Toutes Régions !
Messages : 126
Enregistré le : sam. déc. 19, 2009 9:08 pm

Message
Salut a tous

Merci a tout le staff pour l'organisation :thumbup:

Quel plaisir de revoir les connaissances et quel circuit, je m'y suis bien amusé également, même si mes perfs restent bien plus modestes que ci dessus.:)


Merci a Philippe, Gérard, Xavier (et un suisse en turbo dont je ne me souviens plus du prénom, désolé) pour m'avoir pris en SDS

A une prochaine
Rud
Messages : 1802
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 12:01 pm

Message
vonvon a écrit :
malgre toute ces merdes,j'ai fait une pendule en 1"29'26,je pensais descendre en 28"on verra une fois tout en ordre et avec tout ces CV:D
Félicitations, je n'avais jamais vu une turballe aussi rapide sur ce circuit, certes en slick mais :thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 647
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 7:48 pm

Message
bonjour,

Mon bilan en quelque mots ;

coté staff : casi rien a dire, accueillant à l'écoute sympa, juste le retard pris en debut de journée qui à supprimé la derniere session des confirmé ( perso je pense qu il aurait falu raccourcir les cession a 15 minutes pour rattraper cela), car le matin je n'ai pu faire que 12 tours (sans incidence sur la journée car je devrai arrêter avant la fin de la journée).

Coté piste : ce circuit est magnifique et procure plein de plaisir lorsqu'on commence à le memorisé. J'aurai aimé que le personnel de la piste pose des cones de repère haut sur le bord ( point de braquage et de corde).
C'est que le coté valoné donne de l'adréaline, cependant cela represente un grand danger, on arrive en aveugle à de tres grande vitesse.
Pour moi je pense qu'il faut limiter le nombre d'auto en piste et regrouper par cession (par exemple roulage ( 1.45 et +), attaque et essai (entre 1.35 et 1.45) time attaque pour les moins de 1.35 et limité a 10 autos)

coté perso : merci à un de mes accompagnant qui connaissait bien cette piste que je decouvrai, desolé pour la chicane que j'ai été le matin le temps de memoriser (chrono en 1.45), l'apres midi a l ouverture je ne fais que 3 tour et arrete trop de monde en piste des comportant que je trouve dangereux (dépassement), j'attend 45 minutes et apres je decouvre une autre piste il y a beaucoup moins de monde en piste je commence à augmenter progressivement le rytme, les temps descende, 1.41 puis 1.39 puis 1.37.5 et enfin mon meilleur temps 1.37.06 j'annonce à mon copilote le dernier tour de cette cession car je suis sur que nous serrons sous les 1.36 car tour 100% clair et je sais qu'il ne me reste plus grand chose qui traine et la patatra à la sortie de pouax, peu etre 2-3 km/h trop vite, petite glisse en sortie, je reste calme elle revient en ligne de maniere soft , puis je pense sur les petites bosse de la montée l'auto repart très violament, je veux pas lacher et finir dans le bac, gaz en grand ( à pres de 180 kmh) un premier 360, je ratte le passage en ligne droite et repart dans l autre sens pour un autre 360 ( toujours en 4 avec les 4 roues qui cire) ouf sa passe tres pres du rail et sans arret nous repassons enfin dans le bon sens je coupe et prend la sortie vers les stands il faut temporiser et ce calmer.
Apres check de la voiture je prend la decision de rentrer à la maison car le pneu avant gauche n'a pas aimé et on apercois la toile il faut renter a paris donc fin de séance.
apres addition des partiels du dernier tour nous étions effectivement sur un tour en 1.35-1.36 sans pouvoir evaluer le gap de la relance avec cette vitesse sup en sortie de pouax.
Pour info au compteur de cette derniere serie nous somme à 260 au freinage de la passerelle, avec le moteur stock, j ose pas imaginé avec 500 ch ou plus.

Heureusement cela ce fini bien, (j ai eu de la chance) j ose pas imaginer si l'un d entre vous avait été à mon cul à ca moment il aurait été tres difficile de m'éviter ( ceux qui ont vu les trace comprendront).

je doit prendre une décision pneu (sport cup / a048 / ou slick) pour le mans, mes sport cup on 400 kms de piste peu etre sans cette grosse glisse j'aurai pu faire 600 kms. à méditer

Rdv au mans.

amicalement rénald
Messages : 359
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 7:50 pm

Message
Rud a écrit :
vonvon a écrit :
malgre toute ces merdes,j'ai fait une pendule en 1"29'26,je pensais descendre en 28"on verra une fois tout en ordre et avec tout ces CV:D
Félicitations, je n'avais jamais vu une turballe aussi rapide sur ce circuit, certes en slick mais :thumbup::thumbup::thumbup:
merci Rud:thumbup:j'ai pas de merite:D:D elle est un peu preparée quand même;)
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Tomcat a écrit :
Finalement c'est sympa d'être à pied: plutôt que s'emm... a rouler dans la même caisse tout le temps, là j'ai pu monter dans plein de 911 différentes! hum...
Merci à tous ceux qui m'ont emmené, et merci surtout d'avoir supporté mon enthousiasme et parfois mon impatience :D

Finalement y a que dans la caisse au Fumier que j'ai fermé ma gueule. Pourtant j'aurais pu l'ouvrir hein, je risquais rien il était attaché :D

J'ai beaucoup aimé la séance de récupération des gants au pieds du pilote en pleine négo des S des sablières :cool:
J'suis sûr que bien fâché, il est capable de piloter et bouffer du Tourangeau, tout en passant un coup de fil à la maison pour savoir si tout va bien, et en calibrant sa GoPro :P
Content de voir que tu t'es amusé.
Reviens nous voir, j'aime bien ton style journalistique :thumbup: :D:D:D

[hr]
Oggy a écrit :
Merci à tous pour votre participation, les hésitants ont eu tord : le temps était avec nous toute la journée !

Désolé pour le léger décalage horaire dans les séries du matin du à un retard pour l’indispensable briefing et deux sorties sans conséquences dans les graviers

Merci à Michelin pour la fourniture des goodies distribué à chaque participant.

rdv au Bugatti !

:)
Merci à toi et à tout le staff, encore une journée au top :thumbup:

Le briefing dans la vrai salle, on s'y croyait :thumbup:

Merci à Michelin, pour la casquette et pour les Super Sport qui sont ... :thumbup:

N'oublie pas la patrouille de France pour l'ouverture de la piste le 14 juillet au Bugatti :D

[hr]
XAV37 a écrit :
Photos prises par Madame XAV37;) et Antoine mon fiston Album ci-dessous.
Super les photos, merci :thumbup:
Bon maintenant, Direction le week-end prochain la Normandie chez le Frangin et Isa pour un petit challenge Pétanque:D;) et puis vivement le 14 juillet pour remettre la TAG sur un Circuit. (Cours de Pilotage toute la journée avec un Instructeur à ma droite:P:P il faut bien que je progresse encore un peu pour préparer ma première saison en GT CLASSIC:P:P;)
Houla, ça rigole plus. Combien il te prend ?
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
Une super journée !
Tout y était : L'organisation impec, comme d'hab, le soleil, ce magnifique circuit de Dijon dont on ne se lasse pas, les potes et de bonnes bourres, notamment avec Xavier et le Fumier :P

A noter d'ailleurs une grosse progression de ce dernier, qui n'a quand même pas sacrifié la délicatesse qui le caractérise sur l'autel des performances :o:D;)
Une réputation à tenir, c'est quelque chose :D

Merci au staff et aux photographes, et dès que Xav aura terminé son dernier pack de bière, il va nous faire péter les vidéos ...:D:D;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Merci Xav pour les photos. :)

C'est qui le fumier et quelle auto? Joli nom :D
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
"Fumier" est un nom d'emprunt, un pseudo quoi ! :o

Dans la vrai vie, il est beaucoup moins subtil :D:D:D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Geg a écrit :
Merci Xav pour les photos. :)

C'est qui le fumier et quelle auto? Joli nom :D
C'est un noble issu de la famille des " De Fleuriste" :D:D:D:D;)
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
gillou993s a écrit :
La veille , soirée zen autour d'une bonne table en tres bonne compagnie .....bravo pour le choix de l' holiday inn, Tonio et moi aimons le rose , et personnel charmant :P:D
Je t'ai trouvé en très grande forme, on s'est bien marré :thumbup: :D:D:D
Vivement la prochaine qu'on retrouve les potes et qu'on recommence :P:P;)
:thumbup:
Répondre
294 messages • Page 23 sur 30