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As-tu contacte une association de consommateurs ? Moyennant une adhesion modique, une association de ce type pourrait sans doute t'aider. Surtout avec les constats d'experts semble-t-il.
Une technique des grands groupes est l'intimidation, un groupe comme Porsche a les moyens de se payer une armee de juristes et avocats, ce que ne peut faire un petit consommateur mal renseigne...
et une lettre de Porsche est bien plus impressionante qu'un e-mail d'un client mecontent.
Et Porsche est maitre en manipulation des reglements et IP - C'est dans leurs genes.
Bon courage.
Une technique des grands groupes est l'intimidation, un groupe comme Porsche a les moyens de se payer une armee de juristes et avocats, ce que ne peut faire un petit consommateur mal renseigne...
et une lettre de Porsche est bien plus impressionante qu'un e-mail d'un client mecontent.
Et Porsche est maitre en manipulation des reglements et IP - C'est dans leurs genes.
Bon courage.
SugarBaby a écrit : As-tu contacte une association de consommateurs ? Moyennant une adhesion modique, une association de ce type pourrait sans doute t'aider. Surtout avec les constats d'experts semble-t-il.
Une technique des grands groupes est l'intimidation, un groupe comme Porsche a les moyens de se payer une armee de juristes et avocats, ce que ne peut faire un petit consommateur mal renseigne...
et une lettre de Porsche est bien plus impressionante qu'un e-mail d'un client mecontent.
Et Porsche est maitre en manipulation des reglements et IP - C'est dans leurs genes.
Bon courage.
herve964 a écrit :Je confirme bien que c'est Porsche France qui me demande 4000 € !!herve964 a écrit :Justement ils viennent de le faire et me réclament 4000 € pour procédure abusive ...indienestmonnom a écrit : Il serait quand même de bon ton que la maison mère assume sa position de grande dame et règle ce litige avec toute l'indécence qui convient à un groupe élitiste et très bénéficiaire...
:thumbdown::mad::thumbdown::mad::thumbdown:
le "gros" montre sa force en esperant que le petit se couche...bullying tactics comme disent nos amis d'outre manche:(
la lettre de l'avocat n'a aucune valeur, mais interressante à présenter demain au TGI.
je sais que c'est facile a dire pour nous mais courage!!
nous ne sommes que des passionnés qui veulent que tout soit mis en place des lors que l'ont fait intervenir leurs services et payer le juste coût.
le garagiste a obligation de résultat (Civ. 2 fév 1994 D.94 , inf.55). A ce titre, le garage est tenu de suivre les prescriptions du constructeur et les conseils techniques donnés par les spécialistes (Com 7 nov 1979 B IV n°278).
Le garage pourra toutefois se libérer de cette obligation s’il établit que le véhicule ne peut être réparé par le fait d’une cause étrangère (vice interne de la chose) ou en l’absence de toute faute de sa part (Civ. 20 juin 95 JCP 95.E. pan 905).
Par exception, l’obligation du garage ne pourra être que de moyen si le client a demandé une réparation urgente ou si le garagiste a formulé des réserves lors de la restitution du véhicule
C'est souvent par là où on les attend le moins que viennent les coups durs ! Cette contre-attaque ressemble à du quitte ou double, comme lorsque tu fais monter les enchères d'un défi parce que tu ne peux pas l'accepter en l'état et que tu souhaites que l'autre se couche à ta place... Si tu à les moyens de poursuivre la comédie, continue à jouer à qui perd gagne... Si la morale et le droit sont de ton côté, tu en sortiras vainqueur, lassé et rancunier envers les avocats, mais vainqueur !