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Pour ceux qui ne seront pas à Cazaux samedi, pour célébrer les 80 ans de notre Armée de l'Air, France 2 diffusera une partie du meeting en direct.

Entre 2 conneries de journalistes qui se sentiront obligés de parler....on n'est pas à l'abri de voir passer quelques belles images....

:);)
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Baron a écrit :
C'est quoi vos n° de licences part 66 et vos qualifs?
J'ai une B1.1 et une qualif (interne de mon ancienne boîte) de point fixeur sur Beechcraft King Air et DHC-6 Twin Otter..
[hr]
nicosaurus a écrit :
ea32 a écrit :
Michmuch a écrit :
L'ordi c'est une chose, mais connaître l'avion, ces systèmes, où est quoi... Ça ça va prendre du temps! ;)

Ceci dit j'avoue que le cockpit est phénoménal, on peut tout y faire! Ça change des ATR et surtout de mon vieux Boeing.. :D
Dans l'exploitation au quotidien, il me semble que les mécanos connaissent de moins en moins les avions, et sont de plus en plus des opérateurs qui appliquent les procédures que donne l'ordi...
Un peu comme les pilotes ;)
[hr]
Sur mon dernier vol, nous sommes partis avec une tolérance sur le système de ventilation d'une des soutes, avec l'assurance de la part de la maintenance qu'on pourrait bien refroidir la soute en question (périssable dedans): et bien non, ça n'a pas refroidi [POUTING FACE]
Et pourtant, ils s'étaient renseignés ...
Et bien sur, rien d'évident à ce sujet dans notre doc à tiroirs...
Tout ça pour dire qu'avant de connaître tous les systèmes de l'A380...
Bon courage ;)
Si tu veux rester performant sur ce genre d'avions,tu as intérêt à garder une longueur d'avance.mais pour la plupart des gens qui bossent dessus,c'est tellement plus facile de rester a attendre que le calculo te dise papa/maman....
Cela dit je suis en cours 350 en ce moment, ça va être reposant à côté du 380:D

Michel si tu veux les cours fais moi signe,et a ta dispo si tu veux des infos....
Merci Nico! ;)
Pour l'instant je vais utiliser Vagbi (ou un truc dans le genre) pendant les temps morts, mais si je pige rien je passerai te voir.. :D;)
En tous cas j'ai assez rapidement pigé le 330 (merci Flight Sim) mais le 380 c'est un autre monde..
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Je découvre ce topic :P:thumbup: Moi le kero à part l'odeur de temps en temps :o mon meilleur pot est en ligne chez Hop.. sinon moyen, ceci dit à défaut, ça plutôt :P

Image

et ca ( mon autre passion, c'est le mien :P basé loin des keros à Perpignan :D 98 sans plomb )

Image

Bon vols
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Egalement B1.1, je suis ton ainé je crois Licence 66.000422 Les qualifs: A300B2/B4 (GE CF6), Airbus A319,320,321( CFM56) Boeing 727(PWJT8D), B737 100:200 (PW JT8D), B737 300.400.500( CFM56), B747 100/ B747 SR (PW JT9D) et B747 200/300 (CF6). avant j'étais qualifié également SE210 et B707 A/B/C ( PW JT3 et JT4) encore avant j'ai bossé sur SO 4500 Vautour a Saint Nazaire et sur Mystère4iA sur la BA705 à TOURS.
Messages : 2611
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 10:52 pm

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Michmuch a écrit :
Baron a écrit :
C'est quoi vos n° de licences part 66 et vos qualifs?
J'ai une B1.1 et une qualif (interne de mon ancienne boîte) de point fixeur sur Beechcraft King Air et DHC-6 Twin Otter..
[hr]
nicosaurus a écrit :
ea32 a écrit :
Dans l'exploitation au quotidien, il me semble que les mécanos connaissent de moins en moins les avions, et sont de plus en plus des opérateurs qui appliquent les procédures que donne l'ordi...
Un peu comme les pilotes ;)
[hr]
Sur mon dernier vol, nous sommes partis avec une tolérance sur le système de ventilation d'une des soutes, avec l'assurance de la part de la maintenance qu'on pourrait bien refroidir la soute en question (périssable dedans): et bien non, ça n'a pas refroidi [POUTING FACE]
Et pourtant, ils s'étaient renseignés ...
Et bien sur, rien d'évident à ce sujet dans notre doc à tiroirs...
Tout ça pour dire qu'avant de connaître tous les systèmes de l'A380...
Bon courage ;)
Si tu veux rester performant sur ce genre d'avions,tu as intérêt à garder une longueur d'avance.mais pour la plupart des gens qui bossent dessus,c'est tellement plus facile de rester a attendre que le calculo te dise papa/maman....
Cela dit je suis en cours 350 en ce moment, ça va être reposant à côté du 380:D

Michel si tu veux les cours fais moi signe,et a ta dispo si tu veux des infos....
Merci Nico! ;)
Pour l'instant je vais utiliser Vagbi (ou un truc dans le genre) pendant les temps morts, mais si je pige rien je passerai te voir.. :D;)
En tous cas j'ai assez rapidement pigé le 330 (merci Flight Sim) mais le 380 c'est un autre monde..
VACBI
Tu sais que ce support de cours n'existe plus depuis au moins 10 ans!
Maintenant tu as tout sur un DVD...
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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@99naej

Aaaaaaaaah, tu m'intéresse beaucoup...

Une 355GTS et un Sinus.. Le top!! ;):P


C'est quoi ton retour sur le Sinus? (Utilisation, capacité, perfos, fiabilité, coût...)
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C'était marrant le Vacbi, au moins on voyait des potes !
Maintenant, c'est chacun chez soi devant son ordi :(
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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nicosaurus a écrit :
Michmuch a écrit :
Baron a écrit :
C'est quoi vos n° de licences part 66 et vos qualifs?
J'ai une B1.1 et une qualif (interne de mon ancienne boîte) de point fixeur sur Beechcraft King Air et DHC-6 Twin Otter..
[hr]
nicosaurus a écrit :
Si tu veux rester performant sur ce genre d'avions,tu as intérêt à garder une longueur d'avance.mais pour la plupart des gens qui bossent dessus,c'est tellement plus facile de rester a attendre que le calculo te dise papa/maman....
Cela dit je suis en cours 350 en ce moment, ça va être reposant à côté du 380:D

Michel si tu veux les cours fais moi signe,et a ta dispo si tu veux des infos....
Merci Nico! ;)
Pour l'instant je vais utiliser Vagbi (ou un truc dans le genre) pendant les temps morts, mais si je pige rien je passerai te voir.. :D;)
En tous cas j'ai assez rapidement pigé le 330 (merci Flight Sim) mais le 380 c'est un autre monde..
VACBI
Tu sais que ce support de cours n'existe plus depuis au moins 10 ans!
Maintenant tu as tout sur un DVD...
Ben au Delivery il y est encore. On m'en a fait la presentation, il y a des feuilles d'émargement à côté pour le suivi de formation, etc...

Sinon depuis mardi que le 380 MSN130 est là j'ai ouvert/fermé les capots moteur 5 ou 6 fois, et ben sur les RR je sais pas, mais les EA c'est tout pourri!!
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@99naej

Il me semble avoir compris que tu bossais sur ta 355 avec un certain David ?

Si c'est bien lui, passe lui le bonjour ;)

Il t'a peut-être montré les photos de sa 308 au milieu des Mirage, Jaguar,....le jour où je lui avais ouvert les portes du Musée avions.....:)

Image
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@PhilR26 c'est bien lui :thumbup:;) j ai deja dévorer des yeux tous le topic de cette 308 sur ferrarista ;) je n'y manquerai pas !! :D ceci dit il doit faire des essais routiers avec la miennes des qu elle roule, hesite pas à les lui re ouvrir :D :P:P trop beau les joujous la dedans

@Michmuch à le sinus ..que du bonheur !! a chaque vol je m émerveille de cette machine, facile rapide, performante, jolie etc .. j ai fait une analyse du coût horaire l an dernier sur mes 70 heures effectuées, conso moyenne 9l /h je suis à 60 euros l heure assurance casse et montagne comprise plusla totles, rc et passager etc ...inclus tous les frais et la belle rulette faite par mes soins
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=5247
.
Cette année pour le moment j ai moins voler, et fait une revision 50 h et celle du parachute, donc en augmentation ..ceci dit cet aprem hop à moi le ciel du Languedoc roussillon :P

sinon j ai un topic de présentation et revision ici aussi fada que la 355 et mes ex Porsche :cool: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=3848

restant à ta disposition ;)

Bon vols
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