Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Quel superbe match que celui de monfils et de Murray.
Dommage que Monfils n'ait pu transformer l'essai après être revenu à 2 sets partout :(
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Il a bêtement laissé filer en balançant n'importe comment. Bref, il ne faudra jamais rien attendre de vraiment grand de sa part avec un tel dilettantisme, dommage car il a tout pour lui. Sauf la rigueur ...

[media]http://www.wat.tv/embedframe/155518chuPP3r11460051[/media]<div class="watlinks" style="width:WIDTHpx;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0; text-align: center;""> Fichier sélectionné dans Sport </div>

[media]http://www.wat.tv/embedframe/156962chuPP3r11460047[/media]<div class="watlinks" style="width:WIDTHpx;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0; text-align: center;""> Fichier sélectionné dans Sport </div>
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Et Gulbis fit pschittt ... :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Le coup droit de Nadal claque comme à la parade en ce moment :o
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
vivement dimanche :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Ca va être épique :P
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Nadal va jouer pour :
- conserver sa place de n°1
- rejoindre Sampras avec 14 GC
- record du nombre de titres consécutifs à RG (égalité avec Borg pour l'instant)

Djoko :
- repasser n°1
- gagner le dernier GC qui lui manque

Ca promet :D
Messages : 1487
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 1:03 pm

Message
Porsche a gagné la finale dames. :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Après un beau combat :thumbup:, il fallait remonter à 2001 pour voir la dernière finale en 3 sets :o
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Agassi : "Un grand jour pour le tennis"

« D’abord, je crois qu’il ne faut pas trop se fier aux demi-finales pour préjuger de ce qui va se passer. Je n’ai pas vu ces demi-finales, mais il faut faire attention, car Murray a parfois des jours sans et dans ces cas-là, il peut faire briller Nadal. Il était apparemment fatigué, et quand vous êtes fatigué contre Nadal, autant rentrer chez soi tout de suite…
Moi, je crois que Nadal comme Djokovic seront tous les deux au top cet après-midi, et c’est ce qui rend cette finale d’autant plus excitante. Parfois, une finale est jouée d’avance parce que l’un des deux joueurs a tout donné avant. Là, ce ne sera pas le cas.
Ce qu’a Djokovic contre Nadal, et que d’autres n’ont pas, c’est qu’il y croit plus que tout. Il a battu Rafa tant de fois… Rafa, lui, a gagné tellement de fois ici que je ne sais pas s’il sait comment perdre un match à Roland Garros. Il faut rappeler qu’un seul homme l’a battu ici, c’est Söderling, et il était blessé…
C’est un match pour l’histoire. Ce qui est incroyable, c’est qu’avant même le début du tournoi, 100% des gens auraient parié sur une finale Nadal-Djokovic. C’est une situation jamais vue dans le passé. Avant, à la limite, vous pouviez parier à coup sûr sur un homme, mais pas deux ! C’est ça qui est historique. Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui, ce sera un grand jour pour le tennis.
Maintenant, sur qui parier, pfff… La seule chose que je peux parier, c’est que ce sera un énorme match et que ce ne sera facile ni pour l’un, ni pour l’autre. Allez, si je devais parier ma vie, je serais obligé de parier sur Rafa. Parce qu’il ne perd jamais ici. Et parce que je n’ai jamais vu quelqu’un varier tactiquement, à chaque point, de la façon dont il le fait. Rajouté à son intensité permanente, c’est incroyable. Sur le format des cinq sets, c’est un enfer. Le seul à pouvoir le battre, à son top, sur ce format, aujourd’hui, c’est Djokovic.
La météo pourrait aussi avoir son rôle. Plus il fait chaud, plus la balle pénètre facilement dans l’air, et donc va vite. Et plus il fait beau, plus le rebond est haut. Car quand la terre est humide, elle est plus lourde, elle « absorbe » davantage le rebond. Bien sûr, ce n’est pas le jour et la nuit. Mais je peux vous dire qu’à 5 centimètres près, ce n’est plus du tout la même façon de frapper la balle. En plus, quand c’est sec, le rebond est aussi un peu plus « erratique ». Ce qui rend d’autant plus difficile le fait de prendre la balle tôt, comme aime à le faire Djokovic. Le vent aussi est important. Il est en faveur de Rafa, qui a plus de marge dans ses frappes que Djokovic.
Pour résumer, le soleil, la chaleur et le vent, s’il y en a, seront en faveur de Nadal. Si la chaleur retombe, si les nuages arrivent ou pire s’il commence à pleuvoir, ce sera en faveur de Djokovic. »

Si Nadal gagne…
. Il deviendra le premier joueur de l’histoire à remporter cinq Roland Garros consécutifs.
. Il deviendra le premier joueur de l’histoire à remporter un tournoi pro (a fortiori du Grand Chelem) à 9 reprises.
. Il rejoindra Pete Sampras à la 2è place des joueurs les plus titrés en Grand Chelem (14), et ne sera plus qu’à 3 unités du record de Federer (17).
. Il restera n°1 mondial.
Si Djokovic gagne…
. Il deviendra le 8è joueur de l’histoire à compter les 4 titres du Grand Chelem à son palmarès, près Budge, Perry, Emerson, Laver, Agassi, Federer et Nadal.
. Il remportera son 7è Grand Chelem au total, ce qui fera de lui l’égal au palmarès de McEnroe ou Wilander, pour ne citer que les champions les plus modernes.
. Il deviendra n°1 mondial

http://www.tennismagazine.fr/agassi-un- ... _3085.html
Répondre
2257 messages • Page 150 sur 226