantes et une glissière par ex), il me propose un forfait à 5% du montant assuré / an, donc dans ce cas 500€....et si on va jusqu'au bout pour assurer le véhicule contre sa destruction totale (70K*5% dans mon cas) -->3500€/an....et le tout ne couvre pas les dommages causés aux autres participants.
Bref ça pique....autant conduire les voitures dans des formules tout compris (ie: stages porsche coaching)....
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Une autre solution est aussi de faire du circuit en anciennes sur des sorties multimarques.
Mettre au tas une alfa ou une BMW de 40 ans ne revient pas le même prix qu'une 997 GT3 ... et on s'amuse autant, voire plus
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Pierrers a écrit :
Une autre solution est aussi de faire du circuit en anciennes sur des sorties multimarques.
Mettre au tas une alfa ou une BMW de 40 ans ne revient pas le même prix qu'une 997 GT3 ... et on s'amuse autant, voire plus
On peut aller encore un peu plus loin et faire du patin à roulette
:D:D:D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Bien plus dur à retrouver et à réparer une 356 pour mon cas qu'une GT3
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Pour ceux qui parlent du corporel, il faut savoir ce que vous incluez ;)
Tu peux être remboursé de tes frais médicaux mais les arrêts de travail, l'éventuelle invalidité et autres "extras" ne sont pas forcément pris en compte (ou à des taux de remboursement minables).
A titre indicatif, je perçois 30€ par jour par l'assurance de la FFSA (moins 8 jours de carence) alors que j'en suis déjà à plus de 3 mois d'arrêt de travail :o
L'essentiel est d'être couvert si tu blesses quelqu'un ..:(
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Moi la conclusion que j'ai tiré de tout celà après en avoir parlé avec Patrick ... c'est que j'allais tourner avec la Cat en en gardant sous le pied ...
[hr]
patrick123 a écrit :
Pierrers a écrit :
Une autre solution est aussi de faire du circuit en anciennes sur des sorties multimarques.
Mettre au tas une alfa ou une BMW de 40 ans ne revient pas le même prix qu'une 997 GT3 ... et on s'amuse autant, voire plus
On peut aller encore un peu plus loin et faire du patin à roulette
:D:D:D

:D
Tu rigoles, mais si effectivement la situation est telle que tu me l'as expliquée, c'est à dire que pour tout nouvel achat de voiture ce ne sera tout simplement plus possible de l'assurer dommages circuit ... ben moi je pense sincèrement que ça va avoir un impact sur les sorties club.

Tu sais comme moi qu'il y a un certain nombre de Porschistes ici (et valable aussi pour d'autres marques) qui ont économisé pour se payer leur belle, et osent 1 ou 2 fois par an leur faire un petit tour de session circuit, en roulant cool mais stressés quand même

Ben quand il sauront qu'il risquent de ne pas être assurés dommages du tout, cette frange de participants ne viendra tout simplement plus


[hr]



C'est marrant au niveau timing.:D

Je viens de m'inscrire à l'instant à une sortie circuit avec le Bertone ... et il me faut une RC ;)
Je t'envoie un mail;)

Bon rosé :D
Répondre
121 messages • Page 7 sur 13