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Très bons conseils de réglages de L.H !

Question : pensez-vous que les ohlins Road&Track et les disques sur bols Alu ne seront homologués que sur la Trophy 275 ou bien sera-t-il possible de les monter en seconde monte sur une 265 par exemple ?
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Olhins + Akrapovic + Bol Alu + Petite batterie + 275 CV = :P:P:P

Une tuerie cette auto :thumbup::thumbup:
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Alors le train avant de la clio RS est trés trés exigeant en pneus et les R1R vont donner satisfaction mais ne vont pas tenir le choc. Pour de la piste pourquoi pas mais attention aux pivots qui seront à contrôler régulièrement. Pour la route, 500 bornes et c'est mort. Rien de tel que les michelins sur cette auto.

Pour l'homologation, renault proposerait un pack de mise à niveau des 265 cv vers la Trophy, il se pourrait donc que des pièces soient montables.
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Beef a écrit :
Pour l'homologation, renault proposerait un pack de mise à niveau des 265 cv vers la Trophy, il se pourrait donc que des pièces soient montables.
Info intéressante, cela se présenterait comment ? Tu as eu l'info de manière officielle ?
Ma 265 cup est de mi-avril, la 275 n'a que une carto différente vs la 265... 10cv c'est anecdotique mais ça sera appliquable?
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Beef a écrit :
Alors le train avant de la clio RS est trés trés exigeant en pneus et les R1R vont donner satisfaction mais ne vont pas tenir le choc. Pour de la piste pourquoi pas mais attention aux pivots qui seront à contrôler régulièrement. Pour la route, 500 bornes et c'est mort. Rien de tel que les michelins sur cette auto.
Ok merci. ;) Je pensais aux R1R bien tendres car mes Conti sont bien trop durs et pas satisfaisants en piste. Mais ils sont peut-être en effet trop tendres pour faire aussi du gros roadtrip en montagne... Jamais facile d'avoir un bon pneu mixte circuit et route. Je vais donc voir pour le Michelin. Mais les 3.000km de Thierry ce n'est pas non plus une grande démonstration de durabilité ! :D
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Perso j'ai toujours trouvé les continental sport contact d'origine parfaits que ce soit sur piste ou sur route. Bien évidement il faut faire gaffe à ne pas les faire surchauffer sur piste mais pour un pneu de route je trouve ça vraiment bien
À l'époque où j'avais ma r27 j'avais acheté un set de semi slicks Kumho v700 qui ont bonne réputation et au final je roulais sur le bugatti dans les mêmes chronos qu'avec les contis d'origine
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Pour l'instant les concess ont cette info :

Valeur des équipements de série de la Trophy 2.0 VS M3RS 265 S&S

chassis cup = 1500€
design SL Trophy = 900€
jantes alliage 19" speedline Turini noires = 1000€
ligne akrapovic titane 2000€
mise au point moteur spécifique + 10Ch = 260€
RS Monitor 2.0 300€
Sièges Récaro cuir/alcantara = 2000€

coût total 7960€ d'équipements

Prix de vente conseillé RS + 5950€ TTC soit 2010€ d'avantage client

A noter que la carto 275 est bcp plus performante sur la gestion de l'altitude que la carto 265.
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Blinche a écrit :
Perso j'ai toujours trouvé les continental sport contact d'origine parfaits que ce soit sur piste ou sur route. Bien évidement il faut faire gaffe à ne pas les faire surchauffer sur piste mais pour un pneu de route je trouve ça vraiment bien
À l'époque où j'avais ma r27 j'avais acheté un set de semi slicks Kumho v700 qui ont bonne réputation et au final je roulais sur le bugatti dans les mêmes chronos qu'avec les contis d'origine
Je ne dis pas que les Conti sont mauvais (c'est d'ailleurs ce que j'avais sur mon Boxster et ma 3.2l précédente) mais pour un usage mixte route/piste je ne retrouve pas ce que je peux faire avec le Bridge SO2 sur ma 3.2l, c'est-à-dire un excellent pneu routier qui peut aussi chauffer sur piste et donner un grip supérieur (sans se détériorer).
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Sinon il y a aussi la solution de mettre un moteur de mégane dans la clio :D
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+ simple: vidage complet de la MRS

Delta Clio / MRS = 150 kg

Avec un peu de mal on devrait y arriver...

Et la MRS garde l'a antage du DGL => + efficace dans tous les cas de figure, quoi qu'on en dise...
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