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Michmuch a écrit :
nicosaurus a écrit :
Ça y est michel,tu bosses enfin sur de vrais avions!:thumbup:
Yes!!

Et respect aux mecs qui maîtrisent à fond l'A380 parce que c'est une vraie usine à gaz! Je me disais que c'était un 320 en plus gros, mais en fait c'est 100 fois plus complexe, j'ai l'impression qu'il va me falloir quelques années avant de le connaître bien..
Il y a l'ordi au cockpit qui dit tout !
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L'ordi c'est une chose, mais connaître l'avion, ces systèmes, où est quoi... Ça ça va prendre du temps! ;)

Ceci dit j'avoue que le cockpit est phénoménal, on peut tout y faire! Ça change des ATR et surtout de mon vieux Boeing.. :D
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Michmuch a écrit :
L'ordi c'est une chose, mais connaître l'avion, ces systèmes, où est quoi... Ça ça va prendre du temps! ;)

Ceci dit j'avoue que le cockpit est phénoménal, on peut tout y faire! Ça change des ATR et surtout de mon vieux Boeing.. :D
Dans l'exploitation au quotidien, il me semble que les mécanos connaissent de moins en moins les avions, et sont de plus en plus des opérateurs qui appliquent les procédures que donne l'ordi...
Un peu comme les pilotes ;)
[hr]
Sur mon dernier vol, nous sommes partis avec une tolérance sur le système de ventilation d'une des soutes, avec l'assurance de la part de la maintenance qu'on pourrait bien refroidir la soute en question (périssable dedans): et bien non, ça n'a pas refroidi [POUTING FACE]
Et pourtant, ils s'étaient renseignés ...
Et bien sur, rien d'évident à ce sujet dans notre doc à tiroirs...
Tout ça pour dire qu'avant de connaître tous les systèmes de l'A380...
Bon courage ;)
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Un peu comme en CP, finalement... :D
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J'espère ne jamais faire partie des mécanos qui se contentent d'appliquer bêtement ce que dit l'ordi, même si c'est juste. J'aime bien comprendre comment et pourquoi. Mais ici il y a moyen de se former proprement ;)

Une Logan à moitié montée est passée devant chez nous.. Ridicule!! :D:D:D
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Ah déjection!! :(
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ea32 a écrit :
Michmuch a écrit :
L'ordi c'est une chose, mais connaître l'avion, ces systèmes, où est quoi... Ça ça va prendre du temps! ;)

Ceci dit j'avoue que le cockpit est phénoménal, on peut tout y faire! Ça change des ATR et surtout de mon vieux Boeing.. :D
Dans l'exploitation au quotidien, il me semble que les mécanos connaissent de moins en moins les avions, et sont de plus en plus des opérateurs qui appliquent les procédures que donne l'ordi...
Un peu comme les pilotes ;)
[hr]
Sur mon dernier vol, nous sommes partis avec une tolérance sur le système de ventilation d'une des soutes, avec l'assurance de la part de la maintenance qu'on pourrait bien refroidir la soute en question (périssable dedans): et bien non, ça n'a pas refroidi [POUTING FACE]
Et pourtant, ils s'étaient renseignés ...
Et bien sur, rien d'évident à ce sujet dans notre doc à tiroirs...
Tout ça pour dire qu'avant de connaître tous les systèmes de l'A380...
Bon courage ;)
Si tu veux rester performant sur ce genre d'avions,tu as intérêt à garder une longueur d'avance.mais pour la plupart des gens qui bossent dessus,c'est tellement plus facile de rester a attendre que le calculo te dise papa/maman....
Cela dit je suis en cours 350 en ce moment, ça va être reposant à côté du 380:D

Michel si tu veux les cours fais moi signe,et a ta dispo si tu veux des infos....
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C'est aussi car ils sont de moins en moins nombreux et passent leur temps à essayer de garder la tête hors de l'eau.
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C'est quoi vos n° de licences part 66 et vos qualifs?
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