Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Salut les pistards,

Avec l'accord du staff, suite à la déception de l'annulation de la journée du 29 septembre, je vous informe de la possibilité de venir rouler à Spa-Francorchamps le dimanche 19 octobre.

Le circuit organise lui-même un certain nombre de journées de roulage libre pendant l'année. Les conditions sont très correctes: 260€ pour 4 sessions de 25 minutes. Toutes les informations pratiques se trouvent ici: http://www.spa-francorchamps.be/fr/acti ... rience.php

Je précise que le club n'est en rien impliqué dans cette organisation. Mais il s'agit d'une belle opportunité de venir tout de même rouler sur le plus beau circuit du monde :cool: en fin de saison. ;)

Image

Voici le lien pour s'inscrire et payer en ligne: http://www.spa-francorchamps-track-activities.be

Comparée à une journée uniquement Porsche, l'inconvénient est de se retrouver au milieu de plein d'autres autos, mais pour avoir déjà fait deux de ces journées cette année, je peux vous dire que l'ambiance en piste est très correcte. Hormis les Porsche en nombre, les autres autos sont plutôt des BMW M3, Mégane RS, Nissan GTR, Ferrari. Perso je trouve même ça intéressant de pouvoir voir plein d'autres autos en action, et ça change des Porsche Days. :)

Attention que les autos de piste non-immatriculées et en slick ne sont pas autorisées lors d'une telle journée. (J'ai néanmoins vu une 996 Cup monter en piste en slick pluie après que le gars ait accroché dessus les plaques de sa camionnette d'assistance. :o En Belgique on a l'art du compromis... :D)

Ne tardez pas trop pour vous inscrire car c'est généralement complet quelques semaines avant.

Dites le ici si vous serez présent, avec quelle auto, et on s'organisera pour se retrouver sur place et se faire un petit coin de paddock Club911.net. ;););)

Présents:
Xavier911
Marcet
Malvira
Manu57
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Merci pour cette initiative, Xavier, je vais demander si je peux participer avec la 924.
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Je précise aussi, pour ceux qui craignent de se retrouver avec énormément d'autres autos en piste, que le nombre d'autos par session est bien limité. Je n'ai pas les chiffres mais c'est clairement moins que pendant les Porsche Days... Et les sessions de fin d'après-midi sont peu utilisées (et généralement il n'y a plus que des Porsche :D) donc c'est aussi l'occasion d'avoir Francorchamps quasiment pour soi tout seul lors de ces sessions. Ca a été mon cas les deux fois où j'ai fait ces journées et c'est juste le pied! :P:P:P
Messages : 648
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 9:54 am

Message
Merci pour l'info. Pour ma part, rouler avec de la BM, non merci. J'irais aux Porche Days sans faute l'an prochain sans tenir compte de toute autre sortie du club à ce moment là.
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Merci pour l'info. J'étais tellement déçu de ne pas rouler à Spa cette année.

Je viens de passer commande sur le site :P
Par contre, je n'ai pas trouvé comment acheter des sessions supplémentaires.
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Je ne sais pas comment on achète à l'avance des sessions supplémentaires, je n'en ai toujours fait que quatre. Mais le prix est indiqué donc ça doit être possible. Envoie donc un email à l'adresse de contact indiquée: chantal.bantz@spa-francorchamps.be ;)
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Xavier911 a écrit :
Je ne sais pas comment on achète à l'avance des sessions supplémentaires, je n'en ai toujours fait que quatre. Mais le prix est indiqué donc ça doit être possible. Envoie donc un email à l'adresse de contact indiquée: chantal.bantz@spa-francorchamps.be ;)
Je vais le faire, merci.
Au plaisir de te voir là bas, dans le carré Club911.net
Messages : 300
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 10:23 pm

Message
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire aussi :)

En espérant trouver de bon conseils pour une première sur ce circuit :p
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Malvira a écrit :
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire aussi :)

En espérant trouver de bon conseils pour une première sur ce circuit :p
Si tu veux tu pourras monter avec moi voir les trajectoires avant de monter en piste avec ta belle. ;)
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Malvira a écrit :
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire aussi :)

En espérant trouver de bon conseils pour une première sur ce circuit :p
Une simulation pc ou console aide beaucoup pour le jour J si tu ne connais pas le circuit.
Répondre
72 messages • Page 1 sur 8