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Bienvenue! Mais à <25k tu n'as pas le choix : ce sera un boxster ou une 996... si tu as peur de la fiabilité d'une 996, va en voir une dans ton budget et compte -/+ 1500 € pour la fiabilisation du EMS et tu seras tranquille..; Si tu veux être vraiment tranquille, prévoirs 3500 € et tu lui feras l'embrayage en prime et tu seras tranquille
Bienvenue
La 996 est un très bon choix pour débuter. Vu ton budget < 25 k€ tu pourras t'orienter vers une phase 1 fiabilisée (voire moteur changé), ou une phase 2 mais avec plus de km (ce qui n'est pas un mal en soi).
Dans tous les cas garder une poire pour la soif car pour ces voitures de + de 10 ans il y a souvent des petites pièces à changer, et chez Porsche c'est pas donné.
Sinon je serais toi je regarderai aussi du côté des Boxsters, il y a un très chouette 986s en vente actuellement sur le forum.
La 996 est un très bon choix pour débuter. Vu ton budget < 25 k€ tu pourras t'orienter vers une phase 1 fiabilisée (voire moteur changé), ou une phase 2 mais avec plus de km (ce qui n'est pas un mal en soi).
Dans tous les cas garder une poire pour la soif car pour ces voitures de + de 10 ans il y a souvent des petites pièces à changer, et chez Porsche c'est pas donné.
Sinon je serais toi je regarderai aussi du côté des Boxsters, il y a un très chouette 986s en vente actuellement sur le forum.
Merci à tous pour vos conseils
Mon choix se porte en effet sur une 996 phase 1 coupé ou cabriolet couleur noir rouge ou gris interieur noir ou crême.
Financièrement je dois pouvoir mettre 20-25k€ en effet et pas trop d'inquiétude pour la conso et l'entretien au quotidien (CLK = 9,5L/100 mini et les prix Mercedes en révision, là on sera juste un poil plus, mais quand on aime...)
J'ai prévu une journée avec Madame le 26/7 pour aller en essayer et en voir quelques unes (4 au total uniquement chez des pros) dont une que j'ai déjà identifiée comme interessante chez RMS à Theix (spécialiste 911 indépendant) puisque je suis allé les rencontrer il y a quelques semaines. Moteur 70.000 bornes remplacé en 2005 (donc fiable) et 130.000 pour la caisse. Essai prévu à 9h30. 3 autres chez BH cars, mais un peu inquiet d'avoir au bout du fil des vendeurs qui ne comprennent pas un mot quand je leur parle de fiabilité des arbres ou de pièces de la chaine de distri sur les phases 1 et leur demande si les moteurs ont été fiabilisés ou encore qui ne voient pas le problème avec une voiture importée d'Allemagne et puis cette phobie de ne pas accepter de faire essayer les vehicules sous pretexte qu'ils sont >190CH ! (enfin vu les zozos qui de temps n temps doivent tenter le coup histoire de prendre 20' de plaisir gratuit je les comprends ). J'ai bien sympatisé avec le responsable de Flat 56 à St Nolff (56) mais il est vraiment plus calé oldtimers que récentes.
Si vous avez de bonnes adresse sur le périple Vannes, nantes, la roche/Yon, Rennes nous sommes preneurs
Mon choix se porte en effet sur une 996 phase 1 coupé ou cabriolet couleur noir rouge ou gris interieur noir ou crême.
Financièrement je dois pouvoir mettre 20-25k€ en effet et pas trop d'inquiétude pour la conso et l'entretien au quotidien (CLK = 9,5L/100 mini et les prix Mercedes en révision, là on sera juste un poil plus, mais quand on aime...)
J'ai prévu une journée avec Madame le 26/7 pour aller en essayer et en voir quelques unes (4 au total uniquement chez des pros) dont une que j'ai déjà identifiée comme interessante chez RMS à Theix (spécialiste 911 indépendant) puisque je suis allé les rencontrer il y a quelques semaines. Moteur 70.000 bornes remplacé en 2005 (donc fiable) et 130.000 pour la caisse. Essai prévu à 9h30. 3 autres chez BH cars, mais un peu inquiet d'avoir au bout du fil des vendeurs qui ne comprennent pas un mot quand je leur parle de fiabilité des arbres ou de pièces de la chaine de distri sur les phases 1 et leur demande si les moteurs ont été fiabilisés ou encore qui ne voient pas le problème avec une voiture importée d'Allemagne et puis cette phobie de ne pas accepter de faire essayer les vehicules sous pretexte qu'ils sont >190CH ! (enfin vu les zozos qui de temps n temps doivent tenter le coup histoire de prendre 20' de plaisir gratuit je les comprends ). J'ai bien sympatisé avec le responsable de Flat 56 à St Nolff (56) mais il est vraiment plus calé oldtimers que récentes.
Si vous avez de bonnes adresse sur le périple Vannes, nantes, la roche/Yon, Rennes nous sommes preneurs