Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Michael228 a écrit :La #14 a terminé classée P11 au général.rickman a écrit : En LMP, aucune voiture à l'arrivée... pour cause de panne.
Je l'ai prise en photo dans le parc fermé.
Pour un retour, c'est prometteur. D'accord, deux heures avant l'arrivée, c'était nettement mieux...
Je suis plus déçu pour Toyota en fait. En plus, je trouve qu'elles font un beau bruit.
Moi, j'étais 100% pro-Toyota, vu que de toutes façons, Porsche n'était pas là cette année pour gagner, et j'ai trouvé le boulot fait sur la 8 phénoménal ! Alors, du coup, c'est elle que je suivais en particulier... J'ai trouvé ça génial que finalement, ce soit elle la voiture qui rallie l'arrivée au final... En termes de performance, les Toyota étaient un cran au dessus, c'est clair, mais le fait de n'avoir que 2 voitures est assez pénalisant, voire risqué.
Porsche, pour ceux qui n'ont pas suivi, a réussi à faire sortir sa voiture au dernier tour, pour passer le drapeau et être dans le classement. La voiture est sortie des stands sous les applaudissements de toute l'équipe AUDI... Ils ont donc été classés 11ème. Et la première voiture "non usine" du classement est la Rebellion-Toyota ! Mais non-hybride, pour le coup.
Porsche, pour ceux qui n'ont pas suivi, a réussi à faire sortir sa voiture au dernier tour, pour passer le drapeau et être dans le classement. La voiture est sortie des stands sous les applaudissements de toute l'équipe AUDI... Ils ont donc été classés 11ème. Et la première voiture "non usine" du classement est la Rebellion-Toyota ! Mais non-hybride, pour le coup.
Bruno Brazil a écrit :
Porsche, pour ceux qui n'ont pas suivi, a réussi à faire sortir sa voiture au dernier tour, pour passer le drapeau et être dans le classement. La voiture est sortie des stands sous les applaudissements de toute l'équipe AUDI... Ils ont donc été classés 11ème. Et la première voiture "non usine" du classement est la Rebellion-Toyota ! Mais non-hybride, pour le coup.
rickman a écrit : les faits sont têtus. En LMP, aucune voiture à l'arrivée... pour cause de panne. en GT, surpassées et la 991 RSR tourne toujours avec le vieux mezger 4L ... en track days amateur, SPECIALE, GTR, et MC LAREN tiennent le haut du pavé face aux Porsche ... quand elles ne sont pas immobilisées pendant des mois.
J'adore la marque, je suis exigeant, c'est tout et je trouve que Porsche fait trop de marketing et pas assez résultat. C'est mon opinion. Qui aime bien châtie bien.
[hr]
sinon, du point de vue du spectacle. c'est génial et sur place, probablement géant.
On sait tous très bien que si Porsche ne sortait ni Macan, ni Cayenne, ni Panamera et même le Boxster, la 911 n'existerait plus depuis bien longtemps.
Par contre le choix du V4 est pour moi aussi une stratégie commerciale, comme ça ils pourront dire "vous voyez le 4 cyl ça marche bien" mais ça c'est une tout autre histoire
[hr]
Michael228 a écrit : Pour être classée, une auto doit obligatoirement passer la ligne d'arrivée et boucler le dernier tour en moins de 6'. C'est pourquoi Porsche a fait ressortir la #14, mais aussi pour tenter de grappiller quelques points pour le championnat.
Oui, le règlement est même conçu pour que ça puisse se faire ! Il faut juste que la voiture roule assez vite pour le pas créer de risque pour les autres (d'où la barre de 6 minutes). En tout cas, ça donne une chance à ceux qui ont connu un pépin vers la fin de voir le drapeau quand même... Et ça c'est cool !!
Chesmet a écrit :
[hr]Et pour dire "on a fini"Michael228 a écrit : Pour être classée, une auto doit obligatoirement passer la ligne d'arrivée et boucler le dernier tour en moins de 6'. C'est pourquoi Porsche a fait ressortir la #14, mais aussi pour tenter de grappiller quelques points pour le championnat.
Mais c'est de bonne guerre
PC
Martini-classic a écrit :frenchclubsport a écrit : Il faudrait que chacun préfixe ses post de son tx d'alcoolisme car en une page je viens de lire un paquet de connerie....à l'exception de PC qui est encore animé de la passion.
Le Mans c'est une légende... essence diesel ou électrique c'est une légende point barre !
Hello Frenchclubsport
Oui Le Mans est une légende ! et crois moi on est tous passionnés, ...
Ce n'est pas une question de conneries, ni de taux d'alcool, même si je ne retrouve pas les mêmes feelings, la course a changé avec le temps, ce qui est normal ... Porsche est arrivé cette année avec une auto sidérale en terme de conception/finition , Alors dommage qu'ils n'aient pas amené une voiture au bout
et à côté, il y a de petites structures (la voiture de Bachelier ...)
Alors pour donner une idée de la folie du Mans en 90 par exemple
Blundell/1100HP/boite méca
hier
J'y vais depuis 1990 dont une année dans les box pour avoir mis une Sauber C6 sur la piste (1993), et j'y serai probablement les 30 prochaines ...
voici un petit point de comparaison ...
Le tracé a-t-il été beaucoup modifié ? Si non savez vous quelles étaient les vitesses moyennes au tour à l'époque?