Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
;)

En tous cas un beau cadeau pour ton père!!
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Ce qui m'impressionne c'est qu'un avion de chasse actuel doivent être 10 fois plus performant, et qu'un Fouga "suffit" ( vous avez noté les guillemets)1 se mettre mal !
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ben ça est surtout une question de facteur de charge plutôt que de performances..

Un Cap-10 de seulement 180ch est beaucoup moins performant qu'un Fouga, pourtant il a assommé des générations de pilotes... ;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Effectivement :thumbup: ce qui compte c'est le domaine de vol acceptable par l'avion, les "G" encaissable en fait !
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et pour la resistance du/des bonhommes dans ces foutues machines, les pantalons anti G aident quand même pas mal.....selon les pilotes de 2000 ou de Rafale que je rencontre régulièrement....
Pantalons que l'on ne retrouve pas sur les avions anciens (Fouga, MS 760,....) et petits, légers,...(Cap, Extra,....)
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Certains Fouga en sont équipés je crois.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Pour ceux qui ne seront pas à Cazaux samedi, pour célébrer les 80 ans de notre Armée de l'Air, France 2 diffusera une partie du meeting en direct.

Entre 2 conneries de journalistes qui se sentiront obligés de parler....on n'est pas à l'abri de voir passer quelques belles images....

:);)
Je viens de relire ton post, et là "tilt", je viens de comprendre pourquoi j'ai vu passer plein d'hélicoptères au dessus de la maison ce weekend.. Hier en fin de journée (en direction de l'Ouest) un NH-90 et un Tigre et cet aprèm (dans la piscine :cool: ) un Shinook :o:P

Du coup j'ai loupé l'émission, je finissait de couler mes clôtures...
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pour les pantalons anti G sur Fouga, il ne me semble pas....le système de prélèvement d'air comprimé sur le compresseur des Marboré n'était pas prévu, à priori.

Jamais entendu parler de ça par les collègues, anciens instructeurs Air ou Marine, mais à vérifier quand même ;)
[hr]
Michmuch a écrit :
PhilR26 a écrit :
Pour ceux qui ne seront pas à Cazaux samedi, pour célébrer les 80 ans de notre Armée de l'Air, France 2 diffusera une partie du meeting en direct.

Entre 2 conneries de journalistes qui se sentiront obligés de parler....on n'est pas à l'abri de voir passer quelques belles images....

:);)
Je viens de relire ton post, et là "tilt", je viens de comprendre pourquoi j'ai vu passer plein d'hélicoptères au dessus de la maison ce weekend.. Hier en fin de journée (en direction de l'Ouest) un NH-90 et un Tigre et cet aprèm (dans la piscine :cool: ) un Shinook :o:P

Du coup j'ai loupé l'émission, je finissait de couler mes clôtures...
Ah ben oui mais là....fallait suivre....non mais allo quoi.....
:D:D:D
[hr]
Michmuch a écrit :
;)

En tous cas un beau cadeau pour ton père!!
Ah oui, je confirme....super content le pater.....:D:D:thumbup::thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Le MS 760, le weekend dernier à Hyères, pour la JPO sur la BAN :P:):o

Image

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Pour les pantalons anti G sur Fouga, il ne me semble pas....le système de prélèvement d'air comprimé sur le compresseur des Marboré n'était pas prévu, à priori.

Jamais entendu parler de ça par les collègues, anciens instructeurs Air ou Marine, mais à vérifier quand même ;)
Sur les chasseurs (Alphajet, Mirage F1, 2000, Jaguar, Etc...) le pantalon anti-G est alimenté par le régulateur O2 ;)
Répondre
15789 messages • Page 207 sur 1579