Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Quand je roulais en journées piste en moto il y a 5 ans je prenais à l'année une licence "entrainement" à la FFM, elle couvrait la RC donc le corporel sur piste
évidemment la réparation de la moto du gars que je fauchais au freinage n'était pas garantie et vice et versa mais nous étions dans des coûts bien moindres (10k€ en moyenne)
je ne sais pas si la FFSA propose qq chose d'équivalent à ce jour...
évidemment la réparation de la moto du gars que je fauchais au freinage n'était pas garantie et vice et versa mais nous étions dans des coûts bien moindres (10k€ en moyenne)
je ne sais pas si la FFSA propose qq chose d'équivalent à ce jour...
sinon pour le matériel, mon assureur m'a fait un retour et me propose de couvrir un montant de dommage que j'estime pouvoir subir.
Ex, je veux me couvrir à hauteur de 10 000€ de casse (une sortie dans les graviers, avec pare chocs, jantes et une glissière par ex), il me propose un forfait à 5% du montant assuré / an, donc dans ce cas 500€....et si on va jusqu'au bout pour assurer le véhicule contre sa destruction totale (70K*5% dans mon cas) -->3500€/an....et le tout ne couvre pas les dommages causés aux autres participants.
Bref ça pique....autant conduire les voitures dans des formules tout compris (ie: stages porsche coaching)....
Ex, je veux me couvrir à hauteur de 10 000€ de casse (une sortie dans les graviers, avec pare chocs, jantes et une glissière par ex), il me propose un forfait à 5% du montant assuré / an, donc dans ce cas 500€....et si on va jusqu'au bout pour assurer le véhicule contre sa destruction totale (70K*5% dans mon cas) -->3500€/an....et le tout ne couvre pas les dommages causés aux autres participants.
Bref ça pique....autant conduire les voitures dans des formules tout compris (ie: stages porsche coaching)....
Pierrers a écrit : Une autre solution est aussi de faire du circuit en anciennes sur des sorties multimarques.
Mettre au tas une alfa ou une BMW de 40 ans ne revient pas le même prix qu'une 997 GT3 ... et on s'amuse autant, voire plus
:D:D
Pour ceux qui parlent du corporel, il faut savoir ce que vous incluez
Tu peux être remboursé de tes frais médicaux mais les arrêts de travail, l'éventuelle invalidité et autres "extras" ne sont pas forcément pris en compte (ou à des taux de remboursement minables).
A titre indicatif, je perçois 30€ par jour par l'assurance de la FFSA (moins 8 jours de carence) alors que j'en suis déjà à plus de 3 mois d'arrêt de travail
L'essentiel est d'être couvert si tu blesses quelqu'un ..
Tu peux être remboursé de tes frais médicaux mais les arrêts de travail, l'éventuelle invalidité et autres "extras" ne sont pas forcément pris en compte (ou à des taux de remboursement minables).
A titre indicatif, je perçois 30€ par jour par l'assurance de la FFSA (moins 8 jours de carence) alors que j'en suis déjà à plus de 3 mois d'arrêt de travail
L'essentiel est d'être couvert si tu blesses quelqu'un ..
Moi la conclusion que j'ai tiré de tout celà après en avoir parlé avec Patrick ... c'est que j'allais tourner avec la Cat en en gardant sous le pied ...
[hr]
Tu rigoles, mais si effectivement la situation est telle que tu me l'as expliquée, c'est à dire que pour tout nouvel achat de voiture ce ne sera tout simplement plus possible de l'assurer dommages circuit ... ben moi je pense sincèrement que ça va avoir un impact sur les sorties club.
Tu sais comme moi qu'il y a un certain nombre de Porschistes ici (et valable aussi pour d'autres marques) qui ont économisé pour se payer leur belle, et osent 1 ou 2 fois par an leur faire un petit tour de session circuit, en roulant cool mais stressés quand même
Ben quand il sauront qu'il risquent de ne pas être assurés dommages du tout, cette frange de participants ne viendra tout simplement plus
[hr]
C'est marrant au niveau timing.
Je viens de m'inscrire à l'instant à une sortie circuit avec le Bertone ... et il me faut une RC
Je t'envoie un mail;)
Bon rosé
[hr]
patrick123 a écrit :On peut aller encore un peu plus loin et faire du patin à roulettePierrers a écrit : Une autre solution est aussi de faire du circuit en anciennes sur des sorties multimarques.
Mettre au tas une alfa ou une BMW de 40 ans ne revient pas le même prix qu'une 997 GT3 ... et on s'amuse autant, voire plus
:D:D
Tu rigoles, mais si effectivement la situation est telle que tu me l'as expliquée, c'est à dire que pour tout nouvel achat de voiture ce ne sera tout simplement plus possible de l'assurer dommages circuit ... ben moi je pense sincèrement que ça va avoir un impact sur les sorties club.
Tu sais comme moi qu'il y a un certain nombre de Porschistes ici (et valable aussi pour d'autres marques) qui ont économisé pour se payer leur belle, et osent 1 ou 2 fois par an leur faire un petit tour de session circuit, en roulant cool mais stressés quand même
Ben quand il sauront qu'il risquent de ne pas être assurés dommages du tout, cette frange de participants ne viendra tout simplement plus
[hr]
C'est marrant au niveau timing.
Je viens de m'inscrire à l'instant à une sortie circuit avec le Bertone ... et il me faut une RC
Je t'envoie un mail;)
Bon rosé