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Bonjour,
Je m'appel Sylvain, 38 ans, je me sépare de ma TTRS (Stage2 425cv/63Mkg) pour commencer la recherche d'une belle 997TT Ph1.
Je pense que ce forum est un passage obligé pour tout savoir sur ce modèle.
Si vous avez des conseils d'achats à me donner, ça m'aiderait bien je dois avouer
Au plaisir de vous lire.
Sylvain.
Je m'appel Sylvain, 38 ans, je me sépare de ma TTRS (Stage2 425cv/63Mkg) pour commencer la recherche d'une belle 997TT Ph1.
Je pense que ce forum est un passage obligé pour tout savoir sur ce modèle.
Si vous avez des conseils d'achats à me donner, ça m'aiderait bien je dois avouer
Au plaisir de vous lire.
Sylvain.
Non je n'ai jamais essayé encore, ça ne va pas être facile je pense, en concess, personne ne vous prend au sérieux, les particuliers sont frileux (ça peut se comprendre, il y a tellement de curieux..).
Oui le RS marche bien, comme une GT3RS 415cv jusqu'à 280 (en Allemagne bien sur), j'ai pu tester avec un ami qui en a une. Par contre, au niveau couple, ce n'était pas la peine pour lui.
Mais la 997TT ne restera pas avec sa puissance d'origine, elle subira le même traitement chez MRC je pense. Ce qui m'a fait revendre le TTRS c'est principalement les freins, je fais du circuit de temps en temps, et j'ai eu beau investir dans ce qu'il y avait de plus gros, j'ai même adapté des écopes de refroidissement de GT3, rien à faire, les disques ne tiennent pas. C'est une maladie connue, personne n'a réussi à ne pas voiler les disques de toute façon, quelque soit le modèle ou la plaquette utilisée.
Pour être honnête, si mon choix s'oriente vers la 997TT, c'est déjà pour la puissance, sortant d'un TTRS avec pas mal de cv et de couple, je ne me vois pas en GT3, même si son caractère moteur me rappel celui de mes premières Honda (Integra R et S2000), mais en mieux bien sur et d'autre part, je n'étais déjà pas très alaise sur circuit avec la S2000, alors j'ai peur de casser la GT3.
Oui le RS marche bien, comme une GT3RS 415cv jusqu'à 280 (en Allemagne bien sur), j'ai pu tester avec un ami qui en a une. Par contre, au niveau couple, ce n'était pas la peine pour lui.
Mais la 997TT ne restera pas avec sa puissance d'origine, elle subira le même traitement chez MRC je pense. Ce qui m'a fait revendre le TTRS c'est principalement les freins, je fais du circuit de temps en temps, et j'ai eu beau investir dans ce qu'il y avait de plus gros, j'ai même adapté des écopes de refroidissement de GT3, rien à faire, les disques ne tiennent pas. C'est une maladie connue, personne n'a réussi à ne pas voiler les disques de toute façon, quelque soit le modèle ou la plaquette utilisée.
Pour être honnête, si mon choix s'oriente vers la 997TT, c'est déjà pour la puissance, sortant d'un TTRS avec pas mal de cv et de couple, je ne me vois pas en GT3, même si son caractère moteur me rappel celui de mes premières Honda (Integra R et S2000), mais en mieux bien sur et d'autre part, je n'étais déjà pas très alaise sur circuit avec la S2000, alors j'ai peur de casser la GT3.
La 997 Turbo est un bijoux, j'adore cette voiture, couple, puissance, etc... quelques proprios du forum ont déjà pas mal modifié leurs 997 TT, dont un qui en à fait une propulsion à plus de 600 cv...
J'ai fait un stage de glisse avec ma 997 TT, c'est lourd comme voiture, mais surtout le 4 roues motrices sur les "modernes" c'est assez complexe à gérer, enfin vu mon niveau... C'est pour moi une vraie bombe sur autoroute, par contre je ne m'y risquerais pas trop sur circuit sinueux. Ou alors je tire un cran du frein à main pour libérer le train avant
Les freins par contre en effet tu peux te rassurer
Je te dirai pour conclure : tu veux de la puissance du couple pour tous les jours et faire 2 ou 3 sorties circuits par an, OK. Tu veux une vraie pistarde, passe ton chemin.
T'es dans quel coin ?
J'ai fait un stage de glisse avec ma 997 TT, c'est lourd comme voiture, mais surtout le 4 roues motrices sur les "modernes" c'est assez complexe à gérer, enfin vu mon niveau... C'est pour moi une vraie bombe sur autoroute, par contre je ne m'y risquerais pas trop sur circuit sinueux. Ou alors je tire un cran du frein à main pour libérer le train avant
Les freins par contre en effet tu peux te rassurer
Je te dirai pour conclure : tu veux de la puissance du couple pour tous les jours et faire 2 ou 3 sorties circuits par an, OK. Tu veux une vraie pistarde, passe ton chemin.
T'es dans quel coin ?