Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
après une étude assez approfondie du marché des 996 depuis quelques semaines je note plusieurs types de véhicules:
1-les véhicules de particuliers. Pas assez expérimenté en Porsche pour tenter le coup. En moto je le fais les yeux fermés, mais là c'est autre chose Ils sont généralement 0-4k€ vs marché.
2-les véhicules chez les pros dans des "gourbis" ou des centres d'achat/vente ou encore des importateurs. Parfois des petits bouclards qui Dieu sait comment ont récupéré une 911 qui a l'air bien malheureuse entourée d'un tas d'outils en bordel et de cambouis à tous les étages . Pour se retrouver avec un saucisson je pense que c'est idéal Après on peut avoir une bonne surprise, mais niveau de risque élevé et garantie moyenne ! Généralement dans le prix du marché (19-21k€ pour une 996 avec 100-120.000km)
3-les véhicules chez les spécialistes. Sans parler des CP qui sont 5 à 10k€ plus chers que le marché on peut aller chez des indépendants et trouver des véhicules un poil plus chers que le marché (22-24k€ pour des 996 également avec 100-120MKm). Sur la Région "OUEST" (j'anticipe en bon fayot que je suis ) ils sont bien peu nombreux à ma connaissance et pourtant c'est vers ceux là que je vais privilégier toutes mes demandes. Ils connaissent les modèles, savent vérifier leurs défauts rapidement, apportent des preuves (suivi entretien, bilan PiWi, preuves de fiabilisation...), savent aussi en corriger les petits soucis avant la revente, savent tenir les garanties (généralement ) et surtout ont une réputation à tenir. On est jamais à l'abris là encore d'une mauvaise surprise mais avec un risque nettement plus acceptable
Si vous avez des adresses à me conseiller disons entre le 29-22-56-35-44-85-49 je suis preneur Merci à tous
1-les véhicules de particuliers. Pas assez expérimenté en Porsche pour tenter le coup. En moto je le fais les yeux fermés, mais là c'est autre chose Ils sont généralement 0-4k€ vs marché.
2-les véhicules chez les pros dans des "gourbis" ou des centres d'achat/vente ou encore des importateurs. Parfois des petits bouclards qui Dieu sait comment ont récupéré une 911 qui a l'air bien malheureuse entourée d'un tas d'outils en bordel et de cambouis à tous les étages . Pour se retrouver avec un saucisson je pense que c'est idéal Après on peut avoir une bonne surprise, mais niveau de risque élevé et garantie moyenne ! Généralement dans le prix du marché (19-21k€ pour une 996 avec 100-120.000km)
3-les véhicules chez les spécialistes. Sans parler des CP qui sont 5 à 10k€ plus chers que le marché on peut aller chez des indépendants et trouver des véhicules un poil plus chers que le marché (22-24k€ pour des 996 également avec 100-120MKm). Sur la Région "OUEST" (j'anticipe en bon fayot que je suis ) ils sont bien peu nombreux à ma connaissance et pourtant c'est vers ceux là que je vais privilégier toutes mes demandes. Ils connaissent les modèles, savent vérifier leurs défauts rapidement, apportent des preuves (suivi entretien, bilan PiWi, preuves de fiabilisation...), savent aussi en corriger les petits soucis avant la revente, savent tenir les garanties (généralement ) et surtout ont une réputation à tenir. On est jamais à l'abris là encore d'une mauvaise surprise mais avec un risque nettement plus acceptable
Si vous avez des adresses à me conseiller disons entre le 29-22-56-35-44-85-49 je suis preneur Merci à tous
La seule bonne adresse que je connaisse où tous les membres du forum te diront que tu peux aller les yeux fermés : La Villa Rose dans la région lyonnaise.
Ils ont en ce moment une 996 (grise) moteur changé qui correspondrait à tes critères à 25 k€ : http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-0
Ils ont en ce moment une 996 (grise) moteur changé qui correspondrait à tes critères à 25 k€ : http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-0
Boub42 a écrit : Bah perso je ne peux rien dire concernant LVR, en revanche c'est peut être un peu loin géographiquement pour notre ami.
Plus près de toi, il y a également l'excellent garage Bourgoin à poitiers:thumbup:;)
Pour Bourguoi leur page occas est HS donc je les contacte demain pour avoir des renseignements
Juste pour info celle que je vais "auditer" samedi prochaine est celle-ci:
http://pros.lacentrale.fr/C034557/detai ... e=24230332
moteur changé en 2005 par du neuf issu maison mère plutôt propre. Vos avis
J'utilise mon post de présentation pour vous faire un court débrief de notre journée essai:
* accueil chez RMS excellent, le boss a même admis mon fiston de 7 ans dans le cockpit de la 991 de course, il était ravis ! Essai de la 996 C2 3.4L en famille pendant 30 minutes. Une découverte mais aussi un coup de foudre commun pour nous 3 . C'est musclé, tendu au niveau suspattes, le bruit moteur est suffisamment présent et procure un grondement jouissif, ça freine très fort, accroche au bitume. Mais ça reste conduisible pour tout le monde et sage quand on effleure la pédale d'accélérateur. Madame y prend autant de plaisir que moi et ça c'est inédit ! . Une autre façon d'envisager la route et une belle alternative aux 2 roues musculeuses que je suis habitué à utiliser Reste la négo de la reprise de la 230CLK ou ça a coincé Ca a quand même été un moment de bonheur sur 4 roues en famille que je n'avais même pas osé rêver
* dans les autres concess pas la possibilité d'essayer les véhicules dong bof. Et puis cette impression de ne pas être désiré. Traité comme du bétail là ou on aimerait un minimum d'attention. Certains commerciaux ont oublié que l'objectif premier était la satsfaction client...c'est quand même élémentaire
* un essai de CLS chez mercedes qui nous a paru bien fade même si c'est confort et coupleux
Notre décision est prise sur le modèle sur les options indispensables telle le toit ouvrant le budget (22-24k€) mais aussi la certitude de devoir vendre notre voiture par nos propres moyens car la reprise n'excède pas 50% de la valeur marché . Apprendre à être patient, ta mission sera !
* accueil chez RMS excellent, le boss a même admis mon fiston de 7 ans dans le cockpit de la 991 de course, il était ravis ! Essai de la 996 C2 3.4L en famille pendant 30 minutes. Une découverte mais aussi un coup de foudre commun pour nous 3 . C'est musclé, tendu au niveau suspattes, le bruit moteur est suffisamment présent et procure un grondement jouissif, ça freine très fort, accroche au bitume. Mais ça reste conduisible pour tout le monde et sage quand on effleure la pédale d'accélérateur. Madame y prend autant de plaisir que moi et ça c'est inédit ! . Une autre façon d'envisager la route et une belle alternative aux 2 roues musculeuses que je suis habitué à utiliser Reste la négo de la reprise de la 230CLK ou ça a coincé Ca a quand même été un moment de bonheur sur 4 roues en famille que je n'avais même pas osé rêver
* dans les autres concess pas la possibilité d'essayer les véhicules dong bof. Et puis cette impression de ne pas être désiré. Traité comme du bétail là ou on aimerait un minimum d'attention. Certains commerciaux ont oublié que l'objectif premier était la satsfaction client...c'est quand même élémentaire
* un essai de CLS chez mercedes qui nous a paru bien fade même si c'est confort et coupleux
Notre décision est prise sur le modèle sur les options indispensables telle le toit ouvrant le budget (22-24k€) mais aussi la certitude de devoir vendre notre voiture par nos propres moyens car la reprise n'excède pas 50% de la valeur marché . Apprendre à être patient, ta mission sera !
. Certains commerciaux ont oublié que l'objectif premier était la satsfaction client...c'est quand même élémentaire
Et dire que ces mêmes commerciaux se plaignent du marché et pleurent leurs primes
Très bonne décision que de vendre ton auto seul et forcément mieux, plutôt que d'être pris en otage et tu aura tout le loisir de bien négocier ta 996
Et dire que ces mêmes commerciaux se plaignent du marché et pleurent leurs primes
Très bonne décision que de vendre ton auto seul et forcément mieux, plutôt que d'être pris en otage et tu aura tout le loisir de bien négocier ta 996