Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Puisque l'on est dans les hors sujets, allons y gaiement :D:D:D

Qui possède ou utilise ce genre de matériel ?
Comment cela se passe-t-il à l'usage ? Est-ce long pour scanner de vieilles diapos ?

Merci
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Demande à Billa09, il en a scanné 3000 je crois... Il témoignera :D
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
J'au un Nikon Coolscan 5000 ED, j'en suis trés content. Mais pas de miracle, pour que le résultat soit bon ça prends beaucoup de temps :(
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
@Karlopsomer : le lieu de indiqué dans l'avatar c'est le département ou la ville ? ;)
Messages : 9650
Enregistré le : mar. oct. 07, 2003 2:00 pm

Message
J'ai un Canon. Très simple d'utilisation. 4 diapos à la fois...quelques secondes le temps de scan.
Très bon résultat, à rajeunir avec un logiciel de retouche si nécessaire ou avec ce qui est fourni avec le scan.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
roland a écrit :
@Karlopsomer : le lieu de indiqué dans l'avatar c'est le département ou la ville ? ;)
département ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Cathy a écrit :
J'ai un Canon. Très simple d'utilisation. 4 diapos à la fois...quelques secondes le temps de scan.
Très bon résultat, à rajeunir avec un logiciel de retouche si nécessaire ou avec ce qui est fourni avec le scan.
Idem avec un Epson
Messages : 444
Enregistré le : lun. juin 20, 2005 4:20 pm

Message
Bonjour,

Pour un usage ponctuel, sur un lot de diapo, je pense que sous traiter la tache sera bien plus efficace. La dynamique des capteurs sur un materiel pro est infiniment meilleure, la resolution aussi meme si ce n est surement pas le plus important. En terme de cout, c'est surement la meilleure approche également.

Si les photos sont anciennes, il faut garder a l esprit que la qualité des couleurs, et la netteté d image peuvent être assez éloignés des exigences d aujourd'hui. Le scanner n'y pourra rien.
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Il n'y a pas sur le forum quelqu'un qui vendrait / louerait / prêterait / ............. donnerait :D:D:D ce type d'appareil ?

Je voudrais bien essayer de ressortir quelques clichés des GP motos des années 70/80

Merci
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Tu viens chercher sur Lyon ? ou dans l'enclave des papes dans 3 semaines ?
Répondre
11 messages • Page 1 sur 2