Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
ebrie a écrit : De ton côté, que demandes-tu ?
Un remboursement partiel / total de la facture ?
Des dommages et intérêts ?
Une absence de jouissance pendant 6 mois (sans que même une petite pilule bleue puisse aider ) ?
Hervé
Punaise, faut être armé de patience et de sang froid, après on s'étonne que les tribunaux sont engorgés et débordés par les affaires en cours: s'il leur faut autant de temps pour statuer sur des cas aussi simples....
Cette affaire me paraît intéressante au plus haut point car elle rejoint une question que je me suis toujours posée concernant l'obligation de résultat d'un professionnel. Un garage qui répare un véhicule a cette obligation, oui mais à quel prix pour le client ? J'ai souvent entendu dire que le remplacement inutile d'une pièce (ne résoud pas la panne) est pour la pomme du garage, sauf qu'en pratique le client a bien du mal à obtenir une facture à 0 (ou presque) ! Le garage tient le véhicule en otage.
Bon, dans le cas présent y'a pas photo vu la facture + la proposition plus qu'honnête de régler une partie de la note, ça aurait bien entendu dû en rester là.
Je comprends surtout pas ce que Porsche a à gagner en ne soutenant pas un client dans une affaire aussi simple: au pire ils perdaient 5 k€ de facture (et encore, ça c'est avec la marge, le prix de revient est certainement de la moitié voire moins) tandis que là ils risquent de perdre plusieurs clients (ceux qui auront vent de l'affaire) ou du moins leur image, et de gagner une condamnation de plus de 5k€ (réels cette fois).
Courage l'ami, si tout le monde pouvait avoir ta patience et ta détermination, on verrait sûrement moins d'abus.
Cette affaire me paraît intéressante au plus haut point car elle rejoint une question que je me suis toujours posée concernant l'obligation de résultat d'un professionnel. Un garage qui répare un véhicule a cette obligation, oui mais à quel prix pour le client ? J'ai souvent entendu dire que le remplacement inutile d'une pièce (ne résoud pas la panne) est pour la pomme du garage, sauf qu'en pratique le client a bien du mal à obtenir une facture à 0 (ou presque) ! Le garage tient le véhicule en otage.
Bon, dans le cas présent y'a pas photo vu la facture + la proposition plus qu'honnête de régler une partie de la note, ça aurait bien entendu dû en rester là.
Je comprends surtout pas ce que Porsche a à gagner en ne soutenant pas un client dans une affaire aussi simple: au pire ils perdaient 5 k€ de facture (et encore, ça c'est avec la marge, le prix de revient est certainement de la moitié voire moins) tandis que là ils risquent de perdre plusieurs clients (ceux qui auront vent de l'affaire) ou du moins leur image, et de gagner une condamnation de plus de 5k€ (réels cette fois).
Courage l'ami, si tout le monde pouvait avoir ta patience et ta détermination, on verrait sûrement moins d'abus.