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tty13 a écrit :On s'en fout des détails administratifs !!!Beef a écrit : Vitres en plastoc plus homologuées et passent plus le contrôle technique, idem pour le capot ...
Là on gagne quand même 100 kg et avec 275 cv ça doit aller ... Mais perso, ayant reçu l'info sur les olhins, ce sera trophy et olhins. Un truc polyvalent et parfait pour envoyer.
Ouais, la Trophy 275 avec quelques options doit être plus avantageuse ...
[hr]Non, en effet !Toffer a écrit :tu dois pas etre motard alors, parce que les zones d'ombre, on les fuit comme la pestetty13 a écrit : Sans doute mais ça montre que l'adhérence varie en fonction des portions.
Celles qui sont le plus sous les arbres peuvent surprendre alors que le reste de la piste semble bon.
L'akra etant de série, ya même pas besoin de se pignoler ...
Et franchement ça doit déjà envoyer. Je dois essayer ça en juillet
Si tu veux des infos appelle moi. J'ai toutes les infos sur les 2 modéles.
Les concess sont des burnes pour l'essentiel.
Sinon pas touche aux amortos malheureux ! Les origines sont déjà super super bon.
Pour l'instant les Olhins pour le moment vont sur la R. A la rentrée sur la Trophy. Sinon ils sont à ressorts en composite sur la R et acier sur la trophy (du moins à l'avant uniquement, à l'arrière c'est acier pour les 2).
Par contre il faudra régler les Olhins spécifiquement pour les petites routes.
Laisse tomber tes concessionnaires locaux et va directement là où il y a des pros.
Les concess sont des burnes pour l'essentiel.
Sinon pas touche aux amortos malheureux ! Les origines sont déjà super super bon.
Pour l'instant les Olhins pour le moment vont sur la R. A la rentrée sur la Trophy. Sinon ils sont à ressorts en composite sur la R et acier sur la trophy (du moins à l'avant uniquement, à l'arrière c'est acier pour les 2).
Par contre il faudra régler les Olhins spécifiquement pour les petites routes.
Laisse tomber tes concessionnaires locaux et va directement là où il y a des pros.
Un détail : les Olhins sont à réviser tous les 40 000 km donc démontage, renvoi chez eux .... délais 2 à 3 semaines.
Les infos :
Il y a ce lien qui reprend les infos de la plaquette et plus encore: http://www.roadandtrackbyohlins.com/
Dernière création d’Öhlins, les amortisseurs « Road&Track » sont directement dérivés de la compétition.
Contrairement aux modèles traditionnels à tige, ces pièces d’orfèvrerie sont constituées d’une cartouche coulissante.
Cette conception permet d’inhiber les phénomènes liés aux efforts tranchants, qui ont tendance à « bloquer » la tige dans sa course.
Ces amortisseurs sont dotés d’une innovation majeure avec un clapet à double flux.
Le DFV (Dual Flow Valve) fonctionne aussi bien pour la compression que pour la détente.
Sa vitesse d’action, à basse ou haute fréquence, permet de maintenir le pneu au contact avec le sol dans presque toutes les circonstances.
En cas de forte sollicitation, le clapet de purge interne permet de conserver un fonctionnement constant malgré l’augmentation de la température du fluide.
Les Öhlins « Road&Track » bénéficient, à la demande de Renault Sport, d’une butée hydraulique de compression à l’avant.
Le PDS (Progressive Damping System) offre une capacité d’amortissement supplémentaire en fin de compression, lors d’un gros freinage ou à la réception d’une bosse.
Le conducteur peut régler ses amortisseurs en agissant sur la molette située à la base du combiné. Un « clic » sonore confirme chaque ajustement.
Avec 20 nuances à l’avant et 30 à l’arrière, le comportement de la voiture saura s’adapter avec précision à tous les terrains et à tous les styles de pilotage.
Il est également possible de faire varier la hauteur de caisse et l’assiette de Mégane R.S. 275 Trophy-R en ajustant la compression des ressorts en composite Allevard.
Tout en permettant un allégement de 2 kg, ces ressorts insensibles à la corrosion voient leur longévité accrue.
Renault Sport fait à nouveau preuve d’avant-gardisme avec cette solution, inédite sur ce type de véhicule.
Afin d’accompagner les pilotes débutants, des didacticiels et fiches de « setup » seront prochainement disponibles sur le site http://www.renaultsport.com.
La base de données sera régulièrement enrichie par les retours d’expérience communiqués par les clients
Les infos :
Il y a ce lien qui reprend les infos de la plaquette et plus encore: http://www.roadandtrackbyohlins.com/
Dernière création d’Öhlins, les amortisseurs « Road&Track » sont directement dérivés de la compétition.
Contrairement aux modèles traditionnels à tige, ces pièces d’orfèvrerie sont constituées d’une cartouche coulissante.
Cette conception permet d’inhiber les phénomènes liés aux efforts tranchants, qui ont tendance à « bloquer » la tige dans sa course.
Ces amortisseurs sont dotés d’une innovation majeure avec un clapet à double flux.
Le DFV (Dual Flow Valve) fonctionne aussi bien pour la compression que pour la détente.
Sa vitesse d’action, à basse ou haute fréquence, permet de maintenir le pneu au contact avec le sol dans presque toutes les circonstances.
En cas de forte sollicitation, le clapet de purge interne permet de conserver un fonctionnement constant malgré l’augmentation de la température du fluide.
Les Öhlins « Road&Track » bénéficient, à la demande de Renault Sport, d’une butée hydraulique de compression à l’avant.
Le PDS (Progressive Damping System) offre une capacité d’amortissement supplémentaire en fin de compression, lors d’un gros freinage ou à la réception d’une bosse.
Le conducteur peut régler ses amortisseurs en agissant sur la molette située à la base du combiné. Un « clic » sonore confirme chaque ajustement.
Avec 20 nuances à l’avant et 30 à l’arrière, le comportement de la voiture saura s’adapter avec précision à tous les terrains et à tous les styles de pilotage.
Il est également possible de faire varier la hauteur de caisse et l’assiette de Mégane R.S. 275 Trophy-R en ajustant la compression des ressorts en composite Allevard.
Tout en permettant un allégement de 2 kg, ces ressorts insensibles à la corrosion voient leur longévité accrue.
Renault Sport fait à nouveau preuve d’avant-gardisme avec cette solution, inédite sur ce type de véhicule.
Afin d’accompagner les pilotes débutants, des didacticiels et fiches de « setup » seront prochainement disponibles sur le site http://www.renaultsport.com.
La base de données sera régulièrement enrichie par les retours d’expérience communiqués par les clients
gentleman69 a écrit :Vu tes voituers et l'usage que tu en fais, je suis surpris de cette réflexion.rpaddicted a écrit : Ca se défend en effet
Mais je vois mes bagnoles comme du capital donc cela me rassure qu'elles soient entièrement à moi.
En effet, toi tu les utilises, ce ne sont pas des objets de collection et même si tu les entretiens bien elles vont décoter donc tu vas perdre de l'argent...
Quel est ton raisonnement sur le sujet stp?
La GT3 c'est autre chose. Un rêve de porschiste