Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
D'après ce que j'ai compris, Nissan revient aussi, et pas pour faire de la figuration à priori, ça promet :thumbup: :cool:
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
P.P. a écrit :
Si il y avait un rapport entre les performances en course des voitures, et leurs performances sur la route, et vice versa, ca se saurait..:D

Pis, Renault, Peugeot, et Citroen 'auraient jamais eu le palmares qu'ils ont dans ce cas.


Certes ! mais y a aussi une différence entre une auto à 20000€ et une autre à 100000€ et plus .
En terme de fiabilité mécanique, je ne vois pas de différence. Des moteurs (j'ai pas dit un hein !!) qui cassent à 50000km c'est inadmissible.

Et il y a bien un rapport! si si ....
Les moteurs qui cassent en course, hé bin ils cassent aussi sur route.

laurent:D
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
theplumber a écrit :
les 905 étaient pas tout à fait des caisses d'artisans.. après c'est sur que certaines qui les ont précédé étaient moins abouties.

Une très belle course pour c'est 24h du mans. Suivre la course sur Eurosport, c'était sympa mais l'année prochaine j'y vais.

Après pour le résultat, Audi était outsider mais ils ont gagné par une parfaite connaissance de la course.

C'est aux autres de ce mettre au niveau et pas l'inverse.
Je t'accorde pour la 905, mais elle sonnait, je peux te dire j'étais dans le box à côté
si tu as vu une Porsche usine, c'est délirant, je pense pas que les constructeurs arrivant pourront gagner Le Mans face à ces deux écuries, ils ont amené le PIB d'un état sur cette course, Audi maîtrise tellement le sujet que c'en est incroyable, mais la Toy fait une superbe performance ... C'est pas de la nostalgie, c'est plus la même course
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Greedy a écrit :
Oh la bande de "c'était mieux avant" !

C'était une super course, énormément de suspens, de très belles prouesses mécaniques et des pilotes talentueux. C'est vraiment super que Porsche soit revenu et qu'après toutes ces années le Mans soit encore une course intéressante.

De mon coté, décision prise, je prend des billets d'avion et je fais un crochet de 4 jours en France pour l'édition 2015 ;)
Bien d'accord: c'était une course magnifique avec une grosse bataille indécise entre 3 constructeurs, comme on n'en avait plus eue depuis longtemps, même si le résultat est encore une victoire Audi. Je regrette uniquement le bruit, mais il faut reconnaitre que ces moteurs hybrides sont d'une efficacité monstrueuse: le couple en sortie de courbe c'est impressionnant ! :o Donc je trouve qu'on a eu du grand spectacle, et que ces 24H sont plus que jamais une course très sympa à suivre. :) L'année prochaine j'ai aussi très envie d'y aller avec l'espoir d'une victoire Porsche ! :P
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Qu'une Porsche casse un moteur ou une boite après avoir cravaché un max pendant 20h, cela ne me parait pas plus surprenant que ça, d'autant moins étonnant que c'était une première et un retour au Mans. On ne peux pas dire que ces éléments étaient éprouvés de longue date!!! Je suis ravi d'avoir vu les perfs de cette jeune équipe et j'ai hâte de voir la prochaine course dans un an, une fois les enseignements de cette édition décortiqués, assimilés et réutilisés.

Perso, je n'avais jamais vu la totalité à la TV sur MotorsTV ou ailleurs, juste de courts extraits sur la 2 ou autre chaine généraliste. Alors là depuis hier après-midi je squatte l'écran et le direct de Eurosport et franchement j'ai adoré les images transmises. Bien sûr tout n'est pas parfait, la pub est omni présente (mais j'ai fait un Time-shift d'une heure au début au diner, et ensuite j'ai fais avance rapide à chaque pub: pas de problème. De même, parfois le panneau des résultats arrivait mal à propos sur des vues aériennes gâchant un beau point de vue mais c'est mineur. Pouvoir s'endormir la nuit sur un fond de bruits (!) moteurs c'est top! Et ça console de n'être pas sur place cette fois.

A propos de bruits, quelle horreur le bruit dans les Audi, peut-être moins fort en intensité comme le dit le grand mais quelle mocheté, au début je croyais qu'un voisin utilisait une scie électrique dehors près de chez moi...:thumbdown:

Hallucinant le passage de la pluie hier soir, heureusement qu'elle a cessé pour la nuit car sinon c'eut été une course de SC :D

J'ai adoré les plans rapprochés des cameramen, surtout les passage des roues sur les vibreurs: on voit bien le travail des pneus et même la mobilité des éléments de carrosserie, c'est impressionnant!

Enfin j'ai halluciné des vitesses de passage des LMP1, surtout en vue aérienne des virages Porsche jusqu'au raccordement avecx les Hunaudières, comment font ces pilotes pour tenir se rythme, comment le cou tient-il 2 heures, ils sont vraiment très fort!

Bravo pour l'ambiance chez Audi, Ulricht est un grand bonhomme. Bravo aussi aux GT, la plupart ont bien tenu malgré la difficulté.
Narac, Bachelier et l'équipe de Loeb et celle de Thiriet ont bien bossé...:thumbup:

PC ;)
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Martini-classic a écrit :
theplumber a écrit :
les 905 étaient pas tout à fait des caisses d'artisans.. après c'est sur que certaines qui les ont précédé étaient moins abouties.

Une très belle course pour c'est 24h du mans. Suivre la course sur Eurosport, c'était sympa mais l'année prochaine j'y vais.

Après pour le résultat, Audi était outsider mais ils ont gagné par une parfaite connaissance de la course.

C'est aux autres de ce mettre au niveau et pas l'inverse.
Je t'accorde pour la 905, mais elle sonnait, je peux te dire j'étais dans le box à côté
si tu as vu une Porsche usine, c'est délirant, je pense pas que les constructeurs arrivant pourront gagner Le Mans face à ces deux écuries, ils ont amené le PIB d'un état sur cette course, Audi maîtrise tellement le sujet que s'en est incroyable, mais la Toy fait une superbe performance ... C'est pas de la nostalgie, c'est plus la même course
On peut dire la même chose de la F1 et du WRC: énormes moyens nécessaires pour gagner... Mais c'est un peu une constante au top du sport auto de n'avoir que 2/3 constructeurs qui s'engagent en même temps dans une compétition, non :question: La seule différence avec "avant" se trouve dans les défis technologiques qui ne sont plus les mêmes. Mais la bataille pour construire et faire rouler une auto au max en respectant le règlement technique reste la même. ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Moi j'ai toujours trouvé le Mans chiant sauf quand tu y participes d'une façon ou d'une autre
Et c'est caisses moches mi diesel, mi v4 mi électriques sans bruit ne créent aucune émotion chez moi
[hr]
Je trouve également les moyens mis en oeuvre ridicules et indécents
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
laurent964C4 a écrit :
P.P. a écrit :
Si il y avait un rapport entre les performances en course des voitures, et leurs performances sur la route, et vice versa, ca se saurait..:D

Pis, Renault, Peugeot, et Citroen 'auraient jamais eu le palmares qu'ils ont dans ce cas.
Certes ! mais y a aussi une différence entre une auto à 20000€ et une autre à 100000€ et plus .
En terme de fiabilité mécanique, je ne vois pas de différence. Des moteurs (j'ai pas dit un hein !!) qui cassent à 50000km c'est inadmissible.

Et il y a bien un rapport! si si ....
Les moteurs qui cassent en course, hé bin ils cassent aussi sur route.

laurent:D
Mouarfffff.:D

Je regarde un peu ce que j'ai lu sur les Porsche depuis le debut de 70's, et bizarrement, chaque serie est porteuse d'une cou.lle au moins..:D
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
P.P. a écrit :
laurent964C4 a écrit :
P.P. a écrit :
Si il y avait un rapport entre les performances en course des voitures, et leurs performances sur la route, et vice versa, ca se saurait..:D

Pis, Renault, Peugeot, et Citroen 'auraient jamais eu le palmares qu'ils ont dans ce cas.
Certes ! mais y a aussi une différence entre une auto à 20000€ et une autre à 100000€ et plus .
En terme de fiabilité mécanique, je ne vois pas de différence. Des moteurs (j'ai pas dit un hein !!) qui cassent à 50000km c'est inadmissible.

Et il y a bien un rapport! si si ....
Les moteurs qui cassent en course, hé bin ils cassent aussi sur route.

laurent:D
Mouarfffff.:D

Je regarde un peu ce que j'ai lu sur les Porsche depuis le debut de 70's, et bizarrement, chaque serie est porteuse d'une cou.lle au moins..:D
ouai ! normalement ça marche par deux (les cou.lles)
à défaut c'est pas normal:D
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
C'est vrai que les dernières motorisations... On est loin du V12 Matra ou Ferrari, du V8 des Chaparral ... J'ai cessé d'aimer la plupart des bruits moteur depuis les Sauber et les Jaguar Silk Cut. Mais c'est le cas dans la plupart des courses de voitures modernes! Ah le bruit du 6 cylindre des M635CSI sur l'anneau ou dans la remontée en forêt de Rouen!!!:)

Parole de vieux!!!

PC ;)
Répondre
3419 messages • Page 128 sur 342