Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Merci, je comprends mieux la situation ;)

Bon courage pour la suite ;)
Messages : 355
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 12:03 pm

Message
a PGA dont le siege est au futuroscope a POITIERS copie a porsche FRANCE et ALLEMAGNE cela les embêtes très fort lors des negos de rachat de cp de la marque :P
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
gold1500 a écrit :
a PGA dont le siege est au futuroscope a POITIERS copie a porsche FRANCE et ALLEMAGNE cela les embêtes très fort lors des negos de rachat de cp de la marque :P
PGA est assigné en tant que propriétaire du CP !

Hervé
Messages : 329
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 11:40 pm

Message
De ton côté, que demandes-tu ?
Un remboursement partiel / total de la facture ?
Des dommages et intérêts ?
Une absence de jouissance pendant 6 mois (sans que même une petite pilule bleue puisse aider :D) ?
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
ebrie a écrit :
De ton côté, que demandes-tu ?
Un remboursement partiel / total de la facture ?
Des dommages et intérêts ?
Une absence de jouissance pendant 6 mois (sans que même une petite pilule bleue puisse aider :D) ?
Remboursement intégral de la facture + 3k€ pour privation de jouissance.

Hervé
Messages : 1487
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 1:03 pm

Message
Amha:
- report au 9 juillet, c'est rapide dans l'échelle judiciaire,
- partie adverse absente et non représentée, c'est... apprécié par le juge.
Dans ce match-play, on dira que tu as gagné le trou.
:thumbup:
Messages : 950
Enregistré le : mar. juil. 24, 2012 10:18 pm

Message
Oui et il faut s attendre à un report à septembre ensuite pour cause de vacances..
C'est ce qu'il vient de m arriver dans une autre affaire au TGI (bon moi c'est le 4ème report!)
Courage et patience
Messages : 406
Enregistré le : mar. nov. 13, 2012 1:50 pm

Message
Punaise, faut être armé de patience et de sang froid, après on s'étonne que les tribunaux sont engorgés et débordés par les affaires en cours: s'il leur faut autant de temps pour statuer sur des cas aussi simples....

Cette affaire me paraît intéressante au plus haut point car elle rejoint une question que je me suis toujours posée concernant l'obligation de résultat d'un professionnel. Un garage qui répare un véhicule a cette obligation, oui mais à quel prix pour le client ? J'ai souvent entendu dire que le remplacement inutile d'une pièce (ne résoud pas la panne) est pour la pomme du garage, sauf qu'en pratique le client a bien du mal à obtenir une facture à 0 (ou presque) ! Le garage tient le véhicule en otage.

Bon, dans le cas présent y'a pas photo vu la facture + la proposition plus qu'honnête de régler une partie de la note, ça aurait bien entendu dû en rester là.

Je comprends surtout pas ce que Porsche a à gagner en ne soutenant pas un client dans une affaire aussi simple: au pire ils perdaient 5 k€ de facture (et encore, ça c'est avec la marge, le prix de revient est certainement de la moitié voire moins) tandis que là ils risquent de perdre plusieurs clients (ceux qui auront vent de l'affaire) ou du moins leur image, et de gagner une condamnation de plus de 5k€ (réels cette fois).

Courage l'ami, si tout le monde pouvait avoir ta patience et ta détermination, on verrait sûrement moins d'abus.
Messages : 95
Enregistré le : ven. juin 06, 2014 1:09 am

Message
Vu ce qui a été fait ... il n'y en a pas pour 500€ de pièces ... le reste c'est 100% de marge main d'oeuvre
Messages : 653
Enregistré le : ven. août 31, 2012 4:56 pm

Message
il faut en informer "auto plus ",,,il y'a aussi l'émission de julien courbet à la TV,,,
je pense qu'il faut utiliser les médias et les réseaux sociaux ,,,en attendant les class actions comme aux US,,
Répondre
1687 messages • Page 128 sur 169