Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Des nouvelles du front.....le matériel arrivé cette semaine
Des super autocollants, des vrais, refaits rien que pour nous
Quand je dis des vrais, c'est qu'ils tiennent à Mach 2+....ça devrait pas se barrer pour l'usage que nous faisons de nos avions
Donc, la "Mouette", pour finir notre Mirage IIIR et les insignes "Normandie Niemen", pour notre F1C-200, plus des cocardes de toutes les tailles, avec ou sans bords jaunes,....
[hr]
Des instruments, pour finir de remplir les trous qui restaient dans les planches de bord de nos IIIR & F1
Et surtout, surtout, des trains de T33, complets, avec roues, freins,....:thumbup:
Ca, c'était pas gagné, et c'est une très bonne nouvelle, vu qu'il était sur un pylone quand nous l'avons récupéré...donc sans ses trains...
Nous allons pouvoir le ré-assembler, et donc le poser sur ses roues
[hr]
Désolé pour la qualité des photos....
Un Atar 101, moteur de SMB2
Le reste (l'avion quoi ) suivra !
On continue un peu, avec des images générales.
Notre gros bébé préféré
Un autre gros bébé au fond, notre Alizé
Des super autocollants, des vrais, refaits rien que pour nous
Quand je dis des vrais, c'est qu'ils tiennent à Mach 2+....ça devrait pas se barrer pour l'usage que nous faisons de nos avions
Donc, la "Mouette", pour finir notre Mirage IIIR et les insignes "Normandie Niemen", pour notre F1C-200, plus des cocardes de toutes les tailles, avec ou sans bords jaunes,....
[hr]
Des instruments, pour finir de remplir les trous qui restaient dans les planches de bord de nos IIIR & F1
Et surtout, surtout, des trains de T33, complets, avec roues, freins,....:thumbup:
Ca, c'était pas gagné, et c'est une très bonne nouvelle, vu qu'il était sur un pylone quand nous l'avons récupéré...donc sans ses trains...
Nous allons pouvoir le ré-assembler, et donc le poser sur ses roues
[hr]
Désolé pour la qualité des photos....
Un Atar 101, moteur de SMB2
Le reste (l'avion quoi ) suivra !
On continue un peu, avec des images générales.
Notre gros bébé préféré
Un autre gros bébé au fond, notre Alizé
Bonsoir
voila des photos d une sortie club MX 5 ou nous avons decouvert un musée un peu hors norme
Le Musée de l'Epopée de l'Industrie et de l'Aéronautique d'Albert
je met l ensemble des photos prise par Jacques
https://picasaweb.google.com/1149941933 ... JHF6Ybr_QE
cdt
laurent
voila des photos d une sortie club MX 5 ou nous avons decouvert un musée un peu hors norme
Le Musée de l'Epopée de l'Industrie et de l'Aéronautique d'Albert
je met l ensemble des photos prise par Jacques
https://picasaweb.google.com/1149941933 ... JHF6Ybr_QE
cdt
laurent
loren a écrit : Bonsoir
voila des photos d une sortie club MX 5 ou nous avons decouvert un musée un peu hors norme
Le Musée de l'Epopée de l'Industrie et de l'Aéronautique d'Albert
je met l ensemble des photos prise par Jacques
https://picasaweb.google.com/1149941933 ... JHF6Ybr_QE
cdt
laurent
Il faudrait que j'aille faire un tour à Albert un de ces jours.
C'est là que j'ai pris des cours de pilotage, à l'ACMW.
http://aeroclubalbert.perso.sfr.fr/page4.html
gil91 a écrit : Quel dommage que je ne sois pas sur Lyon !!
je ferai mon possible pour me libérer et te faire visiter
[hr]
Michmuch a écrit :
Excellent le Mercure qui sort du mur!!
Merci pour les photos!!
@Phil : je veux bien tenter le coup de remettre en route un de tes chasseurs et d'aller voir si les stickers tiennent bien à Mach 2!! ;)
Sans rire, ils viennent de l'AIA qui entretient ces machines lorsqu'elles sont encore en service, et sont faits avec les mêmes matériaux
On ne va pas les user
[hr]
loren a écrit : Bonsoir
voila des photos d une sortie club MX 5 ou nous avons decouvert un musée un peu hors norme
Le Musée de l'Epopée de l'Industrie et de l'Aéronautique d'Albert
je met l ensemble des photos prise par Jacques
https://picasaweb.google.com/1149941933 ... JHF6Ybr_QE
cdt
laurent
Je ne connaissais pas cet endroit....j'ai un peu honte....
Bon, je rentre du bureau (celui du week end , je veux dire )
Quelques images alors
D'abord, notre IIIR (de série, en plus du proto 02 qui restera couleur Alu) retrouve peu à peu ses marquages, son identité.
Il est quasi terminé, depuis hier, une bien belle machine, des grandes années des chalumeaux....
En ce moment, on se prend un peu le choux pour abriter au mieux nos machines...dans l'espace disponible....
Donc, on dessine, on imbrique, on optimise l'usage de nos m2, tout en laissant la place pour le passage des visiteurs.
Nous avons une quinzaine de machines actuellement, et encore autant qui nous sont attribuées, actuellement à l'abri sur des bases Air ou Marine; nous allons agrandir sous peu la surface couverte, ce qui va nous permettre de les faire venir peu à peu, dans la foulée.
[hr]
Et puis, un sujet d'actualité, le retrait du Mirage F1 de notre Armée de l'Air....
Le 13 juin, il y aura une cérémonie à ce sujet, à Mont de Marsan, où sont basés les 18 restant encore en activité chez nous; fin juin, ce sera terminé; ils participeront pour finir au défilé aérien du 14 Juillet.
On va donc lui rendre hommage ici, avec quelques images du notre.
Il est encore tout neuf (il n'a jamais volé), sans peinture ni marquages; bientôt, il sera aux couleurs du Normandie Niemen, F1C-200, époque des missions en Afrique, camouflage sable et marron,...
[hr]
Le même, à coté de ses voisins...on mesure le grand écart entre le Fouga et le Mirage IV
Quelques images alors
D'abord, notre IIIR (de série, en plus du proto 02 qui restera couleur Alu) retrouve peu à peu ses marquages, son identité.
Il est quasi terminé, depuis hier, une bien belle machine, des grandes années des chalumeaux....
En ce moment, on se prend un peu le choux pour abriter au mieux nos machines...dans l'espace disponible....
Donc, on dessine, on imbrique, on optimise l'usage de nos m2, tout en laissant la place pour le passage des visiteurs.
Nous avons une quinzaine de machines actuellement, et encore autant qui nous sont attribuées, actuellement à l'abri sur des bases Air ou Marine; nous allons agrandir sous peu la surface couverte, ce qui va nous permettre de les faire venir peu à peu, dans la foulée.
[hr]
Et puis, un sujet d'actualité, le retrait du Mirage F1 de notre Armée de l'Air....
Le 13 juin, il y aura une cérémonie à ce sujet, à Mont de Marsan, où sont basés les 18 restant encore en activité chez nous; fin juin, ce sera terminé; ils participeront pour finir au défilé aérien du 14 Juillet.
On va donc lui rendre hommage ici, avec quelques images du notre.
Il est encore tout neuf (il n'a jamais volé), sans peinture ni marquages; bientôt, il sera aux couleurs du Normandie Niemen, F1C-200, époque des missions en Afrique, camouflage sable et marron,...
[hr]
Le même, à coté de ses voisins...on mesure le grand écart entre le Fouga et le Mirage IV