Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
P.P. a écrit : Si il y avait un rapport entre les performances en course des voitures, et leurs performances sur la route, et vice versa, ca se saurait..
Pis, Renault, Peugeot, et Citroen 'auraient jamais eu le palmares qu'ils ont dans ce cas.
Certes ! mais y a aussi une différence entre une auto à 20000€ et une autre à 100000€ et plus .
En terme de fiabilité mécanique, je ne vois pas de différence. Des moteurs (j'ai pas dit un hein !!) qui cassent à 50000km c'est inadmissible.
Et il y a bien un rapport! si si ....
Les moteurs qui cassent en course, hé bin ils cassent aussi sur route.
laurent:D
theplumber a écrit : les 905 étaient pas tout à fait des caisses d'artisans.. après c'est sur que certaines qui les ont précédé étaient moins abouties.
Une très belle course pour c'est 24h du mans. Suivre la course sur Eurosport, c'était sympa mais l'année prochaine j'y vais.
Après pour le résultat, Audi était outsider mais ils ont gagné par une parfaite connaissance de la course.
C'est aux autres de ce mettre au niveau et pas l'inverse.
si tu as vu une Porsche usine, c'est délirant, je pense pas que les constructeurs arrivant pourront gagner Le Mans face à ces deux écuries, ils ont amené le PIB d'un état sur cette course, Audi maîtrise tellement le sujet que c'en est incroyable, mais la Toy fait une superbe performance ... C'est pas de la nostalgie, c'est plus la même course
Greedy a écrit : Oh la bande de "c'était mieux avant" !
C'était une super course, énormément de suspens, de très belles prouesses mécaniques et des pilotes talentueux. C'est vraiment super que Porsche soit revenu et qu'après toutes ces années le Mans soit encore une course intéressante.
De mon coté, décision prise, je prend des billets d'avion et je fais un crochet de 4 jours en France pour l'édition 2015
Qu'une Porsche casse un moteur ou une boite après avoir cravaché un max pendant 20h, cela ne me parait pas plus surprenant que ça, d'autant moins étonnant que c'était une première et un retour au Mans. On ne peux pas dire que ces éléments étaient éprouvés de longue date!!! Je suis ravi d'avoir vu les perfs de cette jeune équipe et j'ai hâte de voir la prochaine course dans un an, une fois les enseignements de cette édition décortiqués, assimilés et réutilisés.
Perso, je n'avais jamais vu la totalité à la TV sur MotorsTV ou ailleurs, juste de courts extraits sur la 2 ou autre chaine généraliste. Alors là depuis hier après-midi je squatte l'écran et le direct de Eurosport et franchement j'ai adoré les images transmises. Bien sûr tout n'est pas parfait, la pub est omni présente (mais j'ai fait un Time-shift d'une heure au début au diner, et ensuite j'ai fais avance rapide à chaque pub: pas de problème. De même, parfois le panneau des résultats arrivait mal à propos sur des vues aériennes gâchant un beau point de vue mais c'est mineur. Pouvoir s'endormir la nuit sur un fond de bruits (!) moteurs c'est top! Et ça console de n'être pas sur place cette fois.
A propos de bruits, quelle horreur le bruit dans les Audi, peut-être moins fort en intensité comme le dit le grand mais quelle mocheté, au début je croyais qu'un voisin utilisait une scie électrique dehors près de chez moi...
Hallucinant le passage de la pluie hier soir, heureusement qu'elle a cessé pour la nuit car sinon c'eut été une course de SC
J'ai adoré les plans rapprochés des cameramen, surtout les passage des roues sur les vibreurs: on voit bien le travail des pneus et même la mobilité des éléments de carrosserie, c'est impressionnant!
Enfin j'ai halluciné des vitesses de passage des LMP1, surtout en vue aérienne des virages Porsche jusqu'au raccordement avecx les Hunaudières, comment font ces pilotes pour tenir se rythme, comment le cou tient-il 2 heures, ils sont vraiment très fort!
Bravo pour l'ambiance chez Audi, Ulricht est un grand bonhomme. Bravo aussi aux GT, la plupart ont bien tenu malgré la difficulté.
Narac, Bachelier et l'équipe de Loeb et celle de Thiriet ont bien bossé...
PC
Perso, je n'avais jamais vu la totalité à la TV sur MotorsTV ou ailleurs, juste de courts extraits sur la 2 ou autre chaine généraliste. Alors là depuis hier après-midi je squatte l'écran et le direct de Eurosport et franchement j'ai adoré les images transmises. Bien sûr tout n'est pas parfait, la pub est omni présente (mais j'ai fait un Time-shift d'une heure au début au diner, et ensuite j'ai fais avance rapide à chaque pub: pas de problème. De même, parfois le panneau des résultats arrivait mal à propos sur des vues aériennes gâchant un beau point de vue mais c'est mineur. Pouvoir s'endormir la nuit sur un fond de bruits (!) moteurs c'est top! Et ça console de n'être pas sur place cette fois.
A propos de bruits, quelle horreur le bruit dans les Audi, peut-être moins fort en intensité comme le dit le grand mais quelle mocheté, au début je croyais qu'un voisin utilisait une scie électrique dehors près de chez moi...
Hallucinant le passage de la pluie hier soir, heureusement qu'elle a cessé pour la nuit car sinon c'eut été une course de SC
J'ai adoré les plans rapprochés des cameramen, surtout les passage des roues sur les vibreurs: on voit bien le travail des pneus et même la mobilité des éléments de carrosserie, c'est impressionnant!
Enfin j'ai halluciné des vitesses de passage des LMP1, surtout en vue aérienne des virages Porsche jusqu'au raccordement avecx les Hunaudières, comment font ces pilotes pour tenir se rythme, comment le cou tient-il 2 heures, ils sont vraiment très fort!
Bravo pour l'ambiance chez Audi, Ulricht est un grand bonhomme. Bravo aussi aux GT, la plupart ont bien tenu malgré la difficulté.
Narac, Bachelier et l'équipe de Loeb et celle de Thiriet ont bien bossé...
PC
Martini-classic a écrit :Je t'accorde pour la 905, mais elle sonnait, je peux te dire j'étais dans le box à côtétheplumber a écrit : les 905 étaient pas tout à fait des caisses d'artisans.. après c'est sur que certaines qui les ont précédé étaient moins abouties.
Une très belle course pour c'est 24h du mans. Suivre la course sur Eurosport, c'était sympa mais l'année prochaine j'y vais.
Après pour le résultat, Audi était outsider mais ils ont gagné par une parfaite connaissance de la course.
C'est aux autres de ce mettre au niveau et pas l'inverse.
si tu as vu une Porsche usine, c'est délirant, je pense pas que les constructeurs arrivant pourront gagner Le Mans face à ces deux écuries, ils ont amené le PIB d'un état sur cette course, Audi maîtrise tellement le sujet que s'en est incroyable, mais la Toy fait une superbe performance ... C'est pas de la nostalgie, c'est plus la même course
laurent964C4 a écrit :Certes ! mais y a aussi une différence entre une auto à 20000€ et une autre à 100000€ et plus .P.P. a écrit : Si il y avait un rapport entre les performances en course des voitures, et leurs performances sur la route, et vice versa, ca se saurait..
Pis, Renault, Peugeot, et Citroen 'auraient jamais eu le palmares qu'ils ont dans ce cas.
En terme de fiabilité mécanique, je ne vois pas de différence. Des moteurs (j'ai pas dit un hein !!) qui cassent à 50000km c'est inadmissible.
Et il y a bien un rapport! si si ....
Les moteurs qui cassent en course, hé bin ils cassent aussi sur route.
laurent:D
Je regarde un peu ce que j'ai lu sur les Porsche depuis le debut de 70's, et bizarrement, chaque serie est porteuse d'une cou.lle au moins..
P.P. a écrit :Mouarfffff.laurent964C4 a écrit :Certes ! mais y a aussi une différence entre une auto à 20000€ et une autre à 100000€ et plus .P.P. a écrit : Si il y avait un rapport entre les performances en course des voitures, et leurs performances sur la route, et vice versa, ca se saurait..
Pis, Renault, Peugeot, et Citroen 'auraient jamais eu le palmares qu'ils ont dans ce cas.
En terme de fiabilité mécanique, je ne vois pas de différence. Des moteurs (j'ai pas dit un hein !!) qui cassent à 50000km c'est inadmissible.
Et il y a bien un rapport! si si ....
Les moteurs qui cassent en course, hé bin ils cassent aussi sur route.
laurent:D
Je regarde un peu ce que j'ai lu sur les Porsche depuis le debut de 70's, et bizarrement, chaque serie est porteuse d'une cou.lle au moins..
à défaut c'est pas normal:D
C'est vrai que les dernières motorisations... On est loin du V12 Matra ou Ferrari, du V8 des Chaparral ... J'ai cessé d'aimer la plupart des bruits moteur depuis les Sauber et les Jaguar Silk Cut. Mais c'est le cas dans la plupart des courses de voitures modernes! Ah le bruit du 6 cylindre des M635CSI sur l'anneau ou dans la remontée en forêt de Rouen!!!:)
Parole de vieux!!!
PC
Parole de vieux!!!
PC