Toutes Régions !
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Porsche_it a écrit :
Superbe vidéo, magnifique montage ! :thumbup:

Tu avionnes sec éric :thumbup: :thumbup: sacré coup de volant !

Ouaaah la 964 (a partir de 10min) devant Gégé et toi marche du feu de dieu aussi :O :O
Enfin de journée j'en avais marre de rouler seul et je me suis mis dans le paquet avec Xav et le fleuriste.
Après je suis resté derrière car le voir attaquer avec la RS dans les courbes et bouger de partout c'était vrament sympa. Dans le double gauche la roue avant gauche est en l'air en permanence.
Le pb de la RS c'est qu’elle n'avance pas en ligne droite, je suis resté en 5 derrière, pas besoin de la 6:D Mais le fleuriste a aussi un gros niveau de pilotage.

Sinon le Rico il a un sacré coup de volant, purée c'est quelque chose.
Cela dit Eric je crois que tu glisses de trop car tu ne conduis pas une 911 pour le moment, tu ne tiens pas les freins assez longtemps, tu rétrogrades de suite et ensuite tu gères la glisse.
En fin de vidéo ça glisse moins car justement tu gères mieux les freins je crois.
Montre la vidéo a un très bon pilote de 911 pour voir ce qu'il en pense.
Belle vidéo, un régal et bravo !! :D:D
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Ricopassion a écrit :
Je ne suis peut etre pas encore habitué à avoir une auto qui freine (d’où m'a trouille à chaque tour en bout de ligne droite) je freinais ma Sub avec la boite!
C'est pourtant pas fait pour ça, la boîte de vitesses ;)
Sinon, pilotage très "généreux" sur le volant mais il y a beaucoup (trop) de corrections, les pneus ou leur pression sont peut-être aussi en cause ... Niveau freinage, il est indispensable de garder les freins le plus tard possible dans le virage pour mettre de l'appui sur le train avant et aider la voiture à tourner. Sur d'autres circuits comme le Bugatti ou MC, ce sera plus pénalisant qu'à Dijon (et plus risqué aussi..)
La Rs Bordeaux, c'est en effet Ds, Didier ou Le Fdf (Fumier de Fleuriste) et je pense que la 993 doit être celle de fifi graviers :D
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
XAV37 a écrit :
Geg a écrit :
C'est vraiment sympa mais à l'avant il manque la bande son:D
Il faut que tu mettes le moteur à l'avant quand tu déplaces la caméra :D

Tu as un boitier ouvert ou fermé car on n'entend pas non plus les autos devant toi?
Ben boîtier fermé. Ça existe des boîtiers ouverts ?:);)
En fait, il existe la porte arrière ajourée, et le boitier skeleton qui est pour le coup ajouré de partout.

Le problème, c'est que dans cette position, la caméra va enregistrer beaucoup de bruit aérodynamiques et très peu de bruits intéressants (moteur).
Il faudrait pour çà que tu installe un micro sur l'anneau de remorquage arrière, et tu colles l'ensemble au montage. Pas simple.

[hr]
Geg a écrit :
Voilà une dizaine de minutes en Cup.
Les meilleurs tours sont entre le milieu et la fin.
Je suis avec Steph l'instructeur.

En analyse et dixit Stéphane je pers trop de vitesse en fin de freinage alors que le freinage est bon et bien tardif (parfois presque trop).
Dans les 3 courbes après la ligne droite je devrais être aussi un ton au dessus et gagner 5 à 10 km/h, accélérer plus tôt pour être plus tôt à fond dans Pouas.
Quand j'aurai fait ça je pourrai taquiner les 1.28 ou moins sinon je resterai planté en 1.29:D

[media]//www.youtube.com/embed/8sv0gDs71NQ[/media]
Top la vidéo :thumbup:
L'impression de vitesse est bien présente, on a parfois l'impression que les autres sont en balade :D
Pourtant je t'assure qu'on ne fait pas semblant ;)
Messages : 1065
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 5:23 pm

Message
piloter une 911 ça ne s'invente pas.Il faut apprendre à marcher avant de courir.Un coach particulier une journée est une expérience enrichissante.
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
McBel a écrit :
@Marc : comme promis quelques tours d'une des sessions ;). Vitesse affichée provenant du GPS donc au compteur +6 à +12 km/h.

[media]//www.youtube.com/embed/gZCJ9_9fAxQ[/media]
Merci pour la vidéo, et surtout, merci d'être resté derrière un moment, j'ai pas souvent l'occasion de voir mon auto en piste sous cet angle :thumbup:
Il faut que je m'installe LapTimer pour la prochaine fois, c'est effectivement très bien.
Sinon la combi est parfaite par rapport à un jean (en plus, comme les recettes des marabouts, ça fait aller plus vite, on freine mieux et donc ça fait gagner quelques secondes au tour :D).
Toujours pas reçu la mienne, ils doivent la faire venir sur un âne depuis l'Italie :mad:
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Ricopassion a écrit :
J'ai vu 255 sur mon compteur sur une vidéo, j’imagine que les turbo rémappé doivent prendre 270+ :exclamation:
[hr]
Pas encore en HD pour le moment, faut attendre un peu. ;)

[video=youtube][/video]







Un régal.



:thumbup:
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Geg a écrit :
Voilà une dizaine de minutes en Cup.
Les meilleurs tours sont entre le milieu et la fin.
Je suis avec Steph l'instructeur.

En analyse et dixit Stéphane je pers trop de vitesse en fin de freinage alors que le freinage est bon et bien tardif (parfois presque trop).
Dans les 3 courbes après la ligne droite je devrais être aussi un ton au dessus et gagner 5 à 10 km/h, accélérer plus tôt pour être plus tôt à fond dans Pouas.
Quand j'aurai fait ça je pourrai taquiner les 1.28 ou moins sinon je resterai planté en 1.29:D
Je trouve que c'est plutôt propre et pas mal du tout. :thumbup:
Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse. J'ai remarqué aussi plusieurs fois que tu tardais à réaccélérer.
Je ne vais pas non plus te donner trop de "conseils", j'ai encore quelques chronos en 996 que je n'aimerais pas que tu ailles chercher :o :D:D
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
stephafi a écrit :
Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse.
A sa décharge, il y a eu des modifs sur le circuit et dans les sablières, ils ont mis des p#@$ns de truc jaunes qui te casse les b§&ç*s (roues) sur le vibreur de gauche.
Donc, on ne peut plus couper.

PS: Mais c'était peut-être déjà le cas quand tu y es passé la dernière fois.
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Marcet a écrit :
stephafi a écrit :
Pas facile de faire une pseudo analyse à partir d'une vidéo mais j'ai l'impression que tu es vraiment lent dans les S, ça passe vraiment beaucoup plus vite et je passe avec un rapport de plus afin de moins déséquilibrer la caisse.
A sa décharge, il y a eu des modifs sur le circuit et dans les sablières, ils ont mis des p#@$ns de truc jaunes qui te casse les b§&ç*s (roues) sur le vibreur de gauche.
Donc, on ne peut plus couper.

PS: Mais c'était peut-être déjà le cas quand tu y es passé la dernière fois.
Oui, c'était déjà le cas mais c'est surtout dans le droite juste après où ça passe plus vite (en pleine charge en 5) ;)
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Ricopassion a écrit :
Pas encore en HD pour le moment, faut attendre un peu. ;)
Bah c'est bon pour moi j'ai la preuve qu'on peut mettre en vrac une GT3 aussi facilement qu'une 3.2

J'aime beaucoup :P Bon à voir remuer le cul de la GT3 et les roues AV qui bougeaient comme un métronome je me doutais que ça devait bien travailler à l'interieur :D

Je réserve un tour en SDS à Spa :cool:
Répondre
294 messages • Page 26 sur 30