Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 204
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 11:47 pm

Message
va y hervé fait comme nick Murray utilise Facebook ou you tube pour te faire rembourser ta caisse par porsche :)
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
La suite demain !
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
en esperant que ce soit la fin ;)
Messages : 3199
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 2:14 pm

Message
suspens :exclamation:
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Salut

J'espère que c'est le jugement d'appel....

Parce que si c'est la première instance, le fait qu'il ne soit pas là ou représenté à l'audience conduit à un jugement par défaut.
Ce jugement par défaut est susceptible d'appel par opposition de la partie absente à l'audience et le jugement rendu devient donc suspensif (non exécutoire).

Il faudra alors attendre un second jugement "itératif défaut" pour que le jugement soit vraiment exécutoire.

Si on est dans le cas de figure, le cinéma peut durer encore un p'tit moment.

Laurent ;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Le système est quand même bien fait . Si il suffit de ne pas venir pour que cela compte pour du beurre .
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Je croise les doigts pour toi!!
Messages : 406
Enregistré le : mar. nov. 13, 2012 1:50 pm

Message
laurent964C4 a écrit :
Salut

J'espère que c'est le jugement d'appel....

Parce que si c'est la première instance, le fait qu'il ne soit pas là ou représenté à l'audience conduit à un jugement par défaut.
Ce jugement par défaut est susceptible d'appel par opposition de la partie absente à l'audience et le jugement rendu devient donc suspensif (non exécutoire).

Il faudra alors attendre un second jugement "itératif défaut" pour que le jugement soit vraiment exécutoire.
Je ne sais pas si tu es "de la partie" alors je me permets juste de préciser un point car je pense que le cas de figure évoqué n'est pas celui qu'on a ici. Le jugement "par défaut" en droit civil est une procédure qui a lieu lorsque la personne qui est l'objet de celle-ci n'a pas su qu'elle en faisait l'objet et qu'une procédure en appel est impossible (litige < 4000 €). Il peut alors y avoir opposition et la personne est alors rejugée ultérieurement.

Dans le cas qui nous concerne ici, la partie adverse a été prévenue (convoquée), donc on est dans le cas d'un jugement "contradictoire". Certes il peut y avoir une procédure en appel par la suite mais attention, ne pas oublier que dans ce genre d'affaire le seul "espoir" pour la partie adverse est de démontrer qu'il y a eu une irrégularité dans la procédure initiale ou d'apporter une preuve majeure de son innocence... Concrètement je vois mal le CP se lancer là-dedans et risquer de payer encore plus !
[hr]
ppi.sud77 a écrit :
Le système est quand même bien fait . Si il suffit de ne pas venir pour que cela compte pour du beurre .
Heureusement que ce n'est pas le cas ! Il faut que la personne n'ait pas été informée de l'existence de la procédure en cours. En pratique, les juges considèrent que du moment qu'il y a eu des tentatives raisonnables de la contacter, c'est comme si la personne avait été prévenue !

En gros, à moins de se planquer (donc de pas être net) on est informé et soit on est présent et on se défend, soit on est absent et on est mal barré...
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
BENJI a écrit :
va y hervé fait comme nick Murray utilise Facebook ou you tube pour te faire rembourser ta caisse par porsche :)
Ce n'est pas mon but ... :mad:
Messages : 3666
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:59 pm

Message
Je crois, sans me tromper, que sa réputation a même dépassé les frontières de ce forum! :thumbdown:
Répondre
1687 messages • Page 131 sur 169